Nourrir le Dario Dario

Démarré par kerval, 19 02 10, 22:02 PM

Tomtom57

Les pastilles de base que tu réduis en morceaux assez gros qui tombnt au fond, ça se désagrègera en petits morceaux que même un alevin de 1cm peut avaler.
Ou les nauplies d'artémias.
Tom

kerval

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer l'artémia en complément du vers rouge. Et pour les granulés ça ne marchera pas je pense, bouche trop petite :s

ninos

Les paillettes c'est pas toujours facile à faire accepter.
As tu essayé de petits granulés (adapté à la taille de leur bouche)
Sinon y'a les autres nourritures congelés (artémais, larves de moustiques noires ou blanches, moules...)

kerval

Salut par ici,

Je me demandais comment faire accepter des paillettes à mes petits protégés ? Ils évoluent dans un bac communautaire Ramirezi, Aplocheilichthys et Trichogaster pumila, Corydoras, aucun de ceux la ne font les difficiles c'est tout juste s'ils ne se jetent dans ma main mais les Dario Dario sont franchement délicats.

Donc pour la nourriture c'est paillettes pour tout le monde marque Tropical je crois, et vers de vase rouge congelés. Je vois que mes Darios aiment les vers congelés mais j'ai peur qu'une nourriture quotidienne (vers rouge) ne soit trop riche, du coup ils jeûnent un jour sur deux. Je distribue aussi des daphnies vivantes de temps à autre, mais à 3,50€ la barquette qui dure 3 jours.. bof quoi

Est il possible d'acclimater un poisson difficile et faire en sorte qu'il accepte les pailettes? Comment procéder ?