Bonjour,
Ici aussi, "Papa Noël" a apporté le fameux pack "triops" de Clémentoni; lorsque j'ai lu la notice, j'ai paniqué!!!! J'ai pris le temps de la réflexion et je me suis "équipée": achat de lampe chauffante, positionner l'aquarium SUR UNE TABLE CONTRE LE RADIATEUR & en fait surtout... la lampe reste allumée presque 24h/24 (mais je la change de place) afin que la température de l'eau ne soit pas trop froide; par contre, de ce que j'ai pu lire sur le forum, quitte à recommencer, je mettrais déjà le sable... la température doit être au moins de 25°C (soit la petite barre dans le thermomètre: c'est pratique!) et ensuite seulement, tu mets les kit "oeufs"; j'ai assez vite enlevé le couvercle qui me gênait pour tout... j'ai aussi été désespérée et j'ai mis la 2e partie du sachet au bout de presque 1 semaine.... malheureusement, car le triops qui était dans ce bassin a dû tout manger (c'est le plus beau!!!); mais on a aussi 1 triops dans l'autre petit bassin et 2 triops dans le grand, plus 2 daphnies (1 dans le grand bassin et 1 dans un des petits); là, je ne sais pas comment rajouter le sable: j'ai peur de leur faire mal, et encore pire pour mettre les "cailloux"; je rajoute assez régulièrement de l'eau car elle s'évapore assez vite, et par peur de cannibalisme, je leur donne un peu trop à manger... je n'ai pas retiré les "détritus" du sachet de départ, sachant que dans la nature (j'ai passé des heures sur le net à chercher des infos sur ces petites bêtes, pour ne pas apprendre grand chose) ils vivent dans des flaques de type marre; j'ai aussi utilisé la seringue avec le tube pour "insuffler" de l'air dans leurs eaux... Mes enfants de 5 et 7 ans passent beaucoup de temps chaque jour à les observer plutôt que de s'affaler devant la télé!
La pièce à cet endroit est très chaude (j'ai un thermomètre-radio électronique à côté de l'aquarium; j'utilise exclusivement de l'eau déminéralisée... si tu as des questions...