Salut à tous,
je me permet de venir vous poser plusieurs petites questions concernant l'éclairage, la filtration et le co2. :peur:
Donc, pour le moment j'ai un bac de 150 L net (rio 180) avec l'ancien système d'éclairage 2x30 watt équipé de 2 Biolux avec réflecteurs 8h par jours pendant les 3 premières semaines et augmenter progressivement pour atteindre aujourd'hui 10h par jours. :fessee:
Plusieurs plantes gazon - Hemianthus Callitrichoides Cuba (#) + Lilaeopsis Mauritiana + Utricularia Graminifolia (#) + Glossostigma Elatinoides.
Niveau de la pousse c'est pas mal à savoir que le bac est en eau depuis le 01/01 et que pour le moment à part quelques tâches marrons et de toutes petites filamenteuses sa pousse, mais les plantes font un peut la gueule... Pour le moment je ne fertilise pas. sol aquabasis + manado. changement d'eau tous les samedi environ 33 litres. :fessee:
J'ai un système de co2 artisanal fabriqué avec un pulvérisateur de 5 litres.
Donc première petite question : Pensez-vous que l'éclairage est suffisant pour le type de plantes ?
Si il n'est pas suffisant, quel éclairage ajouter ? 1 tube ? 2 tubes ? En biolux ou autre ?

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche il me faudrait environ 1W/Litres alors qu'actuellement je suis à 1W/2,5Litres.
Ensuite, le bac dispose de la filtration d'origine et c'est vraiment pas top surtout niveau de sa place et du nettoyage entre le filtre et la cuve. Très difficile de nettoyer les saletés, bref pas cool. Donc j'ai aussi vu qu'on pouvait viré la décante, ce que je compte faire et la remplacer par un filtre extérieur.
Deuxième petite question : Quelle model et quel puissance me conseillez-vous pour un filtre extérieur à savoir que j'ai un budget limiter ~ une centaine d'euro ?

J'ai un peut regardé sur le net mais je ne sais pas ce qui sera le plus adapter à mon bac.
Voici ceux qui on attirés mon regard : Le JBL e900, Tétratec EX700, EX-PRO 1000...
Pour finir, je compte aussi installer un système de co2 avec bouteille jetable pour remplacer mon système artisanal mais niveau choix c'est vraiment très limiter car pareil mon budget est serrer ~ max 150 euro.
Troisième petite question : Quel système me conseillez-vous ? Quel type de diffuseur vous semble le mieux adapter ( réacteur, flipper, diffuseur en céramique ??? )?
J'ai vu plusieurs système : JBL u401, SYSTEME CO2 AQUILI CLASSIC I (#), Comfort-Line CO2 Compact ???
Enfin je vous remercient par avance pour vos avis et si la présence de pub dérange j'édite et je change tout

A bientôt