Réparation bac

Démarré par nico06, 17 02 10, 12:46 PM

nico06

Le bac est en eau, la fuite est réparée.
C'est parfait! merci pour votre aide.

nico06

Ca y est c'est fait, verdict dans qq jours.

nico06

alexandre

48h c'est bon tout dépend de l'épaisseur du joint. Après 24hr tu peu humidifier ton joint ça accélère le curage.

nico06

Merci pour les conseils, je fais ça ce week-end.
Pour le séchage, ils préconisent (sur l'emballage) une semaine, ça me parait super long mais s'il faut...

alexandre

Enlèves l'extra silicone a la lame de rasoir, nettoies la partie a coller a l'acétone pour enlever les résidus de silicone et graisses.
Pour ton joint de silicone, masques les bords avec du scotch, applique ton silicone et passe un doigt ou autre trempe dans de l'eau savonneuse pour le lisser. Le silicone séché en surface très rapidement, donc il faut faire vite pour lisser et enlever le scotch, mais sur 5cm ça ne devrai pas te poser de problème.

nico06

Je vais essayé comme ça, on verra bien.
C'est un bac de 100L donc c'est pas trop embettant même si ça fuit.
C'est vrai que la couche de silicone ajouté risque de se voir, c'est pas toujours facile à étaler proprement.

Cyberfish

Ca reste aussi jouable puisque je l'ai déjà fait. Mais comment être sûr sur la durée ? En plus, pour plus de sécurité il faudrait déjà être certains de la couche à mettre (et donc en tartiner un peu plus ce qui risque d'être peu esthétique).

nico06

Merci pour la réponse.
En effet c'est sur la partie haute.
Le silicone à l'air difficile à enlever et je me posais la question de l'adhérence du nouveau silicone sur l'ancien.

Cyberfish

Salut !
J'imagine que ça se trouve sur la partie haute du bac ce qui devrait déjà t'éviter d'avoir à le vider entièrement.
Ensuite, perso, je m'arrangerai pour enlever le plus gros du joint en partant quelques centimètres sous la fuite. Tu attends aussi que tout soit bien sec et tu pense bien à nettoyer la zone à l'acétone avant la pose du nouveau silicone. Et pour moi le mieux c'est que le nouveau bourrelet vienne couvrir le joint restant sur quelques centimètres (en te débrouillant bien tu devrais pouvoir travailler l'épaisseur pour que ça se voit à peine.

nico06

Salut à tous,

J'ai une fuite sur mon bac, le silicone s'est décolé dans un angle sur 5cm.
Pensez-vous que je peux retartiner du silicone par dessus, faut-il que j'enlève les 5 cm, ou faut-il que j'enlève tout et que je le refasse.
Ca m'a l'air très dur et donc très long (si j'y arrive) d'enlever le silicone.
Vos conseils et expériences peuvent m'éclairer.
Merci
Nico