Mel - 450l - V4.0

Démarré par Mellonman, 21 03 10, 20:33 PM

MJ-GraFFik

Vraiment magnifique !!!

Je n'avais pas vu ton post auparavant, mais j'ai la même idée de hardscape, avec un Hamas de racine sur un cote et rien de l
'autre !

Je vais m'inspirer un peu de toi pour la disposition de mes plantes !

Vraimenttrès beau bac !

poups

Quel tapis Monsieur !!!  :up:

tu lui donne quoi à manger à ta lileaopsis pour qu'elle se propage comme ça   :??: Perso, je trouve la croissance de celle-ci vraiment trop lente  chez moi  :roll2:

en tout cas , grosse sensation de fraicheur quand je regarde ton bac , magnifique  ;-)

Lelo34

J'adore!  :love:

Je pensais, pour ton fond, une plaque d'agglo en 3mm que tu recouvre de vinyl/venilia blanc à coller, ça pourrait le faire non?

orchid

Citation de: Mellonman le 10 10 10, 20:42 PM
J'ai pas trouvé de DEPRON, du coup j'ai mis du carton blanc. Le seul problème c'est que le carton fait 1m et mon bac 1,50m...
Heureusement on voit pas le fond à droite  :-D

Petite photo vite faite du Big Ol' Tree, qui devrait pas tarder à être prêt pour la photo finale (Olivier t'es prêt ?), faut juste que la Ludwigia brevipes derrière la racine pousse encore un peu pour être plus présente.

je suis tjs prêt......et ça va la faire !

:pint:

jojodu13

Magnifique Sylvain !!!! J'adore !! Quelle densitée !! De toute beautée  :love: :love:

brust

:up:

Avis perso: Il me laisse une impression plus apaisante avec les pierres,la touffe de gauche attirait le regard  ;-)

:pint:

PS: Pour le RDV du Parc Floral ce WE,vous etes pret? qui participe ?    ...Qui ouvre un Post   :??:          :-D

Mellonman

J'ai pas trouvé de DEPRON, du coup j'ai mis du carton blanc. Le seul problème c'est que le carton fait 1m et mon bac 1,50m...
Heureusement on voit pas le fond à droite  :-D

Petite photo vite faite du Big Ol' Tree, qui devrait pas tarder à être prêt pour la photo finale (Olivier t'es prêt ?), faut juste que la Ludwigia brevipes derrière la racine pousse encore un peu pour être plus présente.

byzouxnours

le depron c'est une sorte de polystirène extrudé tres leger qui est vendu par feuille de 250 cm par 80cm plier en 2 cela ce coupe tres facilement au cutter et cela existe en plusieur epaisseur

poups

pour le scotchage, sans problème, c'est léger comme du polystirène  ;-)

jojodu13

Scotché je sais pas, mais sinon tu peu acheter du médium de 3mm et le peindre, ce sera 100 fois plus lisse que du contreplaqué :up:

Mellonman

Citation de: byzouxnours le 14 09 10, 19:08 PM
un bout de contreplaqué et de la peinture , ou un bout de tissu tendu derrière apres tu met la couleur que tu veux ^^
Le contre-plaqué ça va pas, il me faut un truc assez léger pour être scotché au bac (Poups ton truc ça l'est ?) et le tissu ça fait toujours des plis...  :-(

poups

Citation de: jojodu13 le 14 09 10, 18:19 PM
Merci pour le lien poups, donc si je comprend bien la plaque contre l'aqua c'est le fond noir ?

exact  :oui:

:jesorsd:

byzouxnours

Citation de: Mellonman le 14 09 10, 14:09 PM

OK mais où je trouve un fond gris d'1m50 ???????????????????????

un bout de contreplaqué et de la peinture , ou un bout de tissu tendu derrière apres tu met la couleur que tu veux ^^

jojodu13

Merci pour le lien poups, donc si je comprend bien la plaque contre l'aqua c'est le fond noir ?

Kirua

Appelle moi K voyons, comme tout le monde ;-)

Bah franchement merci du tuyau, parce que des plaques blanches en mag de dessin ça s'arrête à 100 cm et c'est super cher pour ce que c'est !

poups

Citation de: jojodu13 le 14 09 10, 16:33 PM
poups: tu as 2 plaques ? une contre le bac et une contre le mur ?

l'explication ici   http://forum.aquagora.fr/18/bac-60*35*40/120/

Citation de: Kirua le 14 09 10, 16:50 PM
Ah bah merci pour le tuyau poups! Ça coute combien ton truc?

de rien Kirua , ça sert à ça un forum , non ??  ;-)

le prix est de 3 à 5 euros la plaque de 3 mm d'épaisseur

sinon, il m'en reste dans mon atelier  :roll: si un jour t'es de passage dans mon secteur, je t'en donne une, NO SOUCY !

on peut même la tailler sur place à la bonne mesure , ça marche aussi pour toi Mel  ;-)

Kirua

Ah bah merci pour le tuyau poups! Ça coute combien ton truc?

jojodu13

s'cuse pour le HS mel

poups: tu as 2 plaques ? une contre le bac et une contre le mur ?

poups

si tu veux un fond blanc totalement uniforme, facile à découper au cutter et pas cher  :sifflets:  plaque de 2m50 sur 80 cm

je te conseils ça ......à vendre à leroy l'enchanteur  ;-)

c'est ce que j'ai sur mon bac , taillé aux bonnes dimensions

Kirua

Pascal il reprend le slogan de Rodolphe dans la pub free où il se prend pour un ninja!!! Ahahaha j'adore cette pub...  :jesorsd:

Mellonman

Citation de: aquapascal le 13 09 10, 19:23 PM
Ta pierre de droite ne me paraît pas très grosse et un peu seule non ?
En fait il y a 3 pierres à droite. C'est vrai que ça fait pas un gros spot mais j'ai envie de laisser le passage sous la racine ouvert.

CitationBref C'EST NUL !!!!
Vas-y, critique, critique, on va bientôt te voir à l'oeuvre...  :*ll*:

Citation de: byzouxnours le 14 09 10, 10:30 AM
tu pourrai pi etre essayé un fond gris
OK mais où je trouve un fond gris d'1m50 ???????????????????????

byzouxnours

tu pourrai pi etre essayé un fond gris ,car le gris fait resortir les couleurs plus naturellement que le noir et avec l'intensité du gris tu peu jouer sur plusieur nuance pour créer le ton qui mettra le plus en valeur ton bac .

Kirua

Ouep Mel je comprends ton abattement pour le fond blanc sur un tel bac, j'avais abandonné pour un 120 cm de façade vec trop peu de recul alors pour un 150... Fais nous de belles photos avec du noir, c'est bien aussi (même si le blanc il n'y a pas mieux pour moi ^^)

aquapascal

Idem pour le fond. Et je pense qu'un fond clair disposé à distance du bac apporterait plus de profondeur...
Ta pierre de droite ne me paraît pas très grosse et un peu seule non ?

Bref C'EST NUL !!!!

Non c'est pas vrai c'est très beau, donc je chipote un peu... ;-)

olileon

Citation de: Mellonman le 13 09 10, 18:14 PM

Faut que je fasse quelque chose... mais c'est trop galère de faire un fond rétroéclairé sur un grand bac comme ça (surtout vu le bordel qu'il y a derrière  :sifflets:) donc je crois que je vais revenir au noir, plus simple...

Je compatis... :-/

Mellonman

Citation de: orchid le 12 09 10, 22:19 PM
(je rajouterai entre 20 et 30 kg de pierre dedans ta cave et continuerai le pettit massif de droite pour casser justement le gros coté et le petit coté et faire un tout ...que les pierres et les racines soit togehter in the mood, si je puis je me le permettre maître  :-D)
Ouais, pas idiot...  :-D   ça pourrait s'envisager quand cette version sera finie...  :oui:

Citation de: kenny 75 le 12 09 10, 22:20 PM
Hé l'ancien.... je croyais qu'il fallait allumer le bac juste une heure avant la prise de la photo pour éviter les bulles  :rire: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :fessee:
Hé la Papaye, je disais ça pour faire une belle photo finale... là c'est une petite photo vite faite entre potes...  ;-)

Citation de: olileon le 13 09 10, 12:19 PM
je suis vraiment trop attiré par le fond blanc un peu "froissé". T'aurais pas quelque chose de bien lisse..?
Ouais, c'est clair, c'est super moche  :rire:
En fait c'est juste une nappe en papier, donc chaque goutte d'eau fait gondoler le truc et ça commence à plus ressembler à rien...
Faut que je fasse quelque chose... mais c'est trop galère de faire un fond rétroéclairé sur un grand bac comme ça (surtout vu le bordel qu'il y a derrière  :sifflets:) donc je crois que je vais revenir au noir, plus simple...

ceed

Pas mal ce petit changement  ;-) ca ouvre de l'espace du coté gauche  ;-) moi je suis plutôt pour un fond blanc  :roll: à tester les deux

jojodu13

+ 1 pour le fond !
Même si je pense q'en vrai ça doit donner un effet sympa :)

poups

Citation de: olileon le 13 09 10, 12:19 PM
je suis vraiment trop attiré par le fond blanc un peu "froissé".

+1 , c'est ce que je me suis dit en regardant la galerie du CAPA 2010  :-/

en voyant ton bac mel, il m'a fait un effet "wahou !!" mais mon oeil gauche clignotait un peu,  attiré par ce fond blanc pas repassé  ;-)

olileon

Terrible ce tapis de gazonnantes  :up: mais je suis vraiment trop attiré par le fond blanc un peu "froissé". T'aurais pas quelque chose de bien lisse..?

voultou

Ouais, ben ça y est :rire: Je le trouve vraiment bien maintenant. Mieux que la version CAPA qui avait quelque chose qui clochait sans vraiment arriver à mettre le doigt dessus.  :up:

kenny 75

Hé l'ancien.... je croyais qu'il fallait allumer le bac juste une heure avant la prise de la photo pour éviter les bulles  :rire: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :fessee:

Plus sérieusement: le massif ne me choquait pas et pour le moment les pierres sont encore trop "neuves"... à voir...
Si tu voulais modifier un peu ta partie gauche, rajouter un bout de racine dans le massif aurait peut être pu apporter quelque chose :??:

orchid

Euh ...

Bon je pourrai prendre un autre pseudo, pour dire vraiment ce que je pense...
Mais non je vais le dire  :timide:

A mon avis, je toucherai  à rien!

Mais...

......

(je rajouterai entre 20 et 30 kg de pierre dedans ta cave et continuerai le pettit massif de droite pour casser justement le gros coté et le petit coté et faire un tout ...que les pierres et les racines soit togehter in the mood, si je puis je me le permettre maître  :-D)

Mellonman

Des nouvelles : plus ça allait, moins j'étais satisfait du massif de gauche, donc je l'ai viré et j'ai mis des pierres et quelques plantes basses (Hydrocotyle verticillata, Staurogyne sp., Lilaeopsis)...
Du coup comme les pierres avaient un peu l'air d'être tombées du ciel, j'ai fait un rappel de roche à droite...

A voir dans quelques temps ce que ça donne.

Et puis je crois que je vais mettre un fond noir...

Mellonman

Citation de: Kirua le 24 08 10, 18:00 PM
Oh oui considère moi Mel!
Je te considère grave K., rassure toi (mais ça fait un bail que j'ai pas vu ton bac...  :sifflets:)

Citation de: ceed le 24 08 10, 18:27 PM
super gazon  ;-) c'est tout ce qu'on peut dire sur ce petit morceau de photo  :roll:
Bah les photos du CAPA devraient bientôt être publiées non ?  ;-)

Citation de: brust le 24 08 10, 19:33 PM
J'aperçois,(en dessous de la crevette) un peu de mousse qui se plait dans le tapis...Est ce voulu,pour le rendu?  :-D
Pas voulu du tout au départ (quand je taille les mousses y a toujours des petits bouts qui se coincent dans l'herbe) mais maintenant j'en laisse en effet un peu volontairement, ça contrebalance le vert clair de la Lilaeopsis...