Paludarium dans un 54L

Démarré par phasme, 09 02 10, 11:24 AM

damia

Jolie réalisation !! :up:

Toutefois , comme déjà dit , je te conseille d' essayer de te séparer du couvercle qui , franchement , enlève beaucoup à ton palu .

bientôt

Damia

Mac Karium

Citation de: Patmos le 12 02 10, 19:59 PM
Le positionement des orchidées n'est naturel, et les nouvelle pousse se formeront verticalement, et seront limité dans leurs développement par la couverture.

Pour l'orchidée rouge, oui.

Pour le phalaenopsis, la position est naturelle. Ca permet au cœur de la rosette de ne pas héberger d'eau stagnante qui engendrerait des maladies cryptogamiques. C'est dans le commerce qu'elles sont positionnées verticalement, avec les hampes florales tuteurées bien droites, uniquement pour des raisons de conditionnement.

Dans la nature, seule la hampe pousse vers le haut, mais en décrivant un arc de cercle. Là, en l'état, seules les fleurs vont se redresser. Pour les nouvelles hampes, c'est vrai qu'elles pousseront vers le haut mais de toute façon, le terra n'est pas viable dans la durée de part le futur développement des plantes.

phasme

merci, pour l'eclairage c'est la rampe d'origine (1X15watts ) jvé ptet essayer de me bricoler une barre de led en plus ...

sinon une nouvelle photo avec se coup si du sable de loire a la place du gravier

nonal

superbe , il fait beaucoup plus grand! tu as mit quoi comme lumière dedans? rampe d'origine?  :up:

Patmos

Le positionement des orchidées n'est naturel, et les nouvelle pousse se formeront verticalement, et seront limité dans leurs développement par la couverture.
Attention à l'excès d'eau pouir les racines, les orchidées aiment les atmosphères saturé d'eau, mais les racines craignent l'excès d'eau.

phasme

salut,

alors pour la pop, ya quelques alevins guppy (en attendant de trouver autre chose )

pour le niveau d'eau, je sais qu'il est haut mais pour l'instant je suis toujours dans la partie realisation, il est pas fini (et loin de l'être) je doit encore changer le sol (remplacer le gravier par un sable de Loire)

après le niveau de l'eau devrais être descendu de 1 a 2 cm

pour les orchidées, en se moment elle sont toute les deux en fleurs car elle sont nouvelles, mais par la suite cela m'entonnerai qu'elle fleurissent toute les deux en même temps donc il devrais n'y avoir qu'une seul tache de couleur a chaque fois ;)

voila merci pour vos avis

a+
phasme

Mac Karium

Salut,

Idem que Flomi.

Si tu veux conserver cette hauteur d'eau, il faudrait surélever la galerie pour éviter cette impression d'écrasement.

Le Phalaenopsis à l'horizontal, c'est bien mais je pense que Flomi a raison : mieux de ne conserver qu'une seule couleur sinon ça va faire composition florale de fleuriste...

Tomtom57

flomi

Hello....

Les plantes utilisées sont bien implantées (je ne laisserai qu'une sorte donc couleur de fleur, comme point focal de l'ensemble).

Par contre, la photo me laisse une impression d'oppression.....tout simplement parce que la partie aérienne semble bloquée, ratatinée (notamment par le couvercle). Alors si je devais améliorer cet aqua, soit j'opterais pour une rampe suspendue ou équivalent, soit je baisserais le niveau de l'eau et descendrait la composition terrestre de manière à laisser cette partie aérienne s'exprimer et "donner de l'ampleur" au tableau......

Pour la partie aquatique, j'utiliserais plus de pierres claires afin d'illuminer cette partie...

Flo

phasme

merci,

euh nan désolé, j'ai pas plus lumineux ... mais bon j'essayerais quand même ...

Tomtom57

J'aime beaucoup! J'avais pensé à faire ce genre de projet quand j'aurai un peu de place...
Tu as mis quoi en poisson?

Cyberfish

Sallut !
Tu en as de plus lumineuses, histoire de mieux profiter du décors ?

phasme

salut a tous,

pour mon premier post ici je vous fait voir mon paludarium réaliser dans un 54L

je vous met que les dernières photo (histoire de vous épargner toute les étapes de la construction  :fou: )

bon il est vraiment pas top comparer a certain autres que j'ai pu voir, mais il est encore jeune ...

voila

a+
phasme