j'ai fait une bonne taille pour densifier la rotundifolia derriere l'arcuata ,donner une meilleure forme au buisson de blyxa qui etait trop lineaire et essayer d'obtnir le resultat que je recherche a avoir a droite ma savoir une belle cascade de sp green ...c'est pas gagne mais il reste 2 mois avant le capa alors ca devrait aller .
Philippe ,Run ,Jojo ,la rotala je l'ai eue comme de la rotundifolia mais il est possible qu'il s'agisse d'indica ,j'en sais trop rien en fait ...qu'est ce qui vous fait penser ca?
Mellonman ,en fait je suis revenu sur mon idee de base de faire tout le fond en rouge en melangeant la rotundifolia et l'arcuata ,c'est vrai que recemment l'image d'un certain bac m'est revenue ,pour eviter de faire la meme chose je veux casser le buisson de rotala rotundifolia avec un buisson d'arcuata plus haut que la rotala et devant celle ci (comme sur la photo...mais en mieux...) ca vous parait bien comme idee?moi ca me plait assez .je trouve que ca raoute un cote naturel ce buisson d'arcuata qui ressort d'entre les 2 pierres .
voila des photos faites juste avant la taille ,pas de grosse diffrence avec les photos un peu plus haut car elles sont prises a 2 ou 3 jours d'intervalle ,j'ai juste retire le materiel

prise depuis le cote gauche ,on voit bien l'epaisseur du massif

plus 2 anciennes photos dont j'aime bien l'angle ,juste pour le plaisir