Plantes gazonnantes + corrydoras?

Démarré par fisherman, 29 03 10, 09:34 AM

orb

salut
le plus simple est de prendre de petites touffes d'HC et de les enterrer entièrement, juste à fleur de la surface du sol.
elle trouvera la lumière d'elle même.

brust

Citation de: pimboy le 24 06 10, 16:05 PM
moi j'ai également des corys.  si je met mes corys après enracinements de mes plantes
est-ce que ça tiendra?
Si l'enracinement est rapide,sinon les corys risque de se dessécher.  :??:

Mais oui,je plaisante,si le tapis est bien dense les corys fouillent dedans.

;-)

pimboy

moi j'ai également des corys.  si je met mes corys après enracinements de mes plantes
est-ce que ça tiendra?

brust

sinon,tu la fixe avec des vis ou meme des clous            :jesorsd:              Okay  :-/    elle est pas terrible celle la  :-(

Pas de cory,c'est mieux  :rire: sinon tu la piques dans un carré de grillage plastic tout fin (moustiquaire plastifier ou autre ) et tu enfouis le carré sous le sable.
              :pint:

Mellonman

Citation de: fisherman le 29 03 10, 09:34 AM
Comment faites-vous? Vous n'avez pas de corry?  :cry:
Voilà, c'est comme ça que je fais moi...  ;-)

kerval

Tu t'embetes pour rien....
Prends un pot de HC, coupes le en 4 avec la laine de roche et tu plantes. Tu laisseras l'occasion à la plante de faire ses racines, et si au pire un quidam passe par là pour chambouler les nouvelles pousses et racines peu developpées, le gros de la plante ne sera pas déraciné.

fisherman

Citation de: kerval le 29 03 10, 12:24 PM
L'autre solution est de laisser la laine de roche ou de s'orienter vers un autre type de gazonante genre Eleocharis Parvula ou E.Tenellus.

Enfait j'ai un petit bac avec juste des crevettes et uniquement de la HC et après 2-3semaines elle commence a pousser très bien. Mais dans le grand bac, tout ce qui est trop petit(moins de 5x5cm) ne reste jamais longtemps enterré. J'espère avoir un gros tapis une fois dans le petit bac que je pourrai mettre dans l'autre si les problèmes persistent.

Genre déplacer 10x10cm avec le gravier s'il est accroché, mettre quelques gros graviers sur ce paquet et espèrer que ca tienne.

Ou sinon poser genre une grille métalique ou plastique dessus?

kerval

L'autre solution est de laisser la laine de roche ou de s'orienter vers un autre type de gazonante genre Eleocharis Parvula ou E.Tenellus.

Yvann

Héhé j'ai connu ce problème dans mon ancien bac avec la glosso, mais j'avais grand du coup elle avait le temps de prendre avant que les buldozer passent dessus.
Je n'ai jamais vu de corys dans les bacs de concours, je pense que c'est une des raisons

fisherman

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que j'ai de l'hemiantus micrantemoides Cuba(HC?) dans mon bac et que... tous les 2jours je dois quasiment tout replanter. Comment faites-vous? Vous n'avez pas de corry?  :cry:

J'avais eu le meme problème pour de la glosso et j'avais finalement abandonné.