changement de tubes t5

Démarré par drik1, 02 01 10, 18:35 PM

tilho

+1

J'ai mis un Aquastar et ça atténue bien le vert, limite trop à mon gout  :rire:

Sinon il me semble que mel utilise le Solar Tropic, donc pour ceux qui n'aiment pas le rose c'est aussi une solution  :merci:

Niclette

Citationmais je sais pas trop quoi mettre pour attenuer le vert

Du rosé (le tube fluo pas le pinard dans le bac, ça ne marche pas et ce serait bête de gacher) ...

Dr.Joker

je confirme ca fait vert les 2 865, chez moi je peux plus les voir, faudrait que je les change, mais je sais pas trop quoi mettre pour attenuer le vert

drik1

merci pour les reponses.
je pense que je vais rester sur 2 tubes osram lumilux ho 865.

kerval

Salut Drik

Perso je te déconseil le 2* PlantGrow, j'ai dans mon bac 4 *54w et j'ai un Grolux (rose) couplé à un PlantGow et niveau rendu de couleur c'est quand même pas terrible. 

Mes autres tubes sont JBL Tropic couplé à un Osram.

Si c'était à refaire je pense que j'aurais remplacé le Grolux par un Osram.

Bref je vote pour un 1 tube osram lumilux ho 865 + 1 tube aquamedic plant grow.

Patmos

Citation de: drik1 le 27 02 10, 11:41 AM.
les filamenteuses on regressés enfin!!!il en reste encore un peu mais comme mes plantes on bien morflées,je vais toutes les virer et refaire le bac.

AMHA c'est une erreur, si les algues sont maitrisés, qu'un équilibre satisfaisant s"est installé, tout refaire c'est risquer le casser, et de retrouver les problèmes. Les plantes se referont.

tilho

Perso je prendrais les 2 865, parce que le Plant Grow vu son spectre c'est rose... et (c'est mon avis hein !) j'aime pas le rose  :xx:

Et puis c'est pas dit qu'il soit meilleur pour les plantes que le 865 !

drik1

hello,
je vais passer commande pour mes tubes.
les filamenteuses on regressés enfin!!!il en reste encore un peu mais comme mes plantes on bien morflées,je vais toutes les virer et refaire le bac.
donc pour le moment je sais tjs pas quoi prendre comme tubes,par contre je sais que je vais allumer que 2 tubes sur 3.
j'ai pensé a 3 solutions dites moi laquel serais la mieux.

*2 tubes osram lumilux ho 865 39W.
ou
*2 tubes aquamedic plant grow 39W.
ou
*1 tube osram lumilux ho 865 + 1 tube aquamedic plant grow.
les tubes seront pris sur aquascape

run

salut ;-)
oui,c'est ce que j'utilisai,mais sur 4 tubes,il n'y en avait que 2 en 865 ;-)

tilho

Citation de: laurent le 04 01 10, 23:15 PM
Pourquoi pas un 100% 965 ?
Je sais pas  :rire: Pourquoi pas remarque... et mon compte bancaire va sans doute m'y obliger...

Citation de: laurent le 04 01 10, 23:15 PM
T'as pas des algues toi en ce moment ?  :*ll*:
:jesorsd:
Oui mais sur le 240l, qui à exactement le même éclairage que le 140l qui devient parfait, 2 mois après son lancement !  :rire:

Et de toute façon les algues de mon 240, le problème est ciblé et en cours de résolution

Citation de: laurent
Pour le 10000K et les algues, je suis pas sûr... Encore une légende aquariophile. `
Faut savoir ! :rire:

Citation de: SniperLk le 04 01 10, 23:47 PM
L'aquastar est rose en effet, mais après tout dépend des proportions. Avec 1 pour 2 965 ça fait plus vraiment rose, à mon avis avec 1 pour 3 c'est parfait. Cela dit le jaune rajoute beaucoup de "luminosité apparente", je sais pas trop comment le dire  :roll2:
De toute façon mel n'en vend pas en 24w alors je pense que le problème est réglé  :-D
Et de toute façon, j'ai même pas encore la rampe  :jesorsg:

SniperLk

:rire:

L'aquastar est rose en effet, mais après tout dépend des proportions. Avec 1 pour 2 965 ça fait plus vraiment rose, à mon avis avec 1 pour 3 c'est parfait. Cela dit le jaune rajoute beaucoup de "luminosité apparente", je sais pas trop comment le dire  :roll2:

laurent

Citation de: tilho
Je sais pas ce que je vais mettre avec mes 965 
Pourquoi pas un 100% 965 ?

Citation de: tilho le 04 01 10, 23:05 PM
J'ai du 15000k perso...

T'as pas des algues toi en ce moment ?  :*ll*:
:jesorsd:

tilho

Merci pour l'info  :merci:

Citation de: drik1 le 04 01 10, 18:59 PM
a cause des algues  :colere: la je suis en train de voir avec le 10 000 eteinds et 2 changements d'eau par semaine si les filamenteuses diminuent
ça dépend de quel 10000k tu parle, mais 10000k c'est pas forcément mauvais. J'ai du 15000k perso...

Mellonman

Citation de: tilho le 04 01 10, 13:25 PM
Mel tu trouve que le Daylightstar rend bien ?
Ben oui, c'est kif-kif Solar Tropic...  ;-)

drik1

Citation de: tilho le 04 01 10, 13:25 PM
Pourquoi ne pas prendre du 10000k ?  :-D

a cause des algues  :colere: la je suis en train de voir avec le 10 000 eteinds et 2 changements d'eau par semaine si les filamenteuses diminuent

tilho

Citation de: drik1 le 03 01 10, 13:01 PM
c'est vrai que ca donne une couleur verte depuis que j'ai eteinds le 10000°k(vendus avec la rampe)quel tube pourrais donner a peut pres la meme couleur qu'un 10 000°k mais en 6500°k?
je sais pas si je me fais bien compris  :fou:  :rire:
Tu vas avoir du mal je pense !
Pourquoi ne pas prendre du 10000k ?  :-D

Vous trouvez que l'Aquastar est rose ? J'avais l'intention d'en mettre un sur mon prochain bac, mais si c'est rose bah non...
Mel tu trouve que le Daylightstar rend bien ?
Je sais pas ce que je vais mettre avec mes 965  :-D

SniperLk

Citation de: Mellonman le 03 01 10, 12:23 PM
Moi je préfère rajouter un Solar Tropic ou un Daylightstar, pour casser ce très léger vert par du jaune et non du rose... Les goûts et les couleurs  ;-)
En fait moi aussi  :rire:
Sur mon bac j'ai un Solar Natur, un Solar tropic (tubes 38W non standard), 2 965 et 1 aquastar. C'est vrai que le jaune donne un peu plus de pêche. Après ce qui m'étonne c'est que je crois me souvenir qu'à un moment Run utilisait que du 865 et le rendu n'était pas froid ni vert (comme je trouve que ça l'est avec que du 965). Pourtant on pourrait penser que le 965 donne un meilleur rendu que le 865, ou en tout cas le même.. Après c'était peut-être la photo  :??:

drik1

Citation de: SniperLk le 03 01 10, 01:35 AM
Salut,

Perso j'aime bien rajouter un aquastar, je trouve ça un peu trop froid et vert autrement.

c'est vrai que ca donne une couleur verte depuis que j'ai eteinds le 10000°k(vendus avec la rampe)quel tube pourrais donner a peut pres la meme couleur qu'un 10 000°k mais en 6500°k?
je sais pas si je me fais bien compris  :fou:  :rire:

drik1

Citation de: tilho le 02 01 10, 20:07 PM
J'ai un gros doute sur le fait qu'il y ai une différence...  :roll:
Et à cette puissance mel ne vend que les 865  :rire: Donc je suppose qu'il a l'intention de les prendre sur aquascape  :-D

bien vus  :rire:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 03 01 10, 01:35 AM
Perso j'aime bien rajouter un aquastar, je trouve ça un peu trop froid et vert autrement.
Moi je préfère rajouter un Solar Tropic ou un Daylightstar, pour casser ce très léger vert par du jaune et non du rose... Les goûts et les couleurs  ;-)

SniperLk

Citation de: drik1 le 02 01 10, 18:35 PM
je vais devoir remplacer les tubes de ma rampes 3x39W t5 dans 2 mois,
dimenssions du bac 100x35x45(photos dans la rubrique aquascaping"160L de drik1").
niveau plantes il y a(pour le moment):
*Heteranthera zosterifolia
*Rotala wallichii
*eleocharis parvula(je crois)
*Rotala rotundifolia 
je pense mettre 3 tubes OSRAM LUMILUX HO 865 39w
auriez vous d'autres combinaisons de tubes a me proposer(marque,°k etc...)

Salut,

Mellonman

Citation de: tilho le 02 01 10, 20:07 PM
Et à cette puissance mel ne vend que les 865  :rire: Donc je suppose qu'il a l'intention de les prendre sur aquascape  :-D
Bizarrement ils n'existent pas en 965 en 39w (alors qu'en 24w et 54w oui...)  :??:

tilho

J'ai un gros doute sur le fait qu'il y ai une différence...  :roll:

amphioxus

bonsoir,

les osram en 965 seraient mieux je pense non ?

drik1

je vais devoir remplacer les tubes de ma rampes 3x39W t5 dans 2 mois,
dimenssions du bac 100x35x45(photos dans la rubrique aquascaping"160L de drik1").
niveau plantes il y a(pour le moment):
*Heteranthera zosterifolia
*Rotala wallichii
*eleocharis parvula(je crois)
*Rotala rotundifolia 
je pense mettre 3 tubes OSRAM LUMILUX HO 865 39w
auriez vous d'autres combinaisons de tubes a me proposer(marque,°k etc...)