Mehirugi

Démarré par diego, 29 01 10, 03:13 AM

Spip

J'écris simple et court:

MAGNIFIQUE  :love:   Une classe mondiale ce Diego  :up:

coolmind

Bonjour diego,

Que dire de plus par rapport à mes petits collègues!!!!

Le bac est magnifique, surtout quand on voit la taille réelle!!!

Merci encore de nous faire (baver? :-D) découvrir de si jolies merveilles!!!

:merci: :merci:

ceed

Oui c'est vrai qu'il déchire ce petit bac  :up:

diego

Hey , merci les gars ,
Geoffrey , Kenny , au debut il y avait presque uniquement du flame moss , mais a mesure que le temps est passe , le fissidens a gagne du terrain et surtout sa beautee a fini par s'imposer sur le reste de mousses , je suis du meme avis que vous , beaucoup mieux maintenant .

voultou , olileon , merci beaucoup .
Hello Brust , jusqu'a present , je n'ai pas eu de probleme d'algues dans ce petit bac , et il a une lampe a 9W , mais comme je te dis , jamais un seul probleme avec les algues , de toute façon , si un jour je dois nettoyer la grande pierre , pas de probleme , je degage les racines , je nettoi et je les remets a sa  place ,

T'as raison Sylvain , ici le Fissidens rend  pareil a la rotala dans un grand bac  ,il faut reconaitre qu'avec des plantes comme ça , les travails sont plus faciles.

Peut etre ritonelbarbo , remarque que j'abite au sud-est espagnol et la plupart de mon mon enfance je l'ai passee au Vaucluse, au sud-est français , peut etre que cella , a quelque chose a voir a l'heure de m'imaginer les paysages.

Merci a tous .

ritonelbarbo

les couleurs sont superbes ! ça respire le sud je trouve !

Mellonman

J'accrochais pas trop sur la première version, mais là  :up: :up: :up:
La fissidens rend super bien, comme de la Rotala sp. green pour un grand bac  ;-)

brust

:love:      Je rejoins mes camarades,superbe. :up: 

question: Si tes pierres se patinent avec les algues,surtout la plus grosse sous les racines,comment procèdes tu pour le "nettoyage"?  (j'ai bien dit,"si "  :-D )

:merci:

voultou

:ooo: Une fois de plus, je suis sur mon postérieur  :love:

Le travail est d'une finesse incroyable et le choix des mousse est super pour ce volume.
L'arrangement des bois et des cailloux est parfait aussi. C'est juste superbe  :up:

olileon

J'adore ces photos avec la main qui est présente. Toujours aussi bluffant.  ;-)

geoffrey16

Mehirugi est très classe Diego, j'adore  :love:
je partage l'avis de Kenny sur la flamm moss
et ce fond rend super bien  :up:

Vraiment chapeau l'artiste  :merci:

kenny 75

scotchant Diego..... :up:
Sans la flamm moss, le bac rend mieux.
Belle performance dans ce volume.

diego

Je vous laisse deux nouveles  photos .

diego

geoffrey16 , Yvann ,Merci beaucoup ,

CitationEncore une fois c'est vraiment impressionnant. Et à bien y regarder, je pense que l'ambiance lumineuse a aussi un bonne part à jouer.
Bravo !
c'est facile , avec un sechoir a cheveux qui bouge la surface , et voila,  tu as l'ambiance lumineuse , essayez le vous verrez .
Cyberfish , orchid ,merci beaucoup .

moustik_2002 , le romarin que j'ai dans mes bacs je l'ai trouve deja sec , il y un coin pres de chez moi ou il y a un tas arrache , alors je vais la bas et je prends ceux qui sont bien mprts et secs , alors je sais pas te dire exactement combien de temps faut le laisser , il faut qu'il soit bien sec , et fais bien attention a ça . Au bout d'un certain temps il finira par pourrir , pour l'instant moi je l'utilise depuis un an et il reste en bon etat encore.
merci beaucoup

moustik_2002

ca me donne plein d'idée pour la énieme refection de mon nano!! c'est magnifique !

PS. pour le romarin tu le fait sécher combien de temps avant de le faire bouillir et enfin l'utiliser ?
Est ce que le bois s'altère au bout d'un certains temps ?

D'autres essences peuvent etre utilisées?

Merci d'avance !

orchid

pinaise!!  c'est bluffant.... :ooo:

Cyberfish

Encore une fois c'est vraiment impressionnant. Et à bien y regarder, je pense que l'ambiance lumineuse a aussi un bonne part à jouer.
Bravo !

Yvann

ouai vraiment super Diego, les massifs font vraiment naturels

geoffrey16

Alors la Diego, je crois que Mehirugi et au top  :love: :love: :love:
avec ce fond il rend super bien, bravo :up:

diego

Une Photo d'hier

diego

MErci quand meme Cyberfish , et merci Poups , bien sur que j'aimerais faire ça dans un 200 litres , mais ça ocupe plus de place que ceux la , alors pour l'instant , plus de place chez moi , je vais demander au voisin , s'il me prete une chambre  :rire: mercoi beaucoup

Jai des nouvelles photos de ce bac , avec quelques petits changements et aussi j'ai ajoute un peu plus de Fissidens fontanus et quelques Neocaridinas Heteropoda , petites  .

poups

tes petits bacs sont magnifiques  :oui:

Tu n'as pas envie de reproduire tes petits harscapes dans un volume plus grand style 200 l par ex ???

ce dernier je le verrai bien dans un 90*45*45   ;-)

Cyberfish

Bah de rien !
Ne me remercie pas à chaque fois. Mes remarques viennent du coeur !

diego

Citationni de romarin
biensur que non , j'ai des kilometres et kilometres de cela ici tout pres :rire: :rire: merci .
CitationJe pense que beaucoup de monde,comme moi,sommes content que tu viennes sur ce forum pour nous montrer tes créations.
Excuse moi , javais oublié repondre a ça. Brust , apres ton commentaire , je veux remercier a Sylvain pour m'avoir donné l'oportunité  de vous conaitre a tous , merci , et merci a vous tous pour ce magnifique accueil , maintenant je me sens presque chez moi, merci.
Merci Cyberfish et Tiffou

Tiffou

Superbe bac(s) Diego  :up:
J'adore ses racines  :love:

Cyberfish

Citation de: diego le 29 01 10, 21:14 PM
Merci Brust ,
Les branches de romarin je les ai dans tous mes bacs , et pas de probleme ,bien sur il faut qu'elles soient  bien seches et  mises en ébullition apres , et comme je te dis , pas de probleme  , de plus , les crevettes aiment beaucoup  .

Des crevettes au romarin, ça me tente bien aussi ! :miam: :miam: :rire:

SniperLk

Citation de: geoffrey16 le 30 01 10, 12:02 PM
Beau mini bac encore une fois :up:
Bravo diego   :merci: , a la vitesse ou tu les enchaines, tu ne dois pas manqué d'inspiration  :-D
ni de romarin  :-D
Super bac en tout cas, beau travail  :up:

diego

Merci Aquapascal , elles coulen tout de suite apres les avoir fait bouillir

Mercy beaucoupGeoffrey 16  :up:

geoffrey16

Beau mini bac encore une fois :up:
Bravo diego   :merci: , a la vitesse ou tu les enchaines, tu ne dois pas manqué d'inspiration  :-D

:pint:

aquapascal

Très sympa ce bac  :up:
Tes branches de romarin coulent-elles naturellement après  les avoir fait bouillir ou dois-tu les lester ?

diego

Merci Brust ,
Les branches de romarin je les ai dans tous mes bacs , et pas de probleme ,bien sur il faut qu'elles soient  bien seches et  mises en ébullition apres , et comme je te dis , pas de probleme  , de plus , les crevettes aiment beaucoup  .

brust

Salut Diego.
  Superbe réalisation une fois de plus  :up:  :love:         Je pense que beaucoup de monde,comme moi,sommes content que tu viennes sur ce forum pour nous montrer tes créations.
  Par contre les branches de romarin ne sont elles pas nocifs?,si toutes fois tu mettrais de la faune dans le récipient  :roll2:   

En tout cas un bac de plus sur lequel on examine chaque recoin,qui pourrait nous dévoiler ton talent.  :-D    ;-)          :-p

diego

Coolmind , non je n'ai pas de probleme d'imsomnie , je m'endors debout   :rire: :rire: quand je l'ai monte , ce bac je travaillais pas au jour suivant , alors ces jours la , je m'endors tard , parce que je me leve pas tres tot  :rire: :rire: et il n'y a pas de meilleur moment por faire ces choses que la nuit , quand tout le monde dors , comme ça persone me derange .
saludos

coolmind

Citation de: diego le 29 01 10, 12:57 PM
Merci beaucoup Coolmind , je ne peux pas  metre des photos du montage , ce bac je l'ai monte a 4h du matin et j'etaiss un peu pressé , domage car moi aussi j'aimerai en avoir des photos de cella.
:ooo: :ooo: :sifflets:

Problème d'insomnie???  ;-) :-D
Sinon, combien de temps as-tu mis pour faire ce bac??
Citation
Merci a tout les deux
Merci aussi à toi de nous faire découvrir de telles merveilles

diego

Merci Ciberfish merci beaucoup , il me manque la place chez moi pour faire tout ce que j'ai en tete ,vais voir ce LOTO s'il vient  :rire: :up:

Merci beaucoup Coolmind , je ne peux pas  metre des photos du montage , ce bac je l'ai monte a 4h du matin et j'etaiss un peu pressé , domage car moi aussi j'aimerai en avoir des photos de cella.

Merci a tout les deux

coolmind

Bonjour Diego,

Encore une fois, c'est magnifique!!!

Bravo!!!

Sinon aurais-tu, par hasard, pris des photos durant la mise en place de ce bac??? ;-)

Si oui je serais très intéressé de les voir. :-D :-D :-D