CitationBof, c'est les remèdes de grand mère contre les algues ça...
C'est pas des remèdes de grand mère ça, c'est le BABA. Pourquoi s'attaquer qu'a un problème a la fois?
CitationAvec un éclairage très puissant on a aussi des plantes qui poussent mieux !
Non, on a juste des plantes sous testostérones, une fertilisation et entretien plus difficile a gérer et pas forcement des plantes en meilleur santés.
CitationMagnésium : déjà dans l'eau
PO4 et NO3 : préfère les apportés séparément...
Potassium : doute sur le fait que TPN+ en apporte vraiment assez (enfin ça dépend des cas)...
Perso je préfère Flourish + Macros (K2SO4, KNO3 et KH2PO4)
Enfin, TPN+ est certainement très bien aussi !
Je voulais juste dire que pour moi TPN+ c'est pas forcément mieux :*ll*:
Drik1 a deux bacs, un 25L et un 30L avec 11W chacun. TPN+ sera amplement suffisant pour l'apport en micro et macro-nutriments. Je le sais je l'ai déjà fait sur un 12L avec 20W (2/3 eau osmose, 1/3 eau du robinet) en fertilisant juste avec de l'Easy Carbo et TPN+.
Pourquoi se compliquer la vie avec du (K2SO4, KNO3 et KH2PO4)?
Flourish +(K2SO4, KNO3 et KH2PO4), c'est bien mais sur de plus gros volumes avec eclairages puissants et CO2 industriel.
Sur le 160L c'est autre chose si il veut passer aux poudres. Mais a mon avis du CO2 artisanal sur un tel volume n'est pas assez fiable (stable), d'ou la sugestion de l'apport de carbonne liquide et d'un engrais complet.
Ca ne sert a rien d'ajouter du KNO3 et KH2PO4 si son taux de CO2 n'est pas stable, apart empirer les choses.