mon 700 litres Amazonien

Démarré par aqua85, 03 03 10, 18:25 PM

aqua85

damia

aqua85

Citation de: phanou01 le 22 04 10, 11:59 AM
bin dis donc bonjour le boulot!!! oui,j'y ai passé la journée
mais c est vrai que la pouzzolane est carrement plus fine maintenant. :up:ce sont les corry qui sont content
tu as mis une moustiquiaire sous ta plage de sabe blanc pour eviter la remontée de la couche inferieure?oui,il y à une moustiquaire sur toute la surface du bacou peut etre as tu mis ton sable blanc en contact avec la vitre du fond?non,en dessous il y à le sol nutritif :sifflets:

phanou01

bin dis donc bonjour le boulot!!!
mais c est vrai que la pouzzolane est carrement plus fine maintenant. :up:
tu as mis une moustiquiaire sous ta plage de sabe blanc pour eviter la remontée de la couche inferieure?
ou peut etre as tu mis ton sable blanc en contact avec la vitre du fond?

aqua85

bon aujourd'hui,du faite que les titis sont en vacances,j'ai profité de la main d'oeuvre  .
j'ai retiré les plantes,la pouzolane pour la concasser avec un rouleau à gazon ( cet outil est une buse remplis de beton !!! environ 150kg) donc me voilà partit à étaler la pouzolane dans le garage et c'est parti  .
une fois bien rincé,je replace tout ça dans le bac,j'aménage des perspectives ( merçi olivier  ) et une plage.

les photos suivront dès que le brouillard ce dissipera.....

1 jour après :

vue de gauche

vue de droite

la plage avec une grotte au fond

aqua85

alors voici des petites nouvelles :

j'avais volontairement laissé pousser les plantes,pour faire des boutures :ange:
cette semaine ,je m'y attaque, :up:je vais sortir la pouzolane et la concasser,déplacer certaines plantes par la meme occasion et créer l'espace plage :up:

damia

Bonne initiative , le petit à petit . :pint: :up:

aqua85

Citation de: damia le 30 03 10, 21:19 PM
Alors j' attend la suite avec impatience . :bump:

petit à petit pour ne pas pertuber mes écailles :ange:et je dois récupérer des plantes à droite et à gauche :sifflets:et voir pour faire une plage.....

damia

Alors j' attend la suite avec impatience . :bump:

aqua85

voulà,je voudrai arriver à ceci :

aqua85

merci damia de ton avis :up:
je te rassure,la roche n'est pas si linéaire que ça,mon but n'est pas d'y fixer quoi que ce soit,mais de venir mourir sur le haut de cette roche avec un massif de plantes.et oui je l'ai testé ,elle n'est pas calcaire..

concernant l'ambiance amazonienne du bac j'aime bien le rendu avec la pouzolane ( en faite presque toutes les plantes sont d'asie !!! pas trop top pour un bac amazonien...)

je joins une photo de la roche avec son sens d'orientation une fois dans le bac :

damia

Si tu veux savoir mon avis ; il est simple , laisse ton bac comme il est car celui-ci a actuellement une ambiance amazonienne super . Je trouve aussi ta roche ( en tout cas c' est l' impression que la photo donne ) est un peu trop linéaire ; généralement , lorsque l' on envisage un bac comme tu le souhaite , on essaie de rendre le tout le plus naturel possible et cette roche en décor phare risque de devenir vite disgracieuse au milieu des plantes . De plus , si tu souhaite y implanter des mousses , microsorium , anubias ,... cela risque d' être un peu difficile car elle a l' air de ne pas offrir beaucoup de zones de facilité d' accrochage . N' oublie pas non plus que le bois qui constitue le décor est important pour les besoins de fibres de bois des ancistrus et autres du type . Et , finalement , la question cruciale ; tu as une population qui préfère l' eau acide à l' alcaline ... as-tu testé ta roche afin de savoir si elle contient du calcaire ?
Je te conseille de bien réfléchir et de ne pas te précipiter et regréter derrière ; n' oublie tout de même pas que l' importent c' est que tu te fasses plaisir et que ton bac te plaise .  :pint: :oui:

Cordialement
Damia

aqua85

salut à tous
je souhaiterai remanier un peu mon bac et pour ce faire,éliminer un maximun des plantes asiatique que je possède à l'heure actuelle pour des plantes amazonienne  :up:
je voudrai arriver à une vue dans ce genre :

http://www.aquagora.fr/Bac-No-11

http://www.aquagora.fr/CAPA2008/fiche_fr_2008_29.html

je souhaite laisser la vigne là ou elle est,créer une plage devant et sur sa droite,j'ai déjà retiré la grosse racine qui était au centre et je souhaite la remplacer par ceci :

je ne garde de cette roche que la face avant :up:

j'ésite à placer mon échino tout à fait à gauche du bac avec une autre de sorte plus petite devant ( aura t-elle assé de lumière ??)

pour la suite,je m'en remet à vous " ho grands praticiens des bacs plantés" pour me conseiller sur des plantes,des dispositions et tout autres conseils :ange: :merci: :up:

pour info,l'éclairage va passer en 6x58 watts "osram biolux 965"
voilà,au plaisir de vous lire :merci:

aqua85

un essai avec retardateur et fixé sur un trépied:

une échino avec sa hampe florale.

Mac Karium

aqua85

Citation de: Mac Karium le 14 03 10, 01:04 AM
OK.
Peut être que pour tes cory, tu devrais ajouter une plage de sable.
Ils risquent de s'abimer les barbillons sur le pouzzolane.oui c'est ce que je me suis dis,mais leurs barbillons sont intact :up:

Pour le manuel de ton appareil, voici la doc (mais y'a pas grand chose dans les 68 pages...):
http://www.kodak.com/global/plugins/acrobat/en/service/manuals/urg00404/C300_GLB_en.pdf

Le réglage des ISO se fait de manière automatique :
- 100-200 ISO pour la photo (140 avec le flash)
- 100-800 pour la vidéo

L'ouverture : 4.5 (fixe)
Trois choix de type de prise de vue : couleur, N&B et sépia...
Trois modes : auto, night et vidéo...
Pas vu de mode manuel...

Lentille 37mm (en eq 35mm)
Ton zoom est digital.
Prend tes photos sans l'utiliser sinon ça dégradera la qualité.

Il n'y a pas de mode Macro.
La distance minimum pour avoir une photo nette est de 0,80 cm
si tu te trouves en deçà de cette distance, le cliché sera toujours flou.

:-/

Il me semble donc que le seul moyen que tu as pour améliorer la netteté de tes clichés, c'est d'enclencher le retardateur (cf page 24) après avoir posé ton appareil sur une surface stable ou un trépied.

Tu as deux délais : 2 et 8 secondes.
Choisis 8 secondes.
Choisis également le mode AUTO (si tu es sur night, ça ajoutera du bruit comme mentionné par SniperLk)
Pas de zoom.

Même si c'est pas top, ça améliorera la qualité :-)

merci de ces infos :ange:je vais essayer ce soir avec le retardateur :up:et poser l'apn sur un suport

Mac Karium

Citation de: aqua85 le 13 03 10, 17:54 PM
oui,un sol en pouzzolane.

OK.
Peut être que pour tes cory, tu devrais ajouter une plage de sable.
Ils risquent de s'abimer les barbillons sur le pouzzolane.

Citationje te remercis de ces infos,pour t'éclairer,c'est un KODAK EasyShare C300 et je ne trouve pas comment passer en manuel :grr:

Pour le manuel de ton appareil, voici la doc (mais y'a pas grand chose dans les 68 pages...):
http://www.kodak.com/global/plugins/acrobat/en/service/manuals/urg00404/C300_GLB_en.pdf

Le réglage des ISO se fait de manière automatique :
- 100-200 ISO pour la photo (140 avec le flash)
- 100-800 pour la vidéo

L'ouverture : 4.5 (fixe)
Trois choix de type de prise de vue : couleur, N&B et sépia...
Trois modes : auto, night et vidéo...
Pas vu de mode manuel...

Lentille 37mm (en eq 35mm)
Ton zoom est digital.
Prend tes photos sans l'utiliser sinon ça dégradera la qualité.

Il n'y a pas de mode Macro.
La distance minimum pour avoir une photo nette est de 0,80 cm
si tu te trouves en deçà de cette distance, le cliché sera toujours flou.

:-/

Il me semble donc que le seul moyen que tu as pour améliorer la netteté de tes clichés, c'est d'enclencher le retardateur (cf page 24) après avoir posé ton appareil sur une surface stable ou un trépied.

Tu as deux délais : 2 et 8 secondes.
Choisis 8 secondes.
Choisis également le mode AUTO (si tu es sur night, ça ajoutera du bruit comme mentionné par SniperLk)
Pas de zoom.

Même si c'est pas top, ça améliorera la qualité :-)

aqua85

Citation de: SniperLk le 13 03 10, 15:25 PM
Non comme le dit Mac Karium ces chiffres servent à corriger l'exposition de ta photo (aussi appelés EV pour Exposure Value). L'iso c'est l'iso, il est configurable sur quasiment tous les appareils donc essaye de regarder dans les menus ou de passer par un mode un peu plus manuel. En augmentant l'iso on peut se permettre d'avoir une photo correctement exposée qui aurait été carrément sous exposée avec un iso plus bas. Ca permet aussi d'utiliser un temps de pose plus court (pour éviter tout flou par exemple) sans changer l'exposition de la photo. La contrepartie c'est que plus l'iso est important plus du bruit apparaît, le bruit ce sont des pixels parasites qui vont être de n'importe quel couleur. Ca donne un sale aspect brouillon à la photo. Le meilleur exemple c'est de regarder ta photo, le haut de l'image devrait être gris ou noir, mais on trouve plein de pixel bleu/violet qui n'ont rien à faire là.
le GH et KH sont des termes allemands, on les exprime donc en degrés allemand, si tu multiplies par 1.78 tu convertis les degrés allemands en degrés français, dans ce cas là il faut parler de TH et TAC.je te remercis de ces infos,pour t'éclairer,c'est un KODAK EasyShare C300 et je ne trouve pas comment passer en manuel :grr:

Donc ton GH est de 5° et ton KH de 5°all.
ok merci :up:

aqua85

Citation de: Mac Karium le 13 03 10, 00:16 AM
Salut  :merci:

Ca va juste sur / sous exposer tes clichés :/

Comme SniperLk te le conseille, essaie de fixer ton appareil sur un trépied. Si tu n'en as pas, trouve un support quelconque (table, escabeau...). Enclenche le retardateur et prend la photo. Les poissons seront flous mais au moins, le bac sera net car ton flou est un flou de "bougé".j'essayerai la prochaine fois

Peux-tu agir sur l'ouverture ?malheureusement non

Quel substrat utilises-tu ?j'ai fais un substat maison,60% de véritable terre de bruyère,30% d'argile verte,10% de sable de loire.
Du pouzzolane ?oui,un sol en pouzzolane.

SniperLk

Citation de: SniperLk le 12 03 10, 11:33 AM
oui je sais mon apareil est nul pour les photos pour l'iso,je ne peux règler que de 0 à +2 et de 0 à - 2 ???
Non comme le dit Mac Karium ces chiffres servent à corriger l'exposition de ta photo (aussi appelés EV pour Exposure Value). L'iso c'est l'iso, il est configurable sur quasiment tous les appareils donc essaye de regarder dans les menus ou de passer par un mode un peu plus manuel. En augmentant l'iso on peut se permettre d'avoir une photo correctement exposée qui aurait été carrément sous exposée avec un iso plus bas. Ca permet aussi d'utiliser un temps de pose plus court (pour éviter tout flou par exemple) sans changer l'exposition de la photo. La contrepartie c'est que plus l'iso est important plus du bruit apparaît, le bruit ce sont des pixels parasites qui vont être de n'importe quel couleur. Ca donne un sale aspect brouillon à la photo. Le meilleur exemple c'est de regarder ta photo, le haut de l'image devrait être gris ou noir, mais on trouve plein de pixel bleu/violet qui n'ont rien à faire là.

Citationce sont des tests JBL en gouttes chaques gouttes est à multiplier par 1.78°
le GH et KH sont des termes allemands, on les exprime donc en degrés allemand, si tu multiplies par 1.78 tu convertis les degrés allemands en degrés français, dans ce cas là il faut parler de TH et TAC.

Donc ton GH est de 5° et ton KH de 5°all.

Mac Karium

Citation de: aqua85 le 12 03 10, 14:14 PM
oui je sais mon appareil est nul pour les photos pour l'iso,je ne peux régler que de 0 à +2 et de 0 à - 2 ???

Salut  :merci:

Ca va juste sur / sous exposer tes clichés :/

Comme SniperLk te le conseille, essaie de fixer ton appareil sur un trépied. Si tu n'en as pas, trouve un support quelconque (table, escabeau...). Enclenche le retardateur et prend la photo. Les poissons seront flous mais au moins, le bac sera net car ton flou est un flou de "bougé".

Peux-tu agir sur l'ouverture ?

Quel substrat utilises-tu ?
Du pouzzolane ?

aqua85

Citation de: SniperLk le 12 03 10, 11:33 AM
Hello, tout d'abord bravo pour ton bac, même si malheureusement les photos sont vraiment de mauvaises qualités, tu devrais essayer de baisser les iso (max 200 avec un compact) quitte à utiliser un trépied (ou tabouret etc..) + retardateur si l'image est floue.
oui je sais mon apareil est nul pour les photos pour l'iso,je ne peux règler que de 0 à +2 et de 0 à - 2 ???
Pour tes paramètres la question qui me vient immédiatement à l'esprit c'est comment tu as mesuré ton GH et ton KH au dixième près ? ce sont des tests JBL en gouttes chaques gouttes est à multiplier par 1.78° :??: Enfin si ta dureté est effectivement de 9°GH je me demande si c'est pas un peu trop pour des scalaires F1 ?celui à qui je les ai acheté à casiment les meme parametres pour ces scalaires.

SniperLk

Hello, tout d'abord bravo pour ton bac, même si malheureusement les photos sont vraiment de mauvaises qualités, tu devrais essayer de baisser les iso (max 200 avec un compact) quitte à utiliser un trépied (ou tabouret etc..) + retardateur si l'image est floue.

Pour tes paramètres la question qui me vient immédiatement à l'esprit c'est comment tu as mesuré ton GH et ton KH au dixième près ?  :??: Enfin si ta dureté est effectivement de 9°GH je me demande si c'est pas un peu trop pour des scalaires F1 ?

aqua85

bonjour à tous,je voudrais savoir ce que vous pensez des mes paramètres :

PH : 6.82
GH : 8.9
KH : 8.9
NO2 : 0
NO3 : 5 mg
FE : 0.1

merci d'avance.
amicalement guillaume.

aqua85

Patmos

C'est bien Limnophila sessiliflora,

la différence n'est pas simple à expliquer,

Cabomba caroliniana est d'un vert plus franc, les feuilles sont portées plus dressées, pas le port en étage de la Limnophila. La Cabomba ne bronze pas à l'approche de la surface de l'eau. Morphologiquement elles toutes deux des feuilles opposées palmatisséquées !

Cabomba n'a pas de forme émergé, mais des feuilles flottantes réniformes (famille des cabombacea, proche (et autrefois inclus dans) des nymphaceae), Limnophila possède une forme émergé (famille des scrphulariaceae) deux familles très éloignées et très différente

aqua85

alors là,tu m'as devancé,c'était une de mes question !!!
je ne te contredirais pas car comment différencier la cabomba et limnophila ???

jason72

Très joli je trouve  :-)
par contre ce n'est pas cabomba mais limnophila selon moi

aqua85

vu d'ensemble

un début de massif.

une vue par dessus

le dessus des cabombas :love:

jason72

Ah ok, vivement demain alors  :-D :-D

aqua85

si elle vont arriver,j'en fait ce soir,et je post demain  :ange:

jason72

aqua85

bonjour,je vous présente mon bac ; :merci:

population

scalaires : 3 pérou f1 et 2 bright veil tail ( couple)
apistograma : cacatuoides ( double red) 1 couple
ramirezi 1 couple
tetra citron ( hyphessobrycon pulchripinnis) 20
cardinalis 20
nez rouges ( hemmigramus bleheri) 30

brigade de nettoyage

garra 4
otocinclus affinis 10
corydoras : albinos 10
leucomelas 10
ansistrus gold albinos 2
temminchi 2
aethiomastacembelus shiranus
plantes

alternanthera rosaefolia
elocharis acicularis
ludwigia répense
rotala rotundifolia
egeria densa
valisnéria asiatica
cryptorine wendtti tropica
vasicularia (mousse de java)
hydrocotyle leucocephala
hygrophila polysperma
hygrophyla difformis
lobelia cardinalis
limnophila sessiliflora
cryptoryne parva
échinodorus

matériel:

2 pompes externe RENA 1550 L/h chacune
4 tubes en 150cm de 58 watts chacun
1 aqustart
1 biolux fluora
1 biolux 965
1 biolux 765
bientot,1aquastart + 5 biolux osram.
2 tubes chauffant 300 watts chacun ( RENA)
substrat maison: 60% de véritable terre de bruyère,30% d'argile verte,10% de sable.....

CO2
C'est le kit complet PROFLORA CO2 VARIO 500 PROFI 3 de chez JBL.
une bouteille de 500gr ( on verra par la suite!) un double manomètre,un vario et une valve anti-retour,le tout controlé par un PH mètre électronique .