Geoffrey16 V2

Démarré par geoffrey16, 10 02 10, 00:23 AM

alew

Salut,

j'aime beaucoup ton bac, les racines et les plantes sont vraiment bien choisi. quelque chose de simple et de relaxant!.

Pour l'avant plans, j'aime pas trop avec la Hc... Peut etre de la glosso qui serait un peut plus foncé ou alors avec Lilaeopsis, ou encore Eleocharis.

Le dernière serait pour moi le meilleur choix...

Benjamin

Super boulot Ceed (en fait je le soupçonne de ne posséder aucun "vrai" bac et de retoucher toutes ses photos)
Moi j'vote pour la version avec gazonnantes et pt'et une pierre ou 2 pour la transition avec le bosquet central.

MOORS

waw faudra me donner la marque de l'engrais  :rire:

j'avais pensé à l'hc mais je trouve que cela ne donne pas

ceed : tu nous présente une version avec la glosso ?  :ange:

ceed

Mais je croyait que le bac était terminé :rire:

Bon vite fait  :sifflets: comment je me fais exploiter  :rire:

MOORS

même si c'est de l'eau du robinet il faut tous les jours combler mais c'est vrai que le probl§me de densité ne joue pas ici
un bac avec un beau vert c'est top pas besoin de rouge à mon avis
vivement la suite, ton choix de gazonnante ou autre pour couvrir ton gravier sera primordial lol

geoffrey16

Citation de: alexandre le 10 02 10, 08:46 AM
C'est chouette,  :up:
Tu comptes mettre un peu de gazonnantes?
C'est quoi comme épaisseur de glace? On dirait du 12mm.

Merci alexandre
pour le verre c'est du 10 mm, c'est vrai que ça a l'air gros, mais il ne me proposé rien en dessous
quand a la gazonnante, j'ai de la HC de disponible, mais vraiment j'hésite, en plus mon CAF aime bien l'idée de laisser du sable
alors je sais plus moi  :cry:
même si pour le moment c'est clair qu'il y a trop de sable :sifflets:
après ça devrait s'arranger en rajoutant des mousses sur des pierres ou des racines, donc la je colle a mort  :fou:

ceed , si tu passe dans le coin, tu pourrais me faire un essai avec un tapis, vue que tu est doué pour modif une photo  :-D sans petits bonshommes hien..... :roll: :rire:

Citation de: SniperLk le 10 02 10, 11:01 AM
il y a juste la racine de gauche qui me gène un peu, je la trouve trop parallèle avec celle de droit du coup ça fait deux grandes verticales, de plus sa couleur est un peu différente donc ça attire le regard. Mais bon une fois que les plantes auront poussé ce sera moins visible je pense.

Salut SniperLk
pour la différence de couleur c'est normal, et je pense que ça devrais s'arranger avec le temps, il y en a une neuve on va dire et l'autre déjà étrennée, qui a eu aussi droit a une javellisation suite a une invasion d'algue pinceaux :grr:
pour les racine je les est vraiment placées du mieux que je pouvais  :timide:

Citation de: MOORS le 10 02 10, 12:08 PM
très très beau mais trop propre le gravier, pourquoi pas le couvrir de glosso uniquement
choueete cuve aussi, les bacs ouverts c'est top mais faut gérer l'évaporation avec un osmolateur si tu veux pas te faire ch... tous les jours à combler

Salut MOORS et merci
la glosso c'est peut être une bonne idée, je ne sais vraiment pas encore ce que je vais faire :fou:
pour l'évaporation l'osmolateur ça sera mes mains, comme pour l'eau salée en ce moment :*ll*:
mais c'est moins chiant avec le bac d'eau douce, vue que je suis a 100% eau du robinet  :*ll*: ;-)

Pour cette version je voulais mettre un peu de couleur mais du coup je crois que je vais rester dans les verts  :rire:
Donc en plus des mousse qui vont arrivées dans le bac
les grades question sont

Qu'elles plantes rajouter  :??:
tapis ou pas tapis de gazonnante  :??:

MOORS

très très beau mais trop propre le gravier, pourquoi pas le couvrir de glosso uniquement
choueete cuve aussi, les bacs ouverts c'est top mais faut gérer l'évaporation avec un osmolateur si tu veux pas te faire ch... tous les jours à combler

geoffrey16

Salut tout le monde  :merci:

partie technique

identique a la précédente version, sauf la cuve

cuve 80*40*40 soit 128 L brut (commandé a Poissond'or épaisseur 10mm ) ils m'ont proposé que cette épaisseur vue que je ne voulais, ni renfort haut ou bas, ni raidisseurs
éclairage: 4*24Watt soit 96w composé de ( 3 biolux et un grolux)
Filtration: JBL Cristalprofi e900 (il commence a déconner, je peux plus démonté le rotor pour le nettoyage car une patte du cache rotor et cassé, et il a tendance a me cracher un peu d'air de temps en temps  :grr:
Co2 bouteille de brasserie avec électrovanne 2 a 3 bulles/s
Chauffage 100W réglé sur 24°C enfin en ce moment il tourne pas vue la chaleur
Sol nutritif: JBL AquaBasis plus
une moustiquaire
Sable de Loire

Plantes

Crypto green, brown, Balansae, et une autre que je n'est toujours pas identifié  :fou:
Microsorum narrow
microsorum pteropus
microsorum pteropus windelow

a venir
x- moss, fissidens, flamm moss
rajout peut êtres de racines et de pierres recouvertes de mousse

Population

- 9 Hyphessobrycon sweglesi, qu'il me reste (plus rajout de 11 je pense histoire d'avoir un banc bien complet)
- 8 Otocinclus affinis
- 5 Caridina Multidentata
- 80 a 100 Red Cherry

en plantes il me reste

Echinodorus Tenellus
HC
Staurogyne sp

:merci:

Neodebian

Vraiment très sympa, il dégage une impression très ZEN. Vivement quelques précisions éclairage, liste des plantes et peut être population prévue.

En tout cas un bac à suivre j'adore le début  ;-)

Au fait pourquoi dis tu ?
Citationje crois que ça ne sera pas une version faite pour durer

SniperLk

Citation de: alexandre le 10 02 10, 08:46 AM
Idem la vitre me semble vraiment épaisse pour un 120L  :fou:

Sinon il est déjà plus que sympa ton bac au lancement, il y a juste la racine de gauche qui me gène un peu, je la trouve trop parallèle avec celle de droit du coup ça fait deux grandes verticales, de plus sa couleur est un peu différente donc ça attire le regard. Mais bon une fois que les plantes auront poussé ce sera moins visible je pense.

Benjamin

Très classe!
Un peu trop de sable quand même...

alexandre

C'est chouette,  :up:
Tu comptes mettre un peu de gazonnantes?

coolmind

Salut geoffrey16.

Simple, sobre, sans fioriture, j'aime bien  :merci: :merci:

Pourrais-tu mettre un peu plus de détails???
Citation
ça devrait être beaucoup plus calme par la suite  :jesorsg:
:??: :??: Ben pourquoi??? C'est bien d'avoir des photos d'un bac avec son évolution!!!  ;-) :-D

geoffrey16

Bonsoir a tous  :merci:
je vous présente ma nouvelle version de mon 120 litres
sans renfort celui ci et croyais moi, c'est un vrai plaisir, et ça fait ça de moins a nettoyer aussi  :-D

le bac est juste fini de planté, il manque encore quelques petites choses, notamment des touches de mousses et peu être quelques rajout de racines
mais je crois que ça ne sera pas une version faite pour durer  :roll2:
j'ai essentiellement utilisé des plantes que j'avais déjà, ou reçu récemment de mon ami Kenny  :up:

je ferais une petite liste plus détaillée un peu plus tard

place au photos, si vous avez des suggestions lâchez vous, car la je colle un peu  :sifflets:

je sais que comme moi vous aimez les photos  :*ll*: alors je me suis un peu lâché ce soir :rire: ;-)
ça devrait être beaucoup plus calme par la suite  :jesorsg:

:pint: