[Malawi] Identification

Démarré par schumy, 26 01 10, 15:23 PM

schumy

Citation de: Adam le 28 01 10, 11:28 AM
Il va te falloir un 600L pour ces poissons...

Photos pas terrible je ferai mieux la prochaine fois car je n'ai pas de grand angle.

schumy

Citation de: Adam le 28 01 10, 11:28 AM

Pas de soucis, j'ai un 720 brut (200x60x60) avec un décor de fond (récupéré d'occase) rempli de galeries dans lequel j'ai disposé mes pierres en me servant des espaces pour faire des cachettes.Total 600L net. 

Le problème est qu'à l'heure actuelle j'ai quand même une grande préférence pour mes trewasaés  thumby west. Et la se pose les problème d'hybridation. :colere:

Lionel.Adam

Mbunas77

CitationRessemble assez à Labeotropheus Fuelleborni Nakantenga Island   

Voici une photo qui me fait dire cela :

Même type de robe, mêmes traces dorées...

Ce type de robe est assez spécifique pour ce poisson. Je regarderai ce soir chez moi sur le CD d'Ad Konings si cette espèce est mentionnée.

A+

micket

salut

il est très dur de déterminer une localité avec une seul photo  :??: déjà pour l'espèce ce n'est pas évident .

le mieux est comme dit plus haut , essaye de retrouver le gas qui te les as vendu avec truffaut est la tu sera déjà un plus avancé  :up:

Grom29

sinon pour être sûr tu pourrais demander les coordonnées, le tel du gars chez truffaut en leur expliquant pourquoi  ;-)

schumy

Citation de: Mbunas77 le 27 01 10, 13:52 PM
Bonjour,

Ressemble assez à Labeotropheus Fuelleborni Nakantenga Island   :??: . Je pense que ce n'est pas l'un des plus importés ou disponibles sur le marché ... Mais si la repro va au bout, ça en fera quelques uns de plus  :rire:

Bonne chance

Je n'ai pas trouvé d'info sur les especes de ce lieu de pêche, aurai tu un lien que je puisse comparer STP

Merci

Mbunas77

Bonjour,

Ressemble assez à Labeotropheus Fuelleborni Nakantenga Island   :??: . Je pense que ce n'est pas l'un des plus importés ou disponibles sur le marché ... Mais si la repro va au bout, ça en fera quelques uns de plus  :rire:

Bonne chance

nicripeur

Citation de: schumy le 26 01 10, 18:06 PM

Par contre ne risque t il pas d'y avoir d'hybridation avec mon couple de trewasae qui lui vient de chez abysse.

si car les femelles sont quasi identiques ...

schumy

Un gars venu faire une expo au truffaut d'à coté.

Avait de beau specimen et certaines connaissances.Discuté avec lui pendant plus d'une 1/2H et interessant.

Comparé sur malawi dream et effectivement très ressemblant. Sur la tof il est beaucoup plus bleu qu'en réalité, certainement le flash.

Par contre ne risque t il pas d'y avoir d'hybridation avec mon couple de trewasae qui lui vient de chez abysse.

Lionel.Adam

Alors ça a une tronche de labeotropheus, vue la hauteur de corps, ce serait plutot du fuellborni...mais je m'y connais pas assez pour l'affirmer, ni pour dire si il y a une variété de full avec cette robe...

Tu les as eu où?

schumy

Bonjour,

Erreure de débutant  :timide: Pas noté le nom de ce couple à l'acquisition et maintenant je suis comme un âne

Pouvez vous m'aider

Merci