fantail samouraï !

Démarré par miel2294, 18 02 10, 15:33 PM

miel2294

merci pour les renseignements. il est et restera tout seul pour simplifier le probleme.
;-)

ameca

ben oui un peu ça. Les cichlidae ne sont pas les seuls poissons a avoir le droit d'être cons ;-)

Normallement il y a peu d'agressivité entre PR, mais dans un bac trop petit et je suppose peu décoré....tout devient possible. Surtout que si ct des mbunas,proportionnellement le quota ne serait pas respecté.....

J'ai 6 PR de type comète et shubunkin dans 250 L; no problem.

miel2294

en clair, dites moi si j'ai bien compris :

il faut un volume plus grand
plusieurs pr
beaucoup de decors donc de cachettes pour les " dominés ".

c'est bien ça ? donc comme pour les cichlides ?

Eragon

Citation de: miel2294 le 21 02 10, 13:18 PM
un jeu ? mais il a tué au moins un congenere, voir deux !
si c'est sa façon de jouer, il vaut mieux qu'il reste seul dans ce cas. :fou:
j'ai trois vifs dans un 300L
deux sont des carassin ( a l'origine ) poissons rouge maintenant
le troisième , une carpe commune  ( qui sera relâchée en été ) l'un des Pr la poursuit régulièrement ... le bac est assez grand pour qu'elle puisse " se faire oublier " mais , tout vas bien

ne pas oublier que les PR sont des poissons grégaire.
s'ils sont seul depuis quelques temps ils chercherons a faire "amis-amis" avec leur nouveau compagnon ( il y auras course poursuite ) .
mais, pour se cacher dans un bac trop petit ..... tu peu toujours nager  :sifflets:

miel2294

un jeu ? mais il a tué au moins un congenere, voir deux !
si c'est sa façon de jouer, il vaut mieux qu'il reste seul dans ce cas. :fou:

Eragon

ton "agressivité" c''est "un jeu"  ;-)

miel2294

merci pour ta reponse cyberfish. j'ai bien compris pour le volume, l'espace de nage et les cachettes. c'est comme pour tous les autres poissons. d'ailleur je precise que ma fille est prete à prendre un 180l pour des fantails. c'est ce type de poissons precis qu'elle veut maintenir pour le moment ;-) je lui ai proposé de se mettre aux m'bunas avec l'equipement adequat, mais elle ne veut que des fantails.

le probleme qui se pose à elle est de savoir :
-si ce fantail en sa possession actuel qui est seul dans un 60l est un poisson deviant ou non.
- si son comportement est normal ou non.
- et si elle pourrait mettre d'autres fantails avec lui dans un 180l sans danger pour les nouveaux.
- et comment reconnaitre les deux sexes sans retournette ?

dois je comprendre que chez les pr, il y a aussi une hiérarchie, des dominants et des dominés ? des bagarres aussi sanglantes que chez les m'bunas ?
:-)

Cyberfish

Salut !
Je rejoints Niclette sur la taille du bac. Ensuite, il faut quelque chose qui permette autant d'offrir un grand volume de nage que pas mal de planques pour que le dominé puisse se mettre à l'abris.
Et comme ce sont de gros pollueurs, il faut aussi une bonne filtration.
Maintenant ne peux tu pas plutôt aiguiller ta fille vers quelque chose de plus adapté au volume (il y a largement assez de beaux poissons pour ne partir sur ce genre de créature, même sans chauffage).

miel2294

merci pour ta reponse rapide niclette, mais 60l pour 2 fantail de 6cm queue comprise, c'est trop peu ?
si elle decide de prendre d'autre fantails, elle a prevu d'augmenter le volume avant. elle passera à 180l. (je la conseille un petit peu quand meme  :timide:)
mais le comportement de ce poisson est il normal, definitif (une sorte de mauvais caractere) à ton avis ?

Niclette

Il y a avant tout un problème de volume  ;-)
Pour les PR, 60 litres c'est insuffisant.

miel2294

bonjour,
ma fille maintient un fantail de + ou - 6cm dans un 60l. au depart ils etaient 2, mais tres rapidement un est mort. elle a pensé qu'il ne s'etait pas bien acclimaté.
il y a une semaine, elle a acheté un autre poisson du meme type, et le survivant l'a agressé aussitot son arrivée, et a fini par le tuer. du coup elle suppose que c'est peut etre ce qui s'est passé la premiere fois et qu'il est agressif. mais je n'ai jamais vu un poisson rouge mechant ! maintenant, je ne maitiens que des cichlidés africains depuis plusieurs années et les poissons rouges avec lesquels j'ai commencé il y a 28 ans etaient des pr communs.
est ce que c'est un comportement normal ou pas et peut elle remettre un autre poisson, eventuellement dans un bac plus grand ? ça peut se reproduire, cette agressivité ? un probleme de sexe ? faut il à votre avis le laisser seul definitivement ?

voila toutes mes questions, merci d'avance pour vos reponses.