Cliffside

Démarré par genron, 21 01 10, 18:54 PM

Mellonman

Simple mais joli et clean  :up:
Citation de: brust le 11 03 12, 22:22 PM
Seul bémol, AMHA , et je persite!  La L repens avec ces grosses feuilles  :-/ 
Moi je la trouve bien, elle apporte un peu de variété...

genron

Citation de: brust le 11 03 12, 22:22 PM
 Seul bémol, AMHA , et je persite!  La L repens avec ces grosses feuilles  :-/  
J'aime beaucoup cette plante,et j'ai pas trop envie de l'enlever. Au départ je voulais la faire dépasser à la place ou elle est en ce moment pour en faire le point focal. Au pire j'essayerai de la mettre completement dans l'angle arrière pour laisser passer que les têtes quand ca aura poussé, histoire de voir ce que ca donne.

Que pensez-vous de la rotala nanjenshan pour la remplacer a sa place actuelle ? Ou laisser se répandre le massif de MU encore planqué derrière la pierre en pointe ?

Citation de: brust le 13 03 12, 00:03 AM
 hééé   en plus tu as le couvercle qui va avec  :ooo:        :up:        
               :*ll*:

J'ai pas osé le montrer sur la grande photo  :fessee:

En fait c'est plus pour éviter d'être ébloui quand je regarde l'aqua du dessus  :sifflets:

Mais tout devrait changer ....     un jour .... quand j'aurais le temps  :sifflets:

Kirua

Elle claque ton installation de T5  :rire: :rire:

Content de voir que tout va bien du côté des CRS  ;-)

brust

Citationle système de fixation des néons, unltra design hight tech de la mort qui tue

hééé   en plus tu as le couvercle qui va avec  :ooo:        :up:         

orchid

Le bon dieu sans confession  :ange:

Non non papa t'inquiètes pas  :sifflets: je t'ai aidé  :peur:

swee

:rire: en fait je l'ai pas reconnu ton bac tellement il est plus classe qu'avant  :rire: puis t'as viré les platy  :rire:
:merci:

genron

Citation de: orchid le 11 03 12, 22:23 PM
Cool séance de tofs mec :up: et super rampe DIY... :up: :up:
on oubliera les normes de sécu hein  :sifflets: :sifflets: , y'a longtemps que j'aurais fait du poisson grillé   :diable: les enfants sont loin  :jesorsg:

Douilles étanches IP7 d'arcadia, elles fonctionnent en immergé  :-D

Comme tu dis faut pas plaisanter avec le bestiau, qui désormais approche la chaise en loosedé et vient vider la boite de bouffe dans l'aqua avec un air frippon :

orchid

Cool séance de tofs mec :up: et super rampe DIY... :up: :up:

on oubliera les normes de sécu hein  :sifflets: :sifflets: , y'a longtemps que j'aurais fait du poisson grillé   :diable: les enfants sont loin  :jesorsg:

brust

:up:   :love:   

Seul bémol, AMHA , et je persite!  La L repens avec ces grosses feuilles  :-/ 

Citationle système de fixation des néons, unltra design hight tech de la mort qui tue

:rire:   Type top !!!  :up:   il les font aussi pour les filles ? En rose  :ange:        :rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:

swee

J'aime bien ce bac, je ne le connaissais pas, par contre  je trouve qu'il manque un point de fuite.

genron

Séance jardinage, j'ai taillé, épointé, nettoyé du coup me suis fait plaisir avec quelques photos

Une des petites CRS de Kirua ... j'en suis ravi depuis le temps que j'en voulais  :merci:

Et spéciale pour Kirua, le système de fixation des néons, unltra design hight tech de la mort qui tue

Cyrielle

Citation de: genron le 28 02 12, 08:47 AM
Je voulais une seule espèce de boissons de toute façon

Eh ben, heureusement  :rire: :cry: :rire: :cry:

:jesorsg:

genron

Bon suis passé chez le poissonnier, il lui restait 8 brigitae de ma commande de la semaine dernière, du coup il m'a fait le lot pour 10€    :bump:
J'en ai profité pour commander 5 otocinclus.

Soit une popu de
- 22 brigitae
- 5 otocinclus à venir
- 25? red cherry
- 18 japonica

Pour le filtre c'est un Hydror prime 10  ... mais s'il n'y a que ça je passe chez Mel la semaine prochaine *se frotte les mains*

voultou

Citation de: orchid le 28 02 12, 10:52 AM
@ Voultou, tu as le droit d'aimer les platys Et même la mogette  :*ll*: mon copains :*ll*: 

Ah la vendée et les mogettes  :rire: Bah oui, tu as deviné, j'aime les platys et les mogettes  :rire:

orchid

Niveau surpopu tout depend de ton filtre, plus que la taille du bac car les oto ne vo nt pas du totu occuper le même espace. Peut etre 25 au lieu de 30 mais bon après on pinaille car ils sont qaudn même super rikiki, mais si mimi :timide:

@ Voultou, tu as le droit d'aimer les platys Et même la mogette  :*ll*: mon copains :*ll*: 

genron

Citation de: orchid le 27 02 12, 23:27 PM
Ce bac est de plus en plus efficace car simple  :up:  Reste à voir les nouvelles plantes ? Pour la popu,  les 2  :-/ platys font taches

merci  :merci:     les 2 platys sont plus la, ils sont passés dans le 240 à l'occasion d'une distribution de bouffe  :diable:

Citation de: orchid le 27 02 12, 23:27 PM
les brigittae déchirent vraiment 15 de plus devrait être tèrs sympa, et pour eux et pour toi   :pint:  Chez moi  ils restent à la surface si il y a du monde en dessous, donc à toi de vori si tu veux qu'ils aillent se balader partout où bien reste bien comme il faut en haut? Après pour le reste ce n'est pas évident car tu n'as pas de zone de sable, peu de rocher et  le niveau d'eau est bien haut.  Donc peut être que le top c'est que des Brigitae ? 

15 de plus ? Soit un total de 30 pour un 54 L ?  ca fait pas un peu beaucoup ?
Je voulais une seule espèce de boissons de toute façon, mais ma question de population se fait surtout sur le nombre d'otocinclus que je peux rajouter. Ils font 4-5cm à l'age adulte et j'ai peur d'une surpopulation ...    30 brigitae + 5-10 otocinclus ca en fait du monde mine de rien

Citation de: brust le 27 02 12, 23:07 PM
  Poups t'a prêté sa Lily Pipe         ............                   :jesorsd:           :-D           

La L repens   :roll:     les feuilles ne vont pas etre trop grosse ?    tout comme la P Palustris c ?             :ange: 

J'y pensais hier lol, je l'ai nettoyée depuis  :-D  mais bon si on commence à me comparer à poups je prends ça comme un compliment.

Pour la L repens, ca sera mon point focal, si les feuilles sont trop grosses je la reculerai un peu pour ne faire dépasser que les têtes.
La Palustris Cuba j'en suis tombé amoureux, mais j'en ai jamais eu. Je voulais tester. De toute façon il y en aura dans mon 240L c'est sûr !

Et la rotala nanjean alors ?

Citation de: Gex18 le 28 02 12, 00:09 AM
Oh ! C'était ce bac là qu'il y avait à côté de ton 240L ?
En tout cas, j'aime beaucoup, c'est simple, mais quand les plantes du fond auront poussé, ça va être jouli !
Tu vas dans quelle animalerie pour trouver des brigittae ? J'en aurai bien mis une soixantaine dans mon bac, avec une dizaine de yunnanilus cruciatus.

Oui c'est le 60*30*30 rayé ramené du collège.

Pour les écailles tu as les 2 magasins de la charité : jardiland et tropicany's  + le tout nouveau animalis
Perso je vais à Jardiland, je téléphone à Damien le mardi pour leur stocklist et je récupère les poissons en fin de semaine.

Gex18

Oh ! C'était ce bac là qu'il y avait à côté de ton 240L ?

En tout cas, j'aime beaucoup, c'est simple, mais quand les plantes du fond auront poussé, ça va être jouli !

Tu vas dans quelle animalerie pour trouver des brigittae ? J'en aurai bien mis une soixantaine dans mon bac, avec une dizaine de yunnanilus cruciatus.

voultou

Les pauvres platys, victime de la cruauté des paysagistes aquatiques...   :rire:

Ben moi, je vais p'têt passer pour un beauf mais je les aime bien les platys : un chouette poisson, simple et joli  :-)

orchid

Citation de: genron le 27 02 12, 17:07 PM
Merci Voultou  :up:

Oui, je pense faire un V centré sur la ludwiga repens rubin mais la j'ai taillé sévère !  :*ll*:

Edit : au fait pas d'avis pour la popu ?

Ce bac est de plus en plus efficace car simple  :up:  Reste à voir les nouvelles plantes ? Pour la popu,  les 2  :-/ platys font taches et les brigittae déchirent vraiment 15 de plus devrait être tèrs sympa, et pour eux et pour toi   :pint:  Chez moi  ils restent à la surface si il y a du monde en dessous, donc à toi de vori si tu veux qu'ils aillent se balader partout où bien reste bien comme il faut en haut? Après pour le reste ce n'est pas évident car tu n'as pas de zone de sable, peu de rocher et  le niveau d'eau est bien haut.  Donc peut être que le top c'est que des Brigitae ? 

brust

Poups t'a prêté sa Lily Pipe         ............                   :jesorsd:           :-D           

La L repens   :roll:     les feuilles ne vont pas etre trop grosse ?    tout comme la P Palustris c ?             :ange: 

:merci:     :pint: :pint: :pint:

genron

Merci Voultou  :up:

Oui, je pense faire un V centré sur la ludwiga repens rubin mais la j'ai taillé sévère !  :*ll*:

Edit : au fait pas d'avis pour la popu ?

voultou

Franchement, il devient de mieux en mieux  :-)

L'arrière est encore un peu linéaire mais j'imagine que ça va changer :roll2:

genron

Bon léger changement de scape, sauvetage de quelques espèves de plantes du 240 qui va être refait (mais on ne devrait pas les voir ces plantes)

J'ai fait une grosse patouille ce qui explique la turbicité de l'eau : taille + densification des massifs + nouveau massif  à droite.

Il me manque un peu de Proserpinaca Palustris Cuba histoire de diversifier le coté droit  ou alors rotala nanjean (d'ailleurs si une âme charitable à ne serait-ce que quelques brins à me proposer je suis preneur)

Je passe demain à l'animalerie pour commander les poissons supplémentaires, donc normalement 10 brigitae (soit un total de 24)  et j'attend toujours les Japonica mais Floraquatic est en rupture de stock  :cry:

Je me tâte à prendre 10 otocinclus mais j'ai peur que cela fasse trop et de me retrouver en surpopulation. D'un autre côté je me vois mal en prendre moins de 5  :-/    Qu'en pensez-vous ?    Ca ferait quand même presque 90cm de poissons pour 54L ....

PS : est-ce qu'on pourrait changer le titre du fil en " Cliffside" ?   Merci d'avance.

poups

ouais .......ça commence à devenir bien interessant , à poursuivre Monsieur Genron  :cool:

genron

Citation de: kenny 75 le 20 02 12, 15:04 PM
hummmm.... va falloir donner un coup de ciseau au tapisde hc....

Je venais de le faire au moment de la photo  :cry:    :cry:     :cry:
Si je coupe plus court c'est la clado que l'on voit  :grr:

voultou

Il s'est bien amélioré ce petit bac :oui:

kenny 75

hummmm.... va falloir donner un coup de ciseau au tapisde hc....

swee

Pareil, j'ai testé dans deux bacs ou il y avait un début d'algue dans la hc et la fissiden et  ben c'est bidon! Et je me vois mal couper le filtre pendant 12h, bonjour le risque...

moustik_2002

Y'a un truc a savoir qui n'est pas forcément connu pour l'alg exit c'est de réduire au maximum le brassage et la filtration le temps de la dissolution dans l'eau du produit. Jean Marc me parlait meme de 12 h sans filtration pour une efficacité maximale du produit.

En éspérant que ca t'aide.

genron

Il n'y avait pas d'amandae chez mon poissonnier du coup j'ai acheté 15 brigitae ...   bon par contre comme tu le disais ils font un peu perdus dans le bac, j'en achèterai 15 de plus cette semaine.

Par contre reste 2 platy que j'ai pas réussi à attrapper  :diable:

J'ai commencé un traitement à l'algu-exit depuis 2 semaines, mais les algues n'ont pas l'air d'être au courant, en particulier la clado. J'attends donc avec impatience mon armée de Japonica, qui, j'espère, devrait arriver jeudi .

tenshu

Les brigittae font pas plus de 2.5 cm.
Les amandae font 3 à 3.5cm

Mais les amandae ont un corps plus imposant  :up:

genron

Citation de: tenshu le 08 02 12, 08:37 AM
Tu va pouvoir en mettre un bon paquet avec cet longueur.
Je pensais en mettre dans mon cube de 40cm, mais finalement a truffault je les ai trouvés sérieusement riquiqui. J'ai finalement opté pour des amandae, je ne regrette pas ce sont des supers écailles pour un petit volume. :up:

Le truff' du coin peut normalement me les commander

Par contre, tu me conseilles de mettre les amandae dans le 54L    et les brigitae dans le 20 L   parce que d'après aquabase les amandae sont plus petits que les brigitae.

Citation de: www.aquabase.orgHyphessobrycon amandae
Taille       Mâle : 2.0 cm, Femelle : 2.0 cm

Boraras brigittae
Taille       Mâle : 3.0 cm, Femelle : 3.5 cm

C'est pour ça que je pensais mettre un joli banc de brigitae dans le 54L genre 15-18

alors que je pensais mettre un petit banc d'amandae dans le 20L   genre 6-10

Quels sont vos avis et retours sur ces 2 espèces de poissons ?  :??:

tenshu

Pour un 20l c'est top, même si j'ai vu qu'il y a encore plus petit  :ooo:

Après c'est une question de goût, le mot microfish prend tout son sens en tout cas.

genron

Tu penses que les brigitae ne seront pas assez présents pour ce volume ?  Au pire j'ai un 20L sur le bar mais faut que je trouve une autre espèce pour celui-la. Surtout que j'ai commandé à Mel un volume un peu plus grand   50*40*30

tenshu

Tu va pouvoir en mettre un bon paquet avec cet longueur.
Je pensais en mettre dans mon cube de 40cm, mais finalement a truffault je les ai trouvés sérieusement riquiqui. J'ai finalement opté pour des amandae, je ne regrette pas ce sont des supers écailles pour un petit volume. :up: