[Killis]Aphyo striatum

Démarré par tieutieu, 07 04 07, 19:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tieutieu

En effet, juste des kilies, et je pense en mettre "le moins possible" : 1 ou 2 males avec 2 femelles chacun

Cyberfish

As tu l'intention de mettre autre chose que des killis ?
Perso, je préfère ne pas mélanger pour éviter de mettre encore un autre coup de stress.

tieutieu

#7
Oki, j'attendrais le premier samedi du mois prochain alors    :-)

Pour la table basse, c'est vraai que c'est pas le top, mais bon achat compulsif quand tu nous tiens ^^

Cela dit, c'est quand même tres tres jolie ^^ :ange:

gnouf

Le mieux c'est la reunion mensuelle du KCF à Suresnes (le premier samedi de chaque mois).
Mais perso, les aqua table basse, c'est quand meme vraiment pas génial je trouve. En plus, vu de haut, les poisson sont marrons en général.

tieutieu

Merci pour les réponses!  :-D

Le bac est fermé aucun souci à ce niveau..

Je pense que je vais me baser sur 2 ou 3, ptete 4 "male/2-3femelles", enfin je ne veux vraiment pas atteindre le max possible par rapport à l'aqua.

Concernant leur timidité, je vais ptete me baser sur des F. nigerianus alors.. l'aqua étant une "table basse" autant les voir un maximum  :roll:

Dernière ptite question, vous connaissez un bon magasin pour trouver des kilies dans le 91 ou plus simplement en RP?  :timide:

Dragosani

+1 avec fanouch, j'avais omis de préciser ce petit détail, les killi sont d'être le splus courageux des poissons  :ange:

(ou alors chez moi pas de souci quand je suis dans le canapé sans bouger, je peut les observer peinard, du moins pour les A. cognatum, sinon pour les F. nigerianus pas de probleme, a l'heure du repas je peut quasiment caresser la femelle   :fou:)

Fanouch

100L c'est bien ... mais va falloir mettre le paquet si tu comptes les voir de temps en temps  ;-)
Ou alors t'orienter vers des killies trèèèèèsss peu farouche !!!!  :-D

Dragosani

Alors, pour te répondre, les killis sont comme tous les poissons, plus ils auront grand mieux ce sera, ce n'est pas parce qu'il peuvent vivre dans des flaques que l'on est obligé de les restreindre à des volumes minimalistes.
Donc n'hésite pas à leur offrir ce grand bac pour eux, quand à la population, tu peux l'augmenter tout en gardant le meme ratio Male/Femelle (1/2 ou 1/3)
Mais n'hesite pas à bien planté pour que ces dames puissent se soustraires au ardeurs de ces messieurs et garde le bac fermé pour eviter les concours d'évasion.  ;-)

(attends aussi les conseils de nos pros du killis, messieurs, c'est à vous  :-D )

tieutieu

Salut à tous!

Voilà, j'ai dans l'idée de mettres des killies, peut etre des Aphyosemion striatum (choix non définis encore...), dans mon aqua de 100L (aux dimensions un peu spéciales 110 x 61 x ~20-25cm).

Ma question est : un male +2 femelles (ou le double) seront ils bien "bien" dans un 100L, ça ne sera pas trop "grand" pour eux?

Merci de vos réponses  :-)