Loricaridés??

Démarré par titcistrus, 14 03 10, 15:34 PM

Manon des sources

Bonsoir,

Il y a des Ancistrus spp plus petits que le L174 mais la n'est pas le problème. Ni l'un ni l'autre n'ont leur place ici.
Dans un tel volume effectivement mieux vaut placer quelques Otocinclus, avec des crevettes par exemple. Même si cela doit être possible, je ne placerais pas de micro Corydoras dans un tel volume. Ca bouge pas mal ces petites bêtes  :-)...

Get63 : Amérique du Sud ne signifie pas obligatoirement eau douce, chaude et acide  ;-) (il y a de l'eau salée, de l'eau "fraîche", de l'eau dure, des eaux avec un GH a peine mesurable et un pH supérieur a 8...). D'ou l'importance de connaitre l'origine du poisson.
Oui, le GH est important mais le paramètre a contrôler c'est le KH. Pour un poisson originaire d'eaux acides (pH 4.5 a 6-) il est important de pouvoir le maintenir dans une eau équivalente d'une part pour garantir sa longévité, d'autre part pour le reproduire. Effectivement, un point de pH d'écart c'est envisageable la plupart du temps mais plus il vaut mieux éviter.

A+

--
MdS

Coco

Le L174 mesure environ 6-7 cm j'ai dit que cela était juste, moi j'en mettrais pas. Et les ancistrus deviennent trop grand le plus petit atteint entre 8-9 cm. Donc à bon entendeur.
Corentin

gt

salut coco

tu penses ce que tu veux... chacun ses choix mais dans ce cas là pourquoi un 174 si pas de pucallpa ?

bye

Coco

holalala!! c'est quoi ces paroles qu'on peut mettre de l'ancistrus dans un volume pareil, c'est n'importe quoi. Les lori qui peuvent aller sont les otocinclus et peut-être les L174, mais je trouve ce volume juste pour eux. Autrement tu as aussi lescory nains: corydoras habrosus et hastatus et 2-3 autres mais surtotu pas de l'ancistrus.
amicalement
Corentin
PS: le pH est très important aussi.

titcistrus

ben zut, on m'a toujours dis que c'était le ph le plus important!!

je vais mesurer le GH!!

bonne journée

gt

il n'y a pas que le ph dans la vie
d'ailleurs c'est une des valeurs qui compte le moins mais elle donne souvent une indication sur la dureté avant qu'ell;e ne soit testée. en gros il faut surtout un gh bas !!! rien à tapper du ph mais à part que celui que tu as là va souvent avec un gh pas bas du tout ! ;)

c'est  plus clair ?

titcistrus

salut,

j'ai vu cette page mais le ph monte jusqu'a 7.6!

Au pire, comme c'est un petit volume je pourrais toujours rajouter de l'eau déminéralisée!

faut juste que je retrouve un tableau qui permettait de savoir combien de litres il fallait...

Je vais continuer de chercher les paramètres!

gt

indice : amérique du sud --> bref eau douce, acide, chaude, oxygénée.

ph 7.5 c'est pas doux

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=152

tu as quelques infos. Pour le ph j'émets un gros doute sans informations complémentaires

titcistrus

bon, je vais faire mon boulet mais j'ai pas trouvé d'info sur google :xx: ;-(

quelqu'un m'aide? :-D

gt

ben j'entends juste par là qu'un ancistrus acheté en animalerie se reproduit facilement meme s'il vit mal voire très mal mais que un ancistrus plus rare ou fragile ben non seulement ne se reproduira pas mais ne vivra pas dans une eau qui ne lui convient pas. et vu ton pH ben ... :( teste le GH mais d'après moi va falloir opté pour de l'eau osmosé et pour savoir les bons paramètres ben google est ton ami ;)

titcistrus

Citation de: bizigou le 14 03 10, 20:35 PM
Salut,

c'est le diminutif de anciSTRUS !!!!

oui!!!! j'ai compris après :-D :-D :-D :-D :-D

bizigou

Salut,

c'est le diminutif de anciSTRUS !!!!

titcistrus

salut,

Les claro sont magnifiques :bump:

tu entends quoi par conditions de maintenance correctes?
Quand j'avais mes ancistrus, ils se reproduisaient souvent est ce un bon signe? :up:

bonne soirée

gt

re

pour les claro je sais pas. Pour les pucallpa oui ça se trouve regarde dans les listes de maintenances certains en ont en dispo. Pour ce qui est du nombre franchement j'ai pour habitude de surpeupler mes bacs mais disons que dans ton cas je me contenterai d'en mettre 6.

tu connais les besoins des strus ? tu es capable de leur apporter ? si oui fonce sinon c'est pas du batardus ceux là seront surement plus durs à maintenir dans de mauvaises conditions.

bye

titcistrus

salut,

Il n'y aura personne d'autre qu'eux!
Je filtre avec un exhausteur devant lequel j'ai mis de la fougère de java quelques crypto et de la cérato!

pour les paramètres, je n'ai fait que le ph qui est de 7.5/7.6

voila :-D

Manon des sources

Salut,

Paramètres d'eau du bac?
Bac plante ou non?
Autres occupants?
Tu as effectivement quelques possibilités mais impossible de répondre sans en savoir plus!

A+

--
MdS

Oups, grillée  :-)

titcistrus

salut

ils n y aura qu eux! je rajouterais de l ardoise et quelques tubes de pontes
:-D

ils sont faciles a trouver? tu me consil d en mettre combien?

bonne soiree

gt

salut

oui avec des strus nains mais alors en spécifique avec un bac bien adapté sinon la maintenance va etre galère. faudra peut etre pas en mettre 50 ;)

bye

ps regarde les lda 08 ou les pucallpa

titcistrus

Salut,

Etant plus jeune j'ai eu des ancistrus! Poisson que j'appréciais beaucoup!

J'ai un bac de 40*30*35, es ce qu'il serait éventuellement possible de mettre quelques petits lori dedans?

Parce que si je rejoute un 120l je crois que mes parents vont devenir fous  :-D

si c'est pas possible je mettrais des RC  :roll:

bonne journée

tit'cistrus