Le L46 est dispo à quel prix maintenant?

Démarré par razorback, 21 01 10, 13:11 PM

mathias13

Citation de: serge le 23 01 10, 14:46 PM
Ceux qui décident ce sont les potentiels acheteurs

+1 (je ne pense pas a toi razorback).
Si le vendeur ne trouve personne (dans le sud on dit déguin) pour prendre ces L46 à 350 euros l'unité. Il sera bien oblige de descendre ces prix.
C'est malheuresement la loi de l'offre et de la demande.

Heureusement qu'on peut trouver quelques vrais passionnés pour faire plaisir à d'autres passionnés.

razorback

Merci à tous de vos réponses, je pensais benoitement que, vu que les derniers sauvages sont maintenant adultes et que la repro n'est pas si difficile, le prix aurait baissé car ils doivent se reproduire à tout va.

Serge, merci à toi, je te contacterai quand la cuve sera libre donc d'ici 6 mois mini. Et désolé de mon post, je ne pensais pas déclencher... heu, déclencher je ne sais pas trop quoi, d'ailleurs  :fessee:

Pour le L46 ben... j'avoue que j'adore son schéma de coloration en bandes, mais j'adore aussi les L173 ou L316 (et mes L66 itou!). Et comme j'ai quelques pompes qui trainent, j'ai de quoi donner une lichette de courant  :*ll*:

Et surtout : Ma Dame les aiment aussi. Et ça, c'est inestimable  :-D

Mais bon, mon équilibre psychologique ne sera pas mis en péril si je n'ai jamais de L46  :fou:

serge

Ceux qui décident ce sont les potentiels acheteurs ou ce genre de post qui font monter les enchères.
(on en a mare de lire ce genre de post)

Exemple pour les crevettes: La kink kong, panda, red ruby ou je ne sais pas quoi encore. Les éleveurs aimeraient bien la proposer à 300 euros voire plus. Si personne n'achète ca descendre bien de beaucoup.

marliou

Ne pensez-vous pas que certains hypans auraient pu subir les meme speculation si certains l'avait décidé ? (surtout avec l'interdiction d'import maintenant)

++

molokobulldog

pff
c est de pire en pire surtout que je le trouves pas terrible, c est un hypancistrus comme les autres lol

serge

Mes MP ne sont plus bloqués. Mais ca va, on ne m'en demande plus. Puisque comme j'ai déjà souvent dit je n'en vend ou n'en donne qu'aux personnes que j'ai choisi moi même.

Zebras, chercher des femelles est pratiquement introuvable. Il faut acheter petit et attendre.

Très très malin la comparaison par rapport à la poudre blanche.

Le problème n'est souvent pas le prix (puisqu'on peut en avoir à 50 euros en Allemagne) mais en France on a du mal à se déplacer.

zebra81

pour ton infos je ne les aient pas vendus ,mais ont tout simplement subit certaines conséquences d'un déménagement,et oui c'est dur a entendre mais ils n'ont pas survecu! il m'en reste 2, c'est pour cela qu'au sein de mon club, tous passionnés que nous sommes nnous nous mobilisons pour reformer un groupe

marliou

Citation de: zebra81 le 23 01 10, 10:36 AM
Bonjours a tous j'ai en posséssion 2 L46 (2 mâles ) en bac spécifique au sein de mon club, et je souhaiterais agrandir mon cheptel pour cela il faudrai que je rajoutte au moins 3 individus dont 2 femelles.
afin de rendre mon projet viable ,et participer au ralentissement de spéculations absurdes qui tourne autour de ce poisson depuis quelques années, je fais appel a vous pour trouver mon bonheur

Spéculations absurdes ???   :rire: :rire:
deux petits post pour se rafraichir la memoire...
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,11202.msg165113.html#msg165113

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,5211.msg65966.html#msg65966

Te rapelles -tu du prix que tu voulais pour ton groupe de MALES ???
:grr: :grr:

ça me rappelle une personne qui me disait, les gens veulent des femelles adultes et presque gravide déjà  :rire: :rire:
heureusement que Serge a ces MP bloqués  :rire:, j'espere que ta boite Gamelle n'a pas explosé même si ta preciser que t'avais rien à proposer !

++

zebra81

le jourt ou tu en cherhes, tu me contactes. Et on parlera de tout sauf du prix.

Bonjours a tous j'ai en posséssion 2 L46 (2 mâles ) en bac spécifique au sein de mon club, et je souhaiterais agrandir mon cheptel pour cela il faudrai que je rajoutte au moins 3 individus dont 2 femelles.
afin de rendre mon projet viable ,et participer au ralentissement de spéculations absurdes qui tourne autour de ce poisson depuis quelques années, je fais appel a vous pour trouver mon bonheur

mathias13

Citation de: razorback le 21 01 10, 13:20 PM
Heu... J'espère que cette annonce ne reflète pas le prix habituel...
http://www.zanimo.be/a,483,Hypancistrus-zebra-L-46.htm
:fessee:
Hallucinant.

Si un vendeur de poudre blanche (ou autre produits illicites) passe par ici, il va arreter d'en vendre.
Il va se dire elever et vendre des L46, c'est beucoup moins risquer et ca peut rapporter autant voir plus.

serge

razorback,  le jourt ou tu en cherhes, tu me contactes. Et on parlera de tout sauf du prix.

gamelle

Citation de: ElTofi le 21 01 10, 20:36 PM
Je ne serais pas contre de reprendre un groupe de petits d'Hypancistrus à repro facile pour les mettre (à terme, après grandissage) avec les Baryancistrus "golden nuggets" dans le 375 litres...

je vais voir à la bourse à Lausanne ce que je peux trouver... il y a 3 Hypancistrus annoncés en repro (dont L333, L201 et L236 je crois) et du Panaquolus maccus aussi.

tu sais qu'en posant ce genre de question (sous-entendant que tu en as), tu t'exposes à de nombreux MP de gens peu recommandables ?  :*ll*: Ce serait des descendants de ma souche initiale ?

Je n'ai rien sous-entendu moi  :rire: (autrement dit, inutile de m'envoyer des MP)

Mais j'avoue que ca me ferait plaisir de savoir la souche de retour à la maison  ;-)

ElTofi

Je ne serais pas contre de reprendre un groupe de petits d'Hypancistrus à repro facile pour les mettre (à terme, après grandissage) avec les Baryancistrus "golden nuggets" dans le 375 litres...

je vais voir à la bourse à Lausanne ce que je peux trouver... il y a 3 Hypancistrus annoncés en repro (dont L333, L201 et L236 je crois) et du Panaquolus maccus aussi.

tu sais qu'en posant ce genre de question (sous-entendant que tu en as), tu t'exposes à de nombreux MP de gens peu recommandables ?  :*ll*: Ce serait des descendants de ma souche initiale ?

gamelle

Citation de: ElTofi le 21 01 10, 17:01 PM
mais quel c## j'ai fait d'avoir vendu mon cheptel en 2006  :colere: :fessee: :fessee: :fessee:

Tu en cherches ?

Patmos

Citation de: TheDude le 21 01 10, 17:44 PM
Pourquoi un tel prix?
Rareté ?
Difficulté de reproduire ?
Espèce en vois de disparition ?
Mode ?

un peu tout ça, et surtout, forte demande et peu d'offre   ;-)

TheDude

Pourquoi un tel prix?
Rareté ?
Difficulté de reproduire ?
Espèce en vois de disparition ?
Mode ?

Il y a d'autre lori noir et blanc rayé, sont-il au même prix ?

Bon je sais que tout ce qui est noir et blanc est forcement beau ! Parole de Fribourgeois  :rire:

bieltan

moi j'en ai sur stocklist, une souche d'elevage...

sans vous donner le detail, en faisant une marge assez basse, il faudrait que je vende le poisson plus de 400€...et a ce prix ils feront 3-4 cm...

c'est completement delirant...

autant dire que j'en commande pas... 

ElTofi

mais quel con j'ai fait d'avoir vendu mon cheptel en 2006  :colere: :fessee: :fessee: :fessee:

dav109

ben moi je les vends 90 chf mais j'en ai plus que des trop petits pour le moment ..
mais sinon il reste encore cher a taille sexable ils en ont a qual....t a romanel sur lausanne a 450 chf... meme prix que chez catfish..

bizigou

Bonjour,

Le L046, chez un particulier, est vendu entre 70 et 90 €.  Le poisson reste jeune et non sexable.
Adulte, il doit se vendre bien plus cher.

A+

Véronique

hello
dans un magasin pas loin de chez moi, HZ adulte ( ou presque, ) d'une taille sexable sont vendus 350.- frsuisse  donc un peu moins de 300€

razorback

Heu... J'espère que cette annonce ne reflète pas le prix habituel...
http://www.zanimo.be/a,483,Hypancistrus-zebra-L-46.htm
:fessee:

razorback

Yep,

Comme dans 6 mois j'aurais un peu de place, je ferais bien un ch'ti bac L46. Vu le nombre de repros qu'il y a eues, il est maintenant à un prix abordable ou toujours monstrueusement cher?

Merci,

Razor.