probleme ph metre JBL

Démarré par manudu38, 20 02 10, 13:06 PM

aqua85

salut manu,je pense que je peux te renseigner car j'ai aussi du JBL:
voilà ce que j'ai sur ma notice:

réglage:

1 / appuyer sur TAB.jusqu'à ce que " DOSE" s'affiche.
2 / appuyez sur ENTRER, vous verrez affiché soit " D U" soit "D-" soit "D N".
3 / appuyez sur ESC.afin de modifier le réglage,"D U" signifie un réglage vers le bas ( par exemple,encas d'enrichissement en CO2)."D N" signifie un réglage vers le haut.Lorsque "D-" est affiché,le réglage n'est pas activé.
4 / Après avoir sélectionné le type de réglage,appuyer sur ENTRER,"D SP" (programmation du point de déclanchement) s'affiche.Appuyer de nouveau sur ENTRER.  7.00 s'affiche avec un point clignotant après le premier chiffre.Vous pouvez déplacer le point vers la droite ( par rotation)avec la touche TAB.
La touche ESC vous permet d'augmenter le chiffre avant le point d'un chiffre (le chiffre 9 est suivit du 0). Vous pouvez ainsi déffinir le point de déclanchement voulu.
5 / confirmer votre sélection avec ENTRER.

voilà,si tu as d'autres questions n'ésites pas :up: :up:

merak

:rire:
dans ce cas là ça m'arrange car moi et la précision ça fait 7 ...

mais bon l'avantage du controleur pH c'est qu'on n'a plus à se soucier de l'électrovanne, la précision est du bonus superficiel on va dire ^^

Niclette

Un pH qui varie de 0.2 ou 0.3 au cours de la journée ne joue pas aux montagne russes ! Les poissons se foutent pas mal de variations aussi faible.
C'est une peu comme si tu roulais sur l'autoroute à 130 km/h et que tu trouvais que ta vitesse n'est pas stable parce que tu roules une fois à 129,9 et une fois à 130,1  ;-)

merak

Citation de: SniperLk le 20 02 10, 22:40 PMil permet seulement de mesurer le pH avec précision, or on s'en moque pas mal finalement du pH..

bah quand même, le pH qui fait des montagnes russes c'est pas super pour les poissons  :xx:
les plantes à la limite elles tolèrent, je pense.

SniperLk

Je vais peut-être passer pour quelqu'un qui radote mais malheureusement j'aurais envie de te conseiller de revendre tout le bazar.. C'est un système coûteux autant à l'achat qu'à l'entretien et qui ne présente que peu d'intérêt puisqu'il permet seulement de mesurer le pH avec précision, or on s'en moque pas mal finalement du pH..

Concernant ton problème le point haut et le point bas ça sert uniquement pour l'étalonnage, mais apparemment le pH-mètre JBL autorise aussi l'étalonnage sur une seule valeur, ce qui doit suffire je pense. Pour ton problème de notice essaye de voir sur le site de JBL si la notice n'est pas dispo en ligne, si ce n'est pas le cas alors envoi leur un mail pour leur demander s'ils peuvent te passer un pdf de la notice, dans tous les cas ils seront plus à même de résoudre ton problème que nous.

guildmage

Pourquoi as tu besoin d'un pH aussi précis, au dixième pres ?

manudu38

bonjour a tous
alors voila je viens d'aquerir un kit co2 jbl avec ph metre jusqua la trop bien :oui: :oui: mais voila ya toujours un "mais"
je me prepare a tout installer et une fois tout installer je procede a l'etallonage de la sonde. une fois la sonde etallone je remet tout ca dans le bac et la mesure s'affiche=PH7.02. sachant que  je voudrais avoir un PH de 6.83-6.88 je me demande comment m'y prendre et le probleme c'est que je n'est pas de notice pour regler le declenchement. j'ai essayer de bidouille dans les menu je suis tombe sur un menu qui affiche des valeurs avec des logo genre (D n ; D u ; D -)  j'ai essayer de rentre la valeur 6.83-6.88 mais le ph metre s'active tout le temps , le co2 s'echappe tout le temps. alors j'ai entendu dire qu'il y avait un point haut et un point bas a regler mais comment faire? sachant que meme en fouinant dans les menus j'ai essayer de rentre 2 valeurs differentes mais rien ne se passe alors s'il vous plait aidez moi car si je laisse comme ca c'est tout mon bac qui va claque car si la nuit mon electrovanne ne se coupe aie aie aie !!!
Ma question serait est ce que qq'un pourrait me dire comment regle ce seuil de declenchement??
MERCI A TOUS!!!!!!