photo de mes LDA 74 et hara jerdoni

Démarré par shelby, 09 04 07, 16:09 PM

shelby

salut

bah des que je reussit a me procurer une souche d'infuoir je tente de ce coter, les 2 autres je test au prochain prelevement.

merci
++
nico

Hypancistrus_spp

Hello!!

Infusoir, anguillules du vinaigre, microvers... je pense que la solution doit être par la!!

Attention à l'hygiène du bac c'est tout!!
A+
Yann

shelby

salut yann

et bien j'ai tester les nauplie, les vers broyer, les pastilles, l'eau verte des daphnie, pour l'instant pas concluant.

me reste a tester a mettre dans une enorme quantite de mousse de java, et essayer de tenir une souche d'infusoir pour tenter.
bref patience et je trouverais bien comment reussir.

poar contre, meme si le nombre d'oeuf est plutot maigre, une fois les pontes commencer sa ne s'arrete plus, je pourrais prelever tout les 2 jours et les femelles sont gravide en permanence

voilou!!!
++
nico

Hypancistrus_spp

Hello!!

Tu donnes quoi comme première nourriture aux alevins!!

Patience avec les Ancistrus... c'esdt le maitre mot!!

Yann

shelby

salut

pour tenir au news, et bien les LDA n'ont toujours pas mis sa, par contre les haras n'arretent pas.
par contre aucun alevin n'a depasser le stade de 3 jours, trop petit je n'arrive pas a les nourir, bref toujours pas trouver la soluce

voilou!!!
++
nico

shelby

salut

merci yann
depuis le dernier post une deuxieme ponte a eu lieu, je n'est pas trop farfouiller dans le mop pour voir mais 3 alevin sont sortie d'eux meme.
par contre je n'est jamais revu le premier alevin de la ponte n°1.

le plus difficile a mon avis est de reussir a nourrir les petits jusqu'a ce qu'ils soient a la taille de manger des nauplies.

je continu d'observer
++
nico

Hypancistrus_spp

Hello Nico!!

Bravo!!!
:pint:

Tiens nous au courant de l'évolution!!
A++
Yann

shelby

hello

apres abservation hier soir a la lampe torche, un alevin de hara a ete retrouver dans le mop.
taille 2mm, blanc limite translucide (heureusement que le mop et tres foncer sinon j'aurais rien vu)

reste plus qu'a tester l'elevage, vu la taille c'est pas gagner.
la suite au prochain episode

++
nico

shelby

yop yop

je remonte ce post car le bac spe semble plaire au LDA dans le sens ou le male a enfin decider de s'affecter un tube pour la journee, avec quelque legere ventil du male.
pas de ponte encore mais la femelle n'est certainement pas prete.
sinon, ponte des haras dans le mop prevu a cet effet, les oeufs sont micro, a tout pêter 3mm, donc impossible de prendre une tof.
ils ont ete laisser sur le mop avec les adulte dans le bac, je n'est aucune idee si ils ont ete fertiliser, ils sont translucide :??:.
j'y verrais plus clair dans quelque jour.
sa va me faire encore quelques jours de stress en sup sa  :rire:

si des jeunes de hara venait a grandir correctement je ferais un topic solo avec le protocole (qui n'est pas de moi ) etc...

++
nico

shelby

salut yann

donc si je suis bien le macro est relativement bleuter en juvenile mais il se noircit avec l'age.
je leur est foutu la paix pendant quelque temps, la je recommence en bac spe pour esperer une ponte on verras ce que sa donne

++
nico

Hypancistrus_spp

Hello!!

Ok bon ceux-ci je les ai vu...donc c'est ok, ce sont bien des A. macrophtalmus...
C'est un des problèmes de l'ID par photo, celle ci peuvent modifier parfois l'apparence gen du poisson

Sur la photo de dessus, j'avais de la peine a definir clairement la taille des yeux!!

A++
Yann

shelby

salut yann

lls m'ont ete vendu par CP en tant que LDA74, maintenant les photos ne revelent pas bien non plus les poissons.
maintenant je peux ausi te passer des tofs bcp plus grande que celle mise sur le post (tu me diras) mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'ils soient pointer (jamais vu de macrophtalmus avec des points)

si tu as une idee de l'espece exact................

++
nico

edit : apres des recherches sur planet il y a deux especes qui pourrait ce rapprocher le L071 et le L180. mais pas sur du tout. je remet une tofs qui fais mal au yeux :

Hypancistrus_spp

Hello!!

LDA74 doit être Ancistrus macrophtalmus.... ce qui veut dire qu'il a des grands yeux par rapport aux autres espèces... pas si flagrant sur tes Ancistrus!!!

A+
Yann

shelby

salut serge

c'est surtout tres foncer voir noir, en fait le bleu est visible sur les piques du male quand tu es a 10cm de lui ou alors quand tu l'eclaire avec une lampe a lumiere froide (type led) ou la c'est visible sur l'ensemble du corp.
autre chose qu'on ne voit pas sur les tofs, un liseret dorer tres tres fin sur le bout de la dorsale

ce qui m'etonne le plus c'est le fait qu'ils deviennent pointer, les photos de catfish ne le montre pas et aucune sur le net.

++
nico

serge

on voit très mal sur la photo, je croyais que le LDA74 était très bleuté???

shelby

hello

Vu que je devais mettre en bac spe aujourd'hui j'en ai profiter pour faire 2 ou 3 tofs :

phot pas genial mais c'est ma mieux que j'ai  :-/ donc ils sont sept. Si je suis tout ce que j'ai lu sur eux au niveau sexage, j'ai 3 femelles sur et au moins un male. les autres restent indeterminer.

le bac: ph 7.4, conduc de 180 et t°23.5 et bac de 60L

pour les LDA74 :

lors de l'acclim, le male fais 10cm et la femelle 9cm

la femelle :

le male :

les para du bac sont : ph 7.4 et conduc de 230, t°27 et bac de 44*40*40, filtre 300L/H et brassage de 600L

voilou!!!
depuis que je les ai acheter a CP, les LDA se sont pointer blanc, ils ont aussi bien grandis et surtout en largeur (le male fais dans les 4 cm de large au niveau de la tete) et le corp est tres aplatis, j'en deduis (peux etre a tord) qu'ils doivent vivre dans des courant tres tres rapide

pour l'instant aucune repro des 2 especes
++
nico