Citation de: kerval le 05 03 10, 04:26 AM
Oui j'ai prévu le coup j'ai du Nitro Easylife et Phosphate mais je ne pensais pas devoir en mettre aussi tôt. Il y a quelque jour mon taux de nitrite était assez énorme. Normal je devais être en plein pic.
Ca serait pas impossible, ton sol est pauvre et même plus il absorbe les nutriments présents dans l'eau. Le sol joue un rôle important, il n'est pas rare de voir des utilisateurs d'aquasoil ne pas fertiliser en N et P pendant plus de 6 mois sans avoir la moindre carence, ce qui me semble impossible avec un sol pauvre (dans un bac high tech bien planté) ! De toute façon si tu mets du profito et du potassium, que ton CO2 est bien haut, que ton eau est brassée et que pourtant tes plantes ne poussent pas avec 200W je ne vois pas 36 solutions, soit elles manquent de macros soit c'est effectivement ton eau qui pose problème.
Citation
J'ai quand même fait un test Fe, je suis entre 0.2 et 0.4 avec la dose mise, soit les plantes étaient assoifées de fer, soit il s'est évaporé ^^, soit c'est bien le sol qui le pompe
soit ton test ne mesure pas tout le fer présent (il y a plein de chélateur différents), soit ton test n'est pas précis soit le fer a précipité etc etc.. Tu vois avec le test du fer il y a beaucoup trop de 'soit' pour pouvoir se fier à lui. Et de toute manière ce n'est pas un élément très stable dans l'eau, donc quoique tu fasses au bout d'une semaine il n'y aura plus rien dans l'eau même dans un bac sans plantes. Franchement tu perds ton temps à tester ton fer, si les 'meilleurs' aquascapers (suffit de voir l'AGA, le CAPA etc) ne l'utilisent jamais c'est pour une raison ;). En parlant de CAPA je viens de voir qu'aquapascal avait un KH de 9 dans ses bacs et les plantes ont l'air de survivre :

CitationLe test Potassium n'existe pas il me semble, si ?
En grand public je crois pas, mais de toute façon l'excès de potassium devient embêtant qu'à de très fortes concentrations (plus de 100ppm en tout cas) on peut donc le doser à l'aveugle.
CitationPuisque tu as parlé du site Tropica, j'y suis allé, brillante idée, d'après ce que j'ai lu sur la Glosso elle ne suporterait pas l'eau dure... Elle pousse pourtant chez moi ^^ Au pire si elle déconne je la changerai pour de la Hc.
C'est de la glosso là ? :

Citation
J'attends quelques jours pour apporter un nouveau témoignage sur le jaunissement des plantes :p
Je commencerai dès maintenant à soit doser des macros, soit couper mon eau à de l'eau osmosée (d'animalerie dans un premier temps). Pour les macros tu peux calquer tes doses sur celles du Tropica Plant nutrition, c'est à dire 1ppm de nitrates/jour et 0.2-0.3ppm de phosphates/jour.
Citation de: tilho le 05 03 10, 11:17 AM
Premier résultat google :
http://www.aquafolie.org/lien-parametres.html

Quand je lis phosphates=algues je me dis que ce site ne doit pas y connaître grand chose en BP. En plus le problème c'est qu'il ne dit pas combien de calcium, or dans l'absolu tous les excès sont toxiques pour les plantes. C'est aussi un peu le problème de cette carte :
http://www.finostrom.com.gr/images/aqua/fertilizers/map.htm. On va aller se chercher un excès de je sais pas quoi alors qu'il suffisait tout simplement de monter le CO2 par exemple.
Enfin bon qu'on soit clair, je dis pas que le problème de kerval n'est en aucun cas lié à son eau, je n'ai pas assez d'expérience pour être autant affirmatif, je dis juste qu'il faut peut-être déjà être certain de satisfaire les besoins les plus simples des plantes avant d'aller voir du côté des excès

.