Identification Cherax?

Démarré par manukout, 25 02 10, 17:13 PM

sephiroth

Citation de: manukout le 27 04 10, 17:23 PM
Oui on est d'accords, je ne la vois pas bleu  :fou:

donc pas blue moon

manukout

Oui on est d'accords, je ne la vois pas bleu  :fou:

Merci Pacu...  Ca ressemble en effet bien à celle ci, et Indonésie ça concorde!  :merci:

MNK.

sephiroth

salut,
oui ça ressemble carrement là  :rire:

sephiroth

je me fie surtout aux cherax blue monn que j'ai à la maison
de plus j'ai obsérvé les cherax (surtout blue moon et cherax destructor justement ) un bon moment avant de choisir l'espece que je maintiens donc je me sert aussi de cela
merci de noter il est aussi question du cephalothorax, pas seulement des pinces, de plus fait une recherche "google" d image de c.destructor tu verras la variété de couleur de cette espece, qui est ce qui se rapproche le plus de ton écrevisse, sachant que c. holtuisi n'existe pas (ou alors c'est super recent ) en bleu

manukout

Euh on est loin de tout ça...

Pour info sephiroth tu te fies à quelques photos, c'est trompeur... En effet tu montres une "blue moon" qui a des fines pinces: pinces de repousse? Jeune mâle? Femelle?...
Mais un mâle adulte possède lui aussi des pinces de très grosse taille comparables à celles de la photo que tu appelles "destructor".

En fait les miennes ressemblent comme deux gouttes d'eau au C. holtuisi "orange tip"... Sans le "orange tip".

MNK.

sephiroth

salut,
ça ressemble pas du tout à la blue moon  : celle ci est beaucoup plus trapue, la forme du cephalothorax est vraiment differente et la forme des pince est elle aussi differente, cette cherax a des pinces massives là où la blue moon posséde des pinces plus fines "plus élancées", la couleur differe, celle du corps tout d'abord le bleu est plus prononcé chez la blue moon de plus cette derniere a des  articulations sont blanches sur celle ci elles sont orangées
en revanche une cherax destructor assez jeune ça pourrait coller.
blue moon :
destructor :

aqua85

Citation de: Crusta Paradise le 03 04 10, 16:52 PM
On ne la voit pas bien mais on dirait une Blue Moon.

:roll:

je dirais la meme chose peut etre meme SP

Crusta Paradise

On ne la voit pas bien mais on dirait une Blue Moon.

:roll:

manukout

Origine Indonésie.

Merci,

MNK.