Question aquarium biotope 360 litres

Démarré par Touny, 31 01 10, 15:56 PM

Lionel.Adam

Tu peux mettre 6 scalaire dans ce volume, pas plus.
pour les accompagné, tout characidé ou autre poissons appréciant les 26-28°C et l'eau acide peuvent convenir..;cependant attention à la prédation de certains characidé sur les pontes et les jeunes.

Les cardi sont mieux que les néons, qui eux préfèrent une eau plus fraiche.

Touny

Bonjours chers amis aquariophile,

Après avoir étudié les scalaires en long en large dans mon temps perdu, je réalise enfin mon premier rêve de tout jamais ces de réaliser mon troisième aquarium biotope pour accueillir des scalaires ( type : black fish)

Voici les mesures de l'aquarium :

Longueur : 150 cm
Hauteur:    60 cm
Largeur:    40 cm

Volumes : +/- 360 litres

Donc avant d'accueillir les petits poissons :

Je suis passer au marchand de poissons et lui m'a dis qu'on pouvais mettre directement les plantes dans l'eau du robinet >< est ce vrais ?

Ce que j'ai envie de faire avant d'acceuilir les poissons ces de mettre le chauffage pour plante sous le substrat ainsi que les autres engrais (argiles et autres) pour pas que les plantes n'attrape les pieds froids et qu'elle ne meurs par la suite.

Puis effectuer un filtre contenant de la tourbe  pour faire descendre le ph de l'eau ainsi que l'injection de co2 dans l'eau.

Ma question est : Combien de petit scalaire peut t'on mettre dans ce volume d'eau ? si admettons j'en met 6 a 8 sans autre poissons est ce vraiment raisonnable ? ou j'en met que 6 avec des cardinalis où néon ?

J'attend vos réponse :) Merci    :pint: