Estimation du poids

Démarré par Bingo, 29 03 10, 10:16 AM

Patmos

si dimension  a peu près standart il doit faire 1 m x 0,3 au sol et donc 6 cm de sable ça doit faire 18 l inbibé d'eau, la densité est facilement de l'ordre de 2, donc 36 - 40 kg, plus l'aquarium on doit être entre 50 - 60 kg.

Transportable à deux, possible, mais AMHA risqué (il faudrait poser la cuve sur une planche pour éviter une distorsion du verre qui entrainerait de la casse), je suggererrais d'enlever une bonne moitié du sable,à transporter dans des seaux, ce sera plus facile et moins physique.

J'ai participé à un déménagement avec une cuve de ce volume, il n'y avait que 2 cm de sable, j'ai laissé en place.

Bingo

Merdouillou  :-/

Je me doutais un peu de la réponse en même temps

Merci  :merci:

ElTofi

et d'une, ce serait super lourd...

et de deux, c'est le meilleur moyen pour pêter la vitre du fond... ou de faire cisailler les joints silicone...

un bac en transport à deux, même de petite taille (le bac, pas les personnes), ça se transporte vide, et au mieux sur un support stable.

Bingo

J'ai un bac de 125 litres RIO de JUWEL.

Dedans j'ai une épaisseur de 6 cm de sol nutritif et de quartz.

J'ai vendu le bac, et je pense vider l'eau jusqu'au sol. Mais mon souci, c'est de savoir combien pèserait le bac + le sol imbibé d'eau  :??:
Tout ça pour savoir si on peut le porter sur 6 étages à deux.

Merci de votre aide