Kenny, 200L, V2

Démarré par kenny 75, 02 02 10, 22:20 PM

Kirua

ouais trop voyant

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 16 04 10, 22:58 PM
eh ben, ce mec n'a qu'à m'envoyer un mail, et on verra bien :roll: :roll: :rire: :rire:

je crois que ce mec viens de te répondre  :rire:

bon pour le lotus ont votes  :*ll*:  :roll:  :rire:

:merci:

kenny 75

;-(le pauvre lotus!!!!  :cry:
t'inquiètes, je ne t'abandonnerai pas sur la route des vacances! ;-(
:peur:

Plus sérieusement, j'essaierai de le caser devant la grosse pierre, un peu à l'ombre. je verrai bien :sifflets:

Mellonman

C'est vrai qu'il attire vraiment trop l'oeil ce Lotus... faut le décaler... loin.... très loin...  ;-)

Spip

Citation de: kenny 75 le 16 04 10, 22:58 PM
sinon, le lotus je vais peut être le décaler un peu plus à proximité de la pierre maitresse, voire même devant :??:

Voire même le décaler dans un autre bac  :rire: Comme Brust ef Geofrey, il n'est pas en harmonie avec le reste du bac.

Joli bac qui prendra encore une toute autre dimmension avec la plage de sable blanc.

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 16 04 10, 22:16 PM
pour la taille des massifs et des mousse je connais un mec que ça pourrais intéresser  :sifflets:  :jesorsd:

eh ben, ce mec n'a qu'à m'envoyer un mail, et on verra bien :roll: :roll: :rire: :rire:

sinon, le lotus je vais peut être le décaler un peu plus à proximité de la pierre maitresse, voire même devant :??:

brust

Ah ouais  :up:   Je l'aime vraiment bien comme ça  :love:     La pogo rend vraiment bien ici,elle est en valeur parmi ce tapis ...lisse...  :*ll*:

Citationjuste le lotus que je suis pas tout a fait convaincu,
:-/ Hum pareil,je verrais plus une tite touffe de crypto,plus dans l'esprit je pense.

geoffrey16

j'ai vraiment hâte de voir avec le sable blanc Kenny  :up: je pense que ça devrait etre d'un bien meilleur rendu :love:
c'est pour bientot  :??:
haaaaaaa non, j'ai tout compris mon coquin , tu nous réserve la surprise pour le CAPA hein........ :fessee:

par contre je verrais bien le massif descendre un peu plus sur la gauche
juste le lotus que je suis pas tout a fait convaincu, par contre il a un super rouge  :ooo: :ooo: ça claque  :love:

pour la taille des massifs et des mousse je connais un mec que ça pourrais intéresser  :sifflets:  :jesorsd:

kenny 75

bientôt une bonne taille des massifs et surtout des mousses

kenny 75

Citation de: orchid le 12 04 10, 21:02 PM
oups

J'arrive pas à zoomer... :xx: ça à l'air mortel de près... de loin aussi, ça attise la curiosité sur la HC et autres menu mélange.. :fou:

j'essaierai de faire des gros plans pour les prochaines photos.

orchid

oups

J'arrive pas à zoomer... :xx: ça à l'air mortel de près... de loin aussi, ça attise la curiosité sur la HC et autres menu mélange.. :fou:

Mellonman

Ca commence à avoir de la gueule en effet...
J'aime bcp l'HC qui dégouline sur les pierres  :up:

poups

:up:

Gros potentiel ce bac Kenny   :oui:

kenny 75

Citation de: thierry le 06 04 10, 11:06 AM
Toujours les mêmes tubes?

J'ai 2 aquastar et 2 biolux.

thierry

Bien joué Kenny, vivement la suite en photo.
Félicitations.
Toujours les mêmes tubes?
Thierry

ceed

Salut kenny  ;-)

Il va être superbe ce bac  :oui:

:pint:

Benjamin

on sent que ce bac a un potentiel énorme. C'est un magnifique jardin miniature. Avec le sable blanc ça va être :fou: Bravo!

kenny 75

Pour le massif derrière la grosse pierre, j'ai tenté un mélange de rotala rotundifolia, sp green et quelques tiges d'indica.
à sa droite: un massif d'HM, et à sa gauche un petit massif de MU.
La plante rouge est un lotus. je vais la garder basse. Je voudrais créer un point d'accroche visuel.
sur la racine il y a de la fissidens et une "ceed moss"(connais pas le nom de cette mousse qui vient de chez lui :roll:.)
je vais laisser la HC envahir un peu les mousses sur les pierres pour une transition plus naturelle.

voultou

ça va avoir de la gueule cettte affaire là d'ici peu

Juste un truc qui me dérange : la plante rouge juste devant et à gauche du massif arrière (ludwigia ?) :-/ Je trouve qu'elle à l'air de s'être paumée, cette pauvre plante, et qu'elle ne sait pas trop bien ce qu'elle fait là  :rire:

brust

Salut Kenny,
  Les mousses ont bien travaillé,on ne distingue plus les roches.Les verts sont tendres,on n'a presque envie de les croqués...non! j'arrête! j'ai déjà mangé plein de chocolat... :-D  :miam:
  Un beau massif de sp green avec quelques tiges d'indica pointerait son nez au dessus des pierres que ça ne m'étonnerais pas.  Oui ? ou Non.  Ou alors un truc du style  :-D

geoffrey16

Salut Kenny :bump:
ha ben des news :-D

c'est clair qu'avec le sable blanc et sans les tubes de pontes, ça devrais être nettement mieux  ;-)
ça va faire un beau décroché, entre la plage de sable et le haut de la HC avec les pierres en pourtour, ça devrait donner un beau volume  :up:
et un bel effet

tu prévois quoi pour ton massif au fond ?

reste a peaufiner un peu et il sera prés pour juin-juillet  :*ll*: :sifflets:

kenny 75

le bac à ce jour:

Donc, je n'ai toujours pas mis le sable blanc... ça va venir.
Les 2 tubes posés au sol sont des sites de pontes de mes tateurdinas.

Sinon, dans ce bac, j'avais eu un soucis d'algues noires et quelques pinceaux.
Je pense que c'était dû à un éclairage trop intense d'autant plus que les 4 tubes T5 4*39W étaient des tubes "horticoles".(7400K)
je suis descendu à 4*30W en T8(2*10000K et 2*6500K)et à 2 bulles de co2 contre 1 bulle auparavant.
Depuis, les algues ont quasiment disparu.

(désolé pour la photo (comme d'hab. :colere:))

geoffrey16

Salut Kenny :merci:
je crois que tout a était dit, j'attends de voir comment tu va harmoniser tout ça (mousses, la plage et les massifs )  :-)

je vais suivre l'évolution du bac ;-)
maintenant il n'y a plus qu'a attendre  ouin...............:cry: c'est toujours pareil  :rire:

:pint:

kenny 75

en fait, là elles sont bien calées. ce sont elles qui bloquent et stabilisent le quartz. si je les enlève pour les casser, il y aura tout qui va se casser la gueule. j'ai pas trop envie de tout recommencer. :-( :roll2:

Kirua

oups effectivement désolé j'avais pas lu, souvent la flemme ^^

Et je me vexe pas Mel t'inquiète pas lol car je suis totalement dans mon tort sur ce coup :-/
Mais effectivement comme soulevé précédemment les pierres je sais plus quoi sont trop volumineuses à mon gout pour être en plus recouvertes de mousses, ça fera trop imposant à mon avis. Casse les un peu

ceed

kenny 75

Citation de: ceed le 04 02 10, 19:38 PM
Yo Kenny

Pas mal la new version  :up:

Elle est où la commande groupée :??: pour le bolbitis , oui j'ai déjà entendu parler du mini  ;-) Melou comme d'hab un train de retard  :rire: ;-)
regarde dans la section commande groupée, c'est cloturé. Contacte quand même  Ichigo, je pense qu'il y aura moyen. on est livré pour le meeting. les prix sont très attractifs.

Et toi alors? tu as attaqué "another world"? ;-)

ceed

Yo Kenny

Pas mal la new version  :up:

Elle est où la commande groupée :??: pour le bolbitis , oui j'ai déjà entendu parler du mini  ;-) Melou comme d'hab un train de retard  :rire: ;-)

kenny 75

Citation de: Mellonman le 04 02 10, 13:53 PM
Salut Kenny, tu veux dire mini bolbitis ? Ca existe ça   :??:

je ne connaissais pas non plus. je vais profiter d'une commande groupée sur le forum des crevettes pour essayer.
une page avec des photos:
http://www.malanyika.com/index.php?category=29&item=598

Citation de: alexandre le 04 02 10, 13:22 PM
C'est un tres bon depard, j'aime bien l'idee de la plage. Par contre je la ferai demare sur l'angle gauche, pas 10cm sur la droite, mais ca c'est juste mon avis perso. Pour les keramic + mousse j'avias fais la meme chose sur un 12L, et quand la mousse commence a pousser ca devient vraiment baleze. Je les casserai pour quelles soient plus petites, pour le moment les proportions sont bonnes. Imagines juste avec 2/3cm de plus en hauteur.

j'essaierai de les tailler pour pas que ça soit trop épais.

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 04 02 10, 08:52 AM
Pour la racine de mangrove, je vais essayer la mini bolbis.
Salut Kenny, tu veux dire mini bolbitis ? Ca existe ça   :??:

Citation de: Kirua le 03 02 10, 23:08 PM
Pour ma part c'est l'utilisation de 2 types de roches qui me pose problème...
K, toujours pressé, il regarde les photos, il lit pas (mais sait-il seulement lire ???) et du coup il tombe à côté...  :roll2:

Te vexe pas K, t'es mon idole...  :oui:

alexandre

C'est un tres bon depard, j'aime bien l'idee de la plage. Par contre je la ferai demare sur l'angle gauche, pas 10cm sur la droite, mais ca c'est juste mon avis perso. Pour les keramic + mousse j'avias fais la meme chose sur un 12L, et quand la mousse commence a pousser ca devient vraiment baleze. Je les casserai pour quelles soient plus petites, pour le moment les proportions sont bonnes. Imagines juste avec 2/3cm de plus en hauteur.

kenny 75

si tout se dévelloppe bien, les kéramik grotten seront entierement recouverte de mousses.
Citation de: kotobuky le 04 02 10, 00:52 AM
ben tout pareil,je t avouerai que cette mangrove me titille :-p mais si c est un support et que par la suite une tres jolie mousse s y retrouve,ben "let s go"!!!!!!!!!
maintenant j aurai bien vue une gazonnante a la place du sable blanc,style glosso...mais apres ce n est que mon avis :jesorsg:

bonne continuation :merci: :merci: :merci:

Pour la racine de mangrove, je vais essayer la mini bolbis.

comme j'ai déjà une gazonnante HC, je crois que je vais rester sur l'idée d'une plage claire.

kotobuky

ben tout pareil,je t avouerai que cette mangrove me titille :-p mais si c est un support et que par la suite une tres jolie mousse s y retrouve,ben "let s go"!!!!!!!!!
maintenant j aurai bien vue une gazonnante a la place du sable blanc,style glosso...mais apres ce n est que mon avis :jesorsg:

bonne continuation :merci: :merci: :merci:

Mac Karium

Idem. Les deux types ne se marient pas très bien, genre jardin de rocailles un peu artificiel...
A voir comment cela va évoluer lorsqu'elle seront recouvertes de verdure :)

Kirua