Cliffside

Démarré par genron, 21 01 10, 18:54 PM

aquapascal

Le hard à l'air superbe ! Perso je rajouterai encore quelques épaisseurs de substrat sous tes roches principales... mais difficile de se rendre compte avec cette photo.
De face, je ne pense pas que ces parties planes sur les roches soient visibles, si ?
Comme dit brust, c'est vrai que ça risque de faire un peu moumoute les mousses sur les roches... A voir mais ça promet ;-)

Circen

Merci pour tes précisions ! Du coup, je penserai à ne pas faire livrer les miennes dans mon petit apart  :roll: Sinon la cabine de douche va pas apprécier la purée !

Esthétiquement elle dépote et effectivement si elle est neutre.... pourquoi se priver ?  :-D

genron

Citation de: Circen le 25 11 13, 00:17 AM
Tiens de la Ohko  :roll: Inspirant !

Salut Circen, je travaille beaucoup avec la Ohko, c'est une "roche" légère donc bon marché quand on l'achete au kg. :bump: Elle est facile à travailler si nécessaire au marteau ou à la scie.

Enfin, le plus important pour mon choix,  son influence sur les paramètres de l'eau sont très négligeables contrairement à d'autres pierres (comme la seiryu).  :roll2:

Par contre c'est une c**** à nettoyer  :colere: , d'après ce que j'ai compris c'est du bois fossilisé, et il est pris dans une gangue d'argile qui bouche ses trous. J'y suis allé au nettoyeur haute pression car la première fois dans la baignoire j'en ai vraiment bavé grave pour un résultat peu concluant.

:merci:

Circen

Tiens de la Ohko  :roll: Inspirant !

brust

Des pierres avec une tite moumoutte '      Sympa  ;-)

:pint: :pint: :pint:

genron

Eleocharis et mousses uniquement. (Mousses sur le plat des pierres justement)

asadar

La photo est superbe  :love:

Par contre tes pierres à gauche, elles sont un peu plates sur le dessus  :??:

Tu comptes mettre quoi comme plantes ?

genron

Bon voila, le gros du hardscape, commencé en mars 2012 c'est à dire que j'y réfléchis depuis presque 20 mois est en place, un nouveau fil va donc voir le jour  :ange:  ;-)

tenshu

Ouai Genron go!

swee

Ah.... C'est bon ça!  ;-)

genron

Le up sauvage, histoire de dire qu'après presque 2 ans dans cette version (devenue un peu bordélique à cause des crypto qui ont colonisées tout le bac) Cliffside va être arrêté au profit d'un nouveau projet.

mick38

You have the mick38 style woo, woof, woot :sifflets:

genron

C'est la faute de mick !

Mellonman

Joli... mais je trouve que le massif manque un peu de relief et de profondeur... trop "massif" quoi...  ;-)

brust

:merci:

Z'scuse   j'ai 40 piges passée...    M'as vu baisse   :-p

genron

Il n'y a pas de microsorum dans ce bac, ils deviennent gigantesque et je n'arrive pas (à ma grande honte) à les maitriser/tailler correctement
Il s'agit en fait de cryptocoryne parva qui a été boostée par le nouvel éclairage

brust

SAlut Genron  ;-)

Bah ! y a pu de hc  :??: 

Avec les microsorum  :love:   superbe transition avec les Rotalas  :up: 

:pint: :pint: :pint:

genron

Un peu (beaucoup) de laisser aller depuis le CAPA mais le bac tiens toujours la route, juste des pinceaux au bout des plantes à pousse lente et sur les cailloux qui m'énervent, mais bon ca fait presque un mois que la ferti est quasi-inexistante.

Le tapis de HC s'est encore soulevé malgré l'ajout de amazonia powder

J'ai changé de système d'éclairage

Du coup les plantes rosissent à tout va et je trouve ça super (meme si la photo n'y rend paa hommage)

genron

Citation de: orchid le 24 06 12, 21:55 PM
oh la belle moumoutte  :rire: :rire:  :pint: :pint:

Je me suis fait la réflexion plusieurs fois cette après midi d'avoir l'impression de tailler dans une coupe afro

Citation de: brust le 24 06 12, 21:57 PM
C'est celle a cetelem ?       Il a changé de bac :-D:

MDR   

Arrête tu vas m'achever ! 

Ci-git cételem, le corps a été découpé avec des ciseaux

brust

C'est celle a cetelem ?       Il a changé de bac :-D:

orchid

oh la belle moumoutte  :rire: :rire:  :pint: :pint:

jojodu13

:rire: c'est les joies de la HC  :-D

genron

Erf aujourd'hui pendant la séance de jardinage, j'ai voulu faire une taille sévère de l' HC    :-D

J'ai vu un côté qui se soulevait ...   :??:

Et une chose en amenant une autre ....     :ange:

Je me suis retrouvé avec un morceau de gazon    :peur:

Bon j'ai redécoupé en petits carrés mais du coup j'en ai 30 fois trop sur les bras même après avoir planté le 240L  :bump:

Du coup pas de photo du bac, faut que ca repousse  :jesorsd:

poups

Citation de: voultou le 27 05 12, 09:06 AM
Il a quand même bien évolué ce bac  :oui:

+10   une vrai montée en puissance et un beau finish  :jap:

voultou

Il a quand même bien évolué ce bac  :oui:

genron

4. Entry Completed

Your online application has been completed.

Par contre je n'ai pas eu le temps de peaufiner la photo, je suis de communion ce matin

Mellonman

Beaucoup mieux  avec les volumes créées à l'arrière :up:

=> inscription à l'IAPLC obligatoire...  ;-)

genron

Donc, après une petite mise en massifs.
J'ai viré les cailloux et la crypto de droite ainsi ... que le matos (c'est une première :)   )

en HQ : pour les rayures de la frontale et le bullage du tapis

http://genr0n.free.fr/aqua/54/cliffside26052012.jpg

voultou

Citation de: genron le 21 05 12, 06:47 AM
Pour la MU elle s'était déracinée lors de la photo  :colere:

Et oui : une horreur à garder au sol, cette plante... En ce qui me concerne, plus jamais  :colere:

brust

Citation de: genron le 21 05 12, 06:47 AM
Pour la MU elle s'était déracinée lors de la photo  :colere:

...

Tu veux dire qu'elle est gonflée à l'hélium et elle s'est mise a monter  :??:     

CitationPour les pierres, je les met en mode patine ou je les vire purement et simplement ?

[EDIT] En regardant la grosse crypto à droite je me demande si je ne devrais pas la virer aussi par la même occasion ?????   :??:

Pour les pierres  :roll:  c'est vrai que leur disposition mériterait d'etre travaillée et les laisser ce patiné leur fera un plus grand bien. ;-)

Pour la crypto,si c'est celle tout a fait a droite, :oui:  je suis d'accord avec toi  :rire: 

:pint:

genron

Citation de: Mellonman le 20 05 12, 21:29 PM
... et essayer à mon avis de différencier les massifs de MU et de sp. green (en taillant un peu la démarcation entre les deux par exemple).
Et les petites pierres dans l'avant plan, je suis pas hyper fan, elles sont trop visuellement différentes des grosses pierres.

Pour la MU elle s'était déracinée lors de la photo  :colere:

Pour les pierres, je les met en mode patine ou je les vire purement et simplement ?

[EDIT] En regardant la grosse crypto à droite je me demande si je ne devrais pas la virer aussi par la même occasion ?????   :??:

Mellonman

... et essayer à mon avis de différencier les massifs de MU et de sp. green (en taillant un peu la démarcation entre les deux par exemple).
Et les petites pierres dans l'avant plan, je suis pas hyper fan, elles sont trop visuellement différentes des grosses pierres.

kenny 75

+1, l'arrière plan est trop linéaire....
travaille un petit les massifs, et ce sera top :up:
beau tapis :up:

swee

AMHA je dirai densifier un tout petit peu plus les massifs derrière et plutôt que de laisser un horizon linéaire, gonfler un peu et ne laisser qu'un point de fuite.

genron

Voila où j'en suis aujourd'hui

Je trouve que ça a une bonne tournure.   J'enlève le chauffage et les canes pour la photo finish ou il y a quelque chose à retravailler ?