Population aquarium 200l

Démarré par fisherman, 25 02 10, 18:13 PM

fisherman

Voila j'ai fait l'acquisition de 6 jeunes leeri.

fisherman

Bonjour,

J'injecte du Co2 et mon eau descend a un PH de 6.85. Je vais bientot passer a une bouteille de 5kg de c02 avec recharge pas chère,donc je pourrai me permettre d'injecter également pendant la nuit.

J'ai actuellement aucun poissons avec des couleurs rouges ou bleues et je cherche donc quelque chose pour en amener!

Et que pensez vous d'un harem de leeri(1mâle 3femelles) et d'un couple de Mikrogeophagus altispinosus?
Je ne suis pas certain que les deux ne soient pas concurrents... ?

Lionel.Adam

d'accord avec bingo, un couple de leeri, ce sera superbe.
Pour les rami, j'éviterais et je prendrais plutot des apisto cacatoides plus adapter à ton eau.

Bingo

Je pense que ton pH est un peu trop élevé pour des Ramirezi

Par contre pour le Gourami perlé, c'est bon je pense. Et pour le litrage, ça semble jouable.

A confirmer par d'autres, je ne suis pas une experte dans ces espèces  :merci:

fisherman

Personne ne peut me donner de conceil?
J'ai regardé pour des discus ou des scalaires mais j'ai vite compri que mon bac était trop petit...  :-(

fisherman

Citation de: Adam le 26 02 10, 08:58 AM
Bonjour,

Alors quels sont les paramètres de l'eau de ton bac?
c'est quoi ces petits characidé et combien?

pour les rami, oui c'est vrai que les souches d'élevage du commerce sont souvent fragile, mais tu peu avoir de la chance.
le mieux reste de trouver des rami d'élevage chez un particulier.

Ph 7, eau 26°, GH 8, KH 4
les characidés sont des tetras citrons et j'en ai 10.
Bon apétit!;)

Lionel.Adam

Bonjour,

Alors quels sont les paramètres de l'eau de ton bac?
c'est quoi ces petits characidé et combien?

pour les rami, oui c'est vrai que les souches d'élevage du commerce sont souvent fragile, mais tu peu avoir de la chance.
le mieux reste de trouver des rami d'élevage chez un particulier.

fisherman

Bonjour,

Je désire ajouter des poissons dans mon aquarium et j'aimerais votre avis.

Mon bac est densément planté et j'ai actuellement des ancistrus(env 15 petits dont je me séparerais progressivement), des tetras, des corrydoras.

Ce qui m'interesse c'est les trichogaster leeri, les Mikrogeophagus Ramirezi et les crevettes.

Pensez-vous que je puisse ajouter certains de ces poissons? tous? aucun? si oui combien de chauqe?

Quant aux Mikrogeophagus Ramirezi, j'ai entendu dire qu'ils étaient très fragiles et qu'ils ne vivaient jamais longtemps en aquarium. Est-ce vrai?