Bonjour à tous,
Alors voilà mon soucis, quand j'ai commencé mon bac il y a 3 semaines j'ai installé en même temps que les plantes un système CO2 complet (JBL Proflora Easy2) avec son réacteur à spirale (allongeable) en plastique, j'ai constaté que cela fonctionne bien (je suis réglé sur 1bulle toute les 2s), en haut les bulles arrivent trés petites mais s'amoncellent en haut du réacteur et au bout d'un petit moment (30min environ) il y a une grosse bulle qui sort et qui s'éclate à la surface.
Comme avec ce kit j'ai aussi eu un diffuseur microperler rond en céramique/verre, je me suis dit je vais le brancher à la sortie du réacteur pour voir si je peux limiter les pertes....là ca marche pas car à priori pas assez de pression pour faire sortir les microbulles.
Deuxième tentative, je branchement directement mon tuyau CO2 sur le microperler (sans passer par le réacteur JBL), là ca marche :) Plein de micro bulles, ca fait presque un brouillard mais par contre beaucoup de bulles remontent à la surface (environ 50% je pense), c'est pour cela que je me demande si au final c'est bien ? Efficace ou pas ?
De plus mon indicateur permanent de CO2 dis que je devrai injecter plus de CO2 !
Pour info, les derniers parametres de mon eau sont:
pH : 7-7.2
NO2: 0.05
NO3 : 1-5
KH : 5
T°C: 25
Merci à vous grand gourous de l'aquariophilie :)
Loic