engrais :apres ou avant le changement d'eau?

Démarré par trichogaster, 25 03 10, 18:19 PM

trichogaster

tu m'etonne ,on depasse les seuil admissible et lorsque l'on rapporte cela au maire (c'est un client donc je le vois tous les jours)il n'est pas fiere car la nappe freatique on l'on se fournis est pourris,il sont en cours de modification mais c'est long

moustik_2002

Ah ouais quand meme moi qui me sentais déja super impacté avec mes 30-40 ppm de NO3 dans mon eau de conduite j suis petit joueur. vivement que mon osmoseur arrive.

trichogaster

ok,je change au bas mot 21% chaque semaine et en plus vu que je suis dans une region agricole il y a tellement de nitrate dans l'eau(au dela de la limite autorisé:les salop)il en reste toujours un peu dans l'eau osmosé donc finalement j'en apporterais toujours un peu.
generalement il reste 2 ou 3 mg/l sur les plus de 50 de l'eau courante.
une fois on est monté a 120mg/l:merci les agriculteur

amphioxus

pour bien comprendre on peut même dire que si tu voulais vraiment faire les choses bien et maintenir un taux NO3 et PO4 constant, il faudrait faire le changement d'eau avant, mais il faudrait aussi amender la nouvelle eau en nitrate et phosphate.

je pense avoir fait ce genre de truc naze à mes débuts !

mais dans les faits, en ce qui concerne les apports journaliers, et dès lors que les changements d'eau ne sont pas trop importants (sup à 30%) cela n'a aucune importance de mon point de vue.

trichogaster

ok!donc il faut partir du principe que le changement d'eau sert a eliminer tout ce qui s'est accumulé et il restera toujours suffisemment pour les plantes et puis le lendemain on remet une dose journaliere pour le besoin des plantes.
je me prend la tête pour rien je pense mais j'aime bien savoir avant,on sais jamais je peut faire une erreur

amphioxus

pour ma part, je ne fais pas attention à cela.
mon engrais journalier (KNO3, KH2PO4, traces) est injecté à heure fixe.
mes changements d'eau par contre ça dépend de mon humeur.
donc des fois, le changement est fait avant l'injection, des fois après.

et je n'ai jamais vu de différences par rapport à ça.

a part l'idée que si le changement est fait après, on perd un peu de ce que l'on vient d'injecter...

trichogaster

salut a tous,j'aurais voulu savoir ,si lorsque l'on administre nos engrais tous les jour le matin avant que l'eclairage s'allume et que l'on sais que l'on va faire un changement d'eau dans la journée :est il preferable de mettre ses engrais apres le changement d'eau,;avant comme d'habitude ou faut il en mettre avant et apres.
je parle surtout l'orsque l'on met du kno3,du K et DU P pour l'autres engrais c'est du dupla et j'ai le dupla plant pour compenser le changement d'eau.
merci d'avance