Bac 96L planté

Démarré par Ayashi, 27 01 10, 16:10 PM

kotobuky

:rire: :rire: :rire:sympa le colimacon en verre!!! je savai pas que jbl fesai cela!!! :rire: :rire: :rire:
je me permet d intervenir a sa place c est une amie,elle n a pas vraiment le temps en ce mopment.... Donc merci merci et encore merci a vous ca lui fait plaisir tous ces petit commentaires!!!!!!
pour l heure le vase a disparue,concernant le co2 c est un systeme jbl avec un diffuseur "tunze". ca pousse bien en tout cas!!!! je vais voir avec la demoiselle pour mettre quelques photos de tout cela!!!!
:merci: :merci:

Mac Karium

Citation de: brust le 05 02 10, 19:02 PM
Euh,soit c'est moi ou c'est toi. Mais....
 Je ne vois pas de colimaçon JBl.......Mais un vase pour tenir la racine, Non  :??:

:merci:

Oups...
C'est moi  :timide:

Note perso : arrêter définitivement de respirer le CO2 à la sortie du filtre. Pas bon ; )

brust

CitationDis donc, t'as l'oeil toi... j'avais pas fait attention au ptit symbole !  :rire:
C'est la première chose que je regarde              :timide:           :*ll*:
Citationça libèrerait de la place dans le bac en virant le colimaçon JBL.
:roll2:  Euh,soit c'est moi ou c'est toi. Mais....
  Je ne vois pas de colimaçon JBl.......Mais un vase pour tenir la racine, Non  :??:

Mac Karium

Citation de: kenny 75 le 27 01 10, 22:47 PM
J'apprécie particulièrement l'arrivée de la gente féminine dans la partie aquascaping. Un peu de douceur dans ce monde de brute  :rire:

Dis donc, t'as l'oeil toi... j'avais pas fait attention au ptit symbole !  :rire:

Bienvenue et joli début  :oui:

J'aime bien la position surplombante de la branche/racine.

Pour le CO2, je l'injecterai directement dans la crépine du filtre. D'une part, la dissolution serait plus efficace. D'autre part, ça libèrerait de la place dans le bac en virant le colimaçon JBL.

:-)

mick38

beau projet! :up:
Ton bois qui cours dans ce bac donne un effet sympas.
A suivre avec les plantes :merci:

ceed

Mais les juges racontent des bêtises  :-D

Bienvenue Ayashi et très bon début  ;-)

SniperLk

Hello  :-)

Je vois que tu t'orientes un peu dans le même genre de composition que celle qu'avait fait oliléon pour son bac présenté au capa 2009 :

Déjà son 'îlot' fait bien 1/3 de la longueur du bac, je pense que tu as trop sérré tes pierres dans le tien : soit ton 'îlot' sera minuscule, soit il sera plus gros et alors on ne verra plus du tout les pierres. Bref il faut remédier à ça à mon avis. Ensuite je pense qu'il peut être intéressant d'aller lire les commentaires du jury sur le bac : http://www.aquagora.fr/CAPA2009/fiche_fr_2009_209.html, tu verras que certains ont trouvé qu'il y avait un manque d'équilibre, tu pourras essayer d'y remédier ;)

Mellonman

Pas mal pour un début...  ;-)

Je sais pas ce que tu as prévu comme plantation, mais si tu comptes laisser toute la partie gauche avec juste des gazonnantes, j'ai peur que le bosquet de droite ne soit trop petit et trop excentré, ce qui risque de nuire - à mon humble avis - à l'équilibre général...

geoffrey16

Comme Kenny, il va falloir être patiente , mais ça a l'air bien partie  :merci:

Citation

J'apprécie particulièrement l'arrivée de la gente féminine dans la partie aquascaping. Un peu de douceur dans ce monde de brute  :rire:

:rire::oui: :up:

kenny 75

Beau début!
va falloir attendre que ça pousse maintenant.

Ayashi

Bac : 96L
Eclairage : 2x24W T5
Systeme CO² JBL
Sol : KNOTT et MANADO JBL

Plantes :
- Eleocharis
- Storogyne
- Parva
- Mousse de Java
- en prévision : Rotala Retondifondia à l'arrière de la racine

Merci pour vos commentaires et votre indulgence pour ce premier essai