conseil sur projet

Démarré par jerome13, 07 01 10, 19:15 PM

SniperLk

J'aime pas non plus la canne percée, ça a tendance à brider énormément le filtre et c''est moche. J'en utilise une que sur ma pompe de brassage puisque ça me permet de 'dissimuler' la pompe dans un coin.

Mayo

Pour la canne percée moi je préfère en haut: placée sur la vitre arrière et qui souffle vers l'avant légèrement inclinée.
Ça permet d'avoir un léger mouvement en surface pour éviter la formation du film gras et ca permet un mouvement suffisant au niveau du sol  sans créer de tempête pour les écailles.

jerome13

et bien merci pour vos reponses
je pense qu en meme mettre la canne percée avec trous agrandis, en effet ca doit permettre une bonne diffusion du rejet sur l'ensemble du bac, par contre en haut ou bas du bac?
pour le C02 je vais fouiner sur le site pour touver le systeme le plus interessant
merci je vous tiens au courant de l'evolution

Tomtom57

Si je puis me permettre, pour le CO2 : http://forum.aquagora.fr/20/systme-co2-artisanal/0/?topicseen
J'ai eu de bonnes idées pas chers que je vais sûrement tester, j'attends que les discussions s'épuisent pour avoir un point de vue global.
Voilou...  :merci:

brust

Le maître a parlé  ;-)
Citation(pour la canne de rejet, j'aime pas trop les cannes percées, ça réduit trop le brassage à mon goût)
Bah moi,j'agrandis les trous  :*ll*:    Avec les dimensions de ton bac,ça pourrait diffuser sans trop de courant concentré(plus uniforme ),par rapport à un rejet unique... :??:
           :pint:

Mellonman

Citation de: Patmos le 07 01 10, 19:37 PM
Je pense qu'ils doivent suspendre les envois par ce temps là
Non, j'ai reçu une livraison de chez eux la semaine dernière... dans une boîte polystyrène pour l'isolation thermique  ;-)

Sinon pour tes questions :
- éclairage : sujet hyper vaste, autant de choix possible que d'aquariophiles...
- substrat : ça me semble correct (jamais utilisé de manado, donc pas d'avis dessus)
- filtration : correct aussi (pour la canne de rejet, j'aime pas trop les cannes percées, ça réduit trop le brassage à mon goût). Pas besoin de pompe de brassage supplémentaire dans un si petit volume à mon avis (en plus ça serait pas très discret)
- CO2 : tu n'auras pas besoin d'un gros débit, donc oui, un système rechargeable peut être intéressant d'après moi

Patmos

Citation de: jerome13 le 07 01 10, 19:22 PM
encore une question,
pour les commandes de plantes en vpc (floraquatic) les envois en periode de froid posent ils des probleme?
Je pense qu'ils doivent suspendre les envois par ce temps là, nos plantes d'aquarium sont surtout des plantes tropicales qui ne supporteraient pas le moindre gel (le problème ce n'est pas la poste, leur locaux sont chauffés, c'est dans les boîtes au lettres !)

jerome13

encore une question,
pour les commandes de plantes en vpc (floraquatic) les envois en periode de froid posent ils des probleme?

jerome13

bonjour a toutes et tous,

je souhaiterais avoir vos conseils ( apres avoir parcouru le forum) pour la realisation d'un petit projet de bac 54l (40x40x40) assez planté (une 10eme d'espece):

-eclairage prevu 2x24w t5, quel type et surtout melangés?
-substrat, je pensais au aquabasis+manado de jbl, ca semble correct? (+engrais liquide par la suite)
-la filtration sera assurée par 1 eheim 600l/h (car j ai vais avoir des polueurs=tetraodons travan...), faut il un brassage interne en plus, et ou est il preferable de mettre la canne de rejet (haut ou bas, suivant la plantation bien sur)
-je m'interroge sur les systeme Co2 car je ne veux pas trop investir, mais il me parait indispensable a terme d'en utiliser 1
vu le faible volume, les kit à recharge sont ils interessant?

Merci d'avance pour vos reponses