Petit quizz pour passer le temps

Démarré par Cyberfish, 23 03 10, 10:27 AM

Wein

J'ai aussi trouvé le n°1 (je pense)  :bump: :bump: : Austrolebias (ex Cynolebias) nigripinnis  :bump: :bump:

Si c'est bon, je ne peux pas prendre le tour : je n'ai pas de photos d'alevins (les seules fois où j'ai essayé, le seul truc qu'on voyait, c'était les traces sur les vitres). Quand j'arrive à les photographier, c'est qu'ils sont déjà quasi adultes  :rire:

Donc, je laisse mon tour.

Laurent

Wein

Wouuuuiiiiiii  :bump: :bump: :bump:  :*ll*:

Bon, maintenant il faut arrêter avec ce jeu ! Je dois bosser moi !

A plus  ;-)

Laurent

mbuna55

le galaxie bravo et d'un.
Wrein je te passe le tour quand le deuxième est trouvé.
Autre indice, Argentin.
Là j'ai tout dit.Trop simple.

Wein

Je sais  :bump: C'est un Danio (ex Celestichthys) margaritatus ! Dis, c'est ça ?  :bump: :bump: :bump: (Je parle du n° 2 évidemment)

mbuna55

c'est l'esprit  tu chauffes vois plus haut.

Le n°=1 a 1 jours. ils sont tout courbés à la naissance et c'est une vraie "perle" adulte.

Wein

L'indice pour le 2 est terrible  :rire: C'est peut-être un Tanichthys albonubes (je crois qu' "albonubes" veut dire "petit nuage", ou un truc du genre... Donc, si on doit "lever les yeux au ciel"...). Mais normalement, les jeunes Tanichthys ont une ligne bleue brillante sur le côté... Donc, je ne sais pas.

mbuna55

Citation de: Wein le 26 03 10, 11:15 AM
Hello,

L'alevin sur la photo 2 me fait penser à un petit Boraras... Mais, honnêtement, à cette taille, il est plus qu'imprudent de s'avancer.

Laurent  :merci:
Mieux ça chauffe pas mal. C'est le bon continent et famille proche. Un indice, lever les yeux au ciel.
et le 1 amerique du sud.

Wein

Hello,

L'alevin sur la photo 2 me fait penser à un petit Boraras... Mais, honnêtement, à cette taille, il est plus qu'imprudent de s'avancer.

Laurent  :merci:

mbuna55

Citation de: Cyberfish le 26 03 10, 08:08 AM
@ Mbuna : Le second alevin me fait vraiment penser à un Pseudomugil.

Glacial :rire:.
Pas d'australo guinéen dans mes photos.

Cyberfish

@ Mbuna : Le second alevin me fait vraiment penser à un Pseudomugil.

@ Tom : attention quand tu veux poster ta photo à ne pas laisser de titre songeur. Sur ta proposition on lit "Gobies". Je pense donc qu'il s'agit d'eremius.

@ Kerval : oui ce topic est là pour des alevins. Il y a déjà un Quiz plante et souvent tu trouves d'autres quiz spécifiques aux poissons. Et puis rien ne t'empêche de lancer un autre jeu dans une autre catégorie.

mbuna55

Citation de: Tomtom57 le 25 03 10, 23:21 PM
N°1 tateurndina ocellicauda?
Tom
Brrrrr!! c'est froid.
Pas le bon continent.

Tomtom57

N°1 tateurndina ocellicauda?
Tom

Tomtom57

Bon de la grosse difficulté pour démarrer en attendant des photos meilleures.
Hé je suis tes activités cyber mais avec tous les bacs que tu as et les espèces que tu maintiens j'avais de la marge quand meme...

Tom

kerval

Je vois vraiment pas :s

Heu pour le quiz faut que ce soit obligatoirement des alevins, pas de plantes ou autre ?

mbuna55

Je regarde dans mon stock de photos flous d'alevins.

Bon j'en ai deux.

N°=1

N°=2

A vous. :bump:

Cyberfish

Bravo Tom !
Mais pour toi c'était facile et limite de la triche puisque tu suis de près mes activités dans ce domaine.
Mais bon le point est quand même pour toi.
A vous de poster vos propres photos pour continuer ce quizz.
Honneur à Mbuna ou au plus rapide des 2 !

Tomtom57

Presque certain j'ai les mêmes ^^
Tom

kerval

Ha oui ça pourrait l'etre aussi vu la forme du dos et de la bouche.

Tomtom57

Betty61

Citation de: Cyberfish le 23 03 10, 10:27 AM
relativement facile à reproduire

relativement facile?  :roll2: bin je n'y arrive pô  :-/

Cyberfish

Bravo !
C'est bien Puntius titeya.

Une autre proposition (désolé mais je n'ai pas de meilleure image) :

Cyberfish

Salut à tous !
Je vous propose une petite image pour s'amuser un peu.
Alors d'après vous de quelle espèce relativement facile à reproduire est issu cet alevin ?