photos de mon mâle styphodon et oto cocama avec le nikon d60

Démarré par trichogaster, 27 01 10, 14:32 PM

trichogaster

disons que ça mange les micro algus sur les plantes ou decor mais ils mangent aussi la nourriture pour poissons
il faut eviter plusieurs mâle dans un bac reduit mais bon sans de carton particulier

biloutes

Merci pour ces infos trichogaster  :up:

Côté alimentation, rien de particulier  :??:

A maintenir plutôt en couple ou en groupe ?

trichogaster

c'est vrai c'est super mignon et tranquile personne ne l'embete et ils n'embete personne .
prendre soin de faire une bonne acclimatation douce et une fois adapté c'est robuste et actif

biloutes

:love:

Je crois que je vais commencer à me renseigner un max sur ce poisson, j'ai un gros gros coup de coeur  :fou:

trichogaster

la voila la ptite fille

trichogaster

ouais en fait elle est encore dans l'appareille il faut juste que je la transfere sur l'ordi d'ici se soir je pense qu'elle y sera

biloutes

J'espère que tu auras l'occasion de poster une photo de la femelle aussi  :fou:

trichogaster

j'ai juste un couple,la femelle est jaune et noir

biloutes

trichogaster

non je n'ai pas tenté la repro et avec les autres poissons avec qui ils sont je doute que ça aboutisse et je ne me vois pas les mettre dans un bac a part.
sinon je les ai trouvé chez mon animalerie habituel (c'est un copain qui tiens çaet on aime tous les deux les truc originaux)pour l'instant il n'y en a plus c'etait un arrivage speciale je ne sais pas quand est ce qu'il y en aura.

Tomtom57

Magnifique le stiphodon!
Tu n'a pas tenté la repro?
Où en as-tu trouvé?

trichogaster

j'ai une eau a ph entre 6.7 et 6.8 kh 5 nitrite 0 et nitrate 0.5 (parce que je rajoute du kno3) phosphate 0 bac tres planté(enfin en ce moment c'est tres court parce que je viens de le refaire) je les maintient avec d'autre autocinclus,2 khilies,4 scalaire manacapuru un couple de tateurdina ,un couple de ramirezi et des rasbora.tous ont trouvé leur place et je n'ai pas de bagare.
je voudrais bien les maintenir en ph plus acide(parce que les otcinclus cocama et les autres sont sauvage et même les autres poissons devrais se maintenir en ph plus acide) mais il faudrais baisser le kh et même si j'ai un ph metre je trouve ça dangeureux dû au risque d'acidose mais bon pour l'instant tous se passe bien .
je leur donne a tous du concombre ou de la courgette une fois par semaine.
en ce qui concerne leur caractere les cocama bien que l'on dise qu'ils sont timide ce sont les plus actif par raport aux affinis et les lg2 sont tres discret et ne bougent que la nuit (je crois avoir 2 femelle,c'est dommage)

Cyberfish

Les poissons sont magnifiques !
Tu les maintiens dans quelles conditions ?

trichogaster

salut a tous ,j'ai reussit a prendre mes poissons en photo pas evident vu qu'ils bougent beaucoup

pour le plaisir j'ai mis mon lg2