mon 700 litres Amazonien

Démarré par aqua85, 03 03 10, 18:25 PM

amphioxus

:ooo: génial guillaume !

ça va buller là non ?

aqua85

voici le résultat avec la rampe en place et allumée :

aqua85

Citation de: phanou01 le 05 09 10, 15:18 PM
vraiment joli tout ca ! et vivement que la vegetation se developpe!
par contre ya un truc qui me chiffonne :-/ :tu fais vraiment un super petit bout de nature!!! alors moi je trouve ça dommage que tu y mettes des scalaires mutants  :non:
bien sur ce n est que mon avis,je suis d'accord avec toi phanou,mais on me l'ai à donner donc j'allais pas refuser  :ange: mais pourquoi tu restes pas sur un beau banc de perou?
j'arrive pas à garder les alvins,ça me fou les boules  :grr: :grr:

phanou01

vraiment joli tout ca ! et vivement que la vegetation se developpe!
par contre ya un truc qui me chiffonne :-/ :tu fais vraiment un super petit bout de nature!!! alors moi je trouve ça dommage que tu y mettes des scalaires mutants  :non:
bien sur ce n est que mon avis, mais pourquoi tu restes pas sur un beau banc de perou?

aqua85

Citation de: kibu le 05 09 10, 08:22 AM
magnifique !  :love:

à ce niveau c'est pas de la passion c'est de la rage !  :-D

kibu

merci kibu  :merci:

kibu

magnifique !  :love:

à ce niveau c'est pas de la passion c'est de la rage !  :-D

kibu

aqua85

après un pti passage chez ced et sa ptite femme d'ou leurs accueil à été super,je ne suis pas revenu les mains vide.

il y à 2 jours,j'ai commandé les douilles pour les HQI normalement livré sous 10 jours et ce matin le facteur me les dépose  donc cet aprè'm ,montage:
halogène normal:

HQI en place:

aqua85

salut à tous,voici une ptite photo avec quelques plantes

aqua85

Citation de: damia le 22 08 10, 17:30 PM
Super ce support pour le mur végétal , j'apprécie particulièrement le coté très rustique qui a énormément de charme . :up:
J'ai hâte de voir le résultat avec les plantes . :-D
merci damia,j'ai déjà quelques plantes en attente  :-D

damia

Super ce support pour le mur végétal , j'apprécie particulièrement le coté très rustique qui a énormément de charme . :up:
J'ai hâte de voir le résultat avec les plantes . :-D

aqua85

non kibu,ma pièce fait 65 m2 et j'ai une VMC à 5 m du bac  :ange:.

quelques photos avant la taille du bac.
le mur n'est pas planté,car il y à quelques infiltrations et ça coule entre le mur et le bac  il faut que je le décolle pour remèdier à ça .

kibu

trés beau !

pr contre t'as pas peur d'avoir trop d'humidité dans ta piece ?

kibu

aqua85

merci manu  :merci:

des petites news de chez moi

amphioxus

la vache  :ooo: !!

je vois que je phmètre à gardé sa place et que tu t'es même amusé à l'intégrer dans le décor !

beau rendu en tout cas.

aqua85

oups j'ai un peu de retard donc je me rattrape...

hier,la 3ème couches de résine à été étallée  .

ce matin,gros rinçage 

et cette aprèm' voici ce que celà donne

aqua85

Citation de: Patmos le 11 08 10, 20:41 PM
Mousse de Java, helxine, adiantum OK

les orchidées tropicales ailent l'humidité, mais les racines ne supporte pas la baignade, donc pas sans les godet où  l'eau peu stagner les godets sont des godets d'orchidées justement,ils sont donc percés  :ange:, peut être si directement sur le polystyrène.
Les Tillandsia idem.
Sinon:
Toutes les fausses plantes d'aquarium: Dracaena, Spathyphyllum, Chlorophytum, Ophiopogon, Fittonia. ha bé voilà une belle liste  :love:
Les plantes aquatiques qui passe facilement en émergées: Hygrophyla, Bacopa, Echinodorus, Lysimachia nummularia, Ludwigia, etc......
Pour le fun: un morceau de rhizome de gingembre (oui celui du supermarché), mais ça devient assez grand.

merci patmos si tu as d'autres idée ,je suis preneur  :sifflets:

Patmos

Citation de: aqua85 le 08 08 10, 17:12 PM
en plantes,je suis basé sur de l'orchidée naine,mousse de java,relexine,selaginella,thillandsia,andiatum......

Mousse de Java, helxine, adiantum OK

les orchidées tropicales ailent l'humidité, mais les racines ne supporte pas la baignade, donc pas sans les godet où  l'eau peu stagner, peut être si directement sur le polystyrène.
Les Tillandsia idem.
Sinon:
Toutes les fausses plantes d'aquarium: Dracaena, Spathyphyllum, Chlorophytum, Ophiopogon, Fittonia.
Les plantes aquatiques qui passe facilement en émergées: Hygrophyla, Bacopa, Echinodorus, Lysimachia nummularia, Ludwigia, etc......
Pour le fun: un morceau de rhizome de gingembre (oui celui du supermarché), mais ça devient assez grand.

aqua85

Citation de: phanou01 le 08 08 10, 16:32 PM
salut guillaume!
bin ca avance bien dis moi :up: jolie ta realisation! merci phanou,l'irrigation est passé par derrière  :ange:
tu vas irriguer comment?avec une pompe de remontée de 1800L/H et des goutteurs réglable de 0 à 20 L/H avec un circuit annexe ou avec l eau de ton bac? avec l'eau du bac,je ne pense pas dégazer le CO2 vu que ça va juste suinter sur le mur,et arriver dans la jardinière du bas puis s'écouler doucement par un tuyau dans le bac.
en tout cas tu vas pas tarder a passer a la section aqua-paludarium  :-D :rire:

en plantes,je suis basé sur de l'orchidée naine,mousse de java,relexine,selaginella,thillandsia,andiatum......

phanou01

salut guillaume!
bin ca avance bien dis moi :up: jolie ta realisation!
tu vas irriguer comment? avec un circuit annexe ou avec l eau de ton bac?
en tout cas tu vas pas tarder a passer a la section aqua-paludarium  :-D :rire:

aqua85

moi qui me fesais une montagne du résinage et du sablage,en fait c'est pas plus compliqué que de la peinture...
la première couche est passée 

aqua85

je n'en doute pas phanou  :ange:
le système d'irrigation est en place,je fais des photo ce soir,je passe au résinage samedi  :ange:

des modèles pour s'en mettre plein les yeux  :love:

http://www.ecosculpture.com/ecosculpture2.php?langue=0
http://nature-en-scene.chez-alice.fr/cadre.htm
http://www.aquaplumdeco.fr/page_6.php

phanou01

:love:
vivement la suite :bump:
je vais suivre ca avec attention ;-)

aqua85

ensuite on recouvre de mousse expensive....

et maintenant,ou attend que ça sèche.....
petite avancée :
on peut voir la partie que le mur végétal va occupé ( toute la partie en aglo)

aqua85

bonjour à tous,depuis un petit moment,j'étudiais comment faire un mur végétal.

donc ce mur sera situé au dessus de mon 700,les dimantions 215x70 et 60x70,il sera en polystyrène expensé et résiné ( une personne se reconaitra un grand merci à lui  )

donc après plusieurs recherche je suis partis sur une immitation de roche,j'ai commencé aujourd'hui,la suite en images  .

première approche,le creu est pour placer la jardinière que l'on voit à gauche.

début de l'assemblage

le trou de l'évacuation de la jardinière

collage

le temps que ça sèche,les lamelles sont coupées et taillées et assemblées

quelques milliers de coup de cutter plus tard....

le relief :

l'ensemble

j'ai terminé de disposer les pots qui vont recevoir les plantes :

damia

Jolis poissons , joli décor , par contre , à seul titre personnel , je trouve l' alliance pullozanne rouge et sable fin blanc/beige un peu kitch , surtout ne le prend pas comme une vilaine critique mais comme un simple avis . Je suis un adorateur d' Amano donc plus ça a l' air naturel plus je trouve cela beau , donc cette alliance en séparation distincte me paraît un peu artificielle et le blanc , je trouve , coupe un peu l' ambiance amazonienne du bac ; encore une fois , ne vois rien de péjoratif dans ce message car mise à part ça , ce bac est super sympa . :up: :pint:

Cordialement , Damia  ;-)

aqua85

des nouvelles du bac

une vue sur la longueur du bac

aqua85

oui,c'est ça que j'aime,l'entre-aide,le partage,les échanges  :up:

damia

Cet un côté très sympatique , je trouve , que l' entre-aide dans l' aquariophilie . :pint:

aqua85

oui c'est une personne très sympa et qui donne beaucoup d'esplications en plus :up:
tu retrouveras sont bac ici aussi.

kibu

Citation de: aqua85 le 24 05 10, 14:24 PM

ce matin "amphioxus " qui était venu voir de la famille dans le coin et est passé à la maison  il n'est pas venu les mains vide,voyez plutot  :love: :ange:

un énnorme merci à toi manu aussi bien pour les plantes que pour tes esplications :up: :merci:

waouh trop sympa amphioxus, vous avez du manger une sacrée salade   :rire:  

kibu

aqua85

aller hop !! pour le fun .....

aqua85

bonjour à tous,après un pti tour chez " alfree " à coté de niort,qui est menbre du forum "aquario 79"je suis revenu avec ceci : un lotus.

ce matin "amphioxus " qui était venu voir de la famille dans le coin et est passé à la maison  il n'est pas venu les mains vide,voyez plutot  :love: :ange:

un énnorme merci à toi manu aussi bien pour les plantes que pour tes esplications :up: :merci:

aqua85

Citation de: phanou01 le 20 05 10, 16:28 PM
salut guillaume.
j adore l ambiance "levé de soleil" :love:
maintenant moi j aimerai bien voir aussi le 220 pour tes perous ;-)
a+

oui moi aussi j'aime bien,en plus j'ai le couché de soleil aussi  :sifflets:
tu va attendres un peux pour le 220,je vais bientot commencer le haut de mon bar :ange:j'ai commencé le paneau électrique pour la galerie du 220 :up:

tiens,pour te faire patienter.

phanou01

salut guillaume.
j adore l ambiance "levé de soleil" :love:
maintenant moi j aimerai bien voir aussi le 220 pour tes perous ;-)
a+

aqua85

des petites nouvelles :

levé de soleil.

lorsque la nature reprend ces droits.

je fais bronzette sur la plage.