tatia perugiae atteints de points blancs

Démarré par liguane67, 19 02 10, 16:10 PM

nico06

Citation de: Cyberfish le 20 02 10, 15:12 PM
Moi j'aurai plutôt pensé à la création d'un gradient de concentration et à un rallongement du temps de dilution permettant mieux aux poissons de s'habituer.
Aussi

Cyberfish

Citation de: nico06 le 19 02 10, 18:20 PM
Ne dilue pas le sel avant, mets la quantité directement dans le bac et laisse fondre tranquilement.

Moi j'aurai plutôt pensé à la création d'un gradient de concentration et à un rallongement du temps de dilution permettant mieux aux poissons de s'habituer.

nico06

Citation de: Bingo le 19 02 10, 19:18 PM
Pourquoi donc ?
Sinon, ça ferait une baisse brutale de la concentration en oxygène dissous.
Le sel accompagné d'une augmentation de la température est la meilleure solution pour les points blancs.

liguane67

merci de vos réponses,

pour les characidés aucun souci pour soigner avec ce traitement,
mais pour les tatias les anciens , je les avais tous perdus avec le traitement anti-point blancs...
mais je manque de recul à la tolérance au sel pour cette espèce...

Bingo

Citation de: nico06 le 19 02 10, 18:20 PM

Ne dilue pas le sel avant, mets la quantité directement dans le bac et laisse fondre tranquilement.

Pourquoi donc ?

nico06

Tu peux commencer avec 2g/L de sel et monter jusqu'à 5g/L si ça suffit pas.
Température à 30 et monter jusqu'à 32 éventuellement.
Oxygénation à bloc.
Les points c'est pas méchants, si c'est pris à temps, tu n'auras aucune perte.

Niclette

CitationAs tu aussi augmenté un peu la température du bac pour aider au traitement ?

Il faut augmenter la température à 30° pour que ce soit vraiment efficace (en dessous on favorise le parasite responsable plutôt que le freiner)
Une température élevée comme celle là demande une bonne oxygènation ( prévoir un brassage de surface)

Cyberfish

As tu aussi augmenté un peu la température du bac pour aider au traitement ?

liguane67

salut,

mes tatia perugiae sont atteint de points blancs :gr:, ainsi que tous les characidés sauf les heliaceus

actuellement je traite au sel mais je ne sais pas si les tatia vont bien supporter ce traitement?

je n'utilise pas de médoc car en général cela fait plus de mal que du bien...

j'aimerais avoir votre avis car j'ai pas envie de les perdre..