Tofi cherche un groupe de petits Hypancistrus...

Démarré par ElTofi, 29 12 09, 07:53 AM

razorback

Ben dis-donc, tu auras intérêt à apprendre aux petits hypan à poser du fil barbelé et un champ de mine pour défendre leur territoire!

Par contre, le L333 est bien plus grand que le L316, non? Plutôt similaire en taille à du L340, le L316. Le L333, c'est plus du L66.

ElTofi

à la bourse de Lausanne, le 6 février, il y a un St Gallois qui a annoncé du L316, du L333, du L201 et du L169 en repro...

je vais voir si je ne me laisserais pas tenter par du L316 (si c'est du beau du Jari) ou du L333 (bien que sans doute un peu grand une fois adulte)...

Rien avant la bourse, d'autant que ces bestioles (les Baryancistrus donc), me foutent un gigantesque bronx dans le bac : tubes déplacés, pierres abattues, galeries creusées dans le sable entre les amoncellements de roches volcaniques... visiblement, ils ont décidés de s'approprier le bac pour eux correctement...

le spécifique a l'air de mieux leur convenir que le communautaire.  :roll: Bourgeois, va !

razorback

Salut El Tofi,

Tu as jeté ton dévolu sur quelle espèce finalement?

Bàt,

Razor.

sibelius

hello tofi
content de te voir revenir aux sources  :bump: même si bon visiblement c'est pas pour leurs beaux yeux que tu veux reprendre de l'hypan   :colere: :-D
alors je sais que shelby a du petiot 270 à plus savoir quoi faire et que kash a du 173 en petiot aussi.
sib
http://sibeliu.labrute.fr

ElTofi

oui, et qui a dit que j'étais déjà en phase de stimulation ? hein ? je viens de leur créer le bac il y a moins de 2 semaines... ils en sont encore à se foutre dessus pour s'approprier les nouveaux territoires d'une manière stable...

je monterai à 33-35 dans les prochaines semaines... avant, j'observe une phase de transition... d'abord...

Tofi-qui-aimerait-vraiment-bien-reproduire-ce-petit-bijou... :up:

serge

tofi qui veut être le second suisse à reproduire du bary......
le monsieur à dit 33 degrés (ou peut être même 35)

ElTofi

... pour mettre dans un 400 litres avec des Baryancistrus sp "golden nuggets" matures...

Idéalement, il faudrait qu'ils vivent dans le même genre de paramètres : eau chaude (31°), très brassée, très oxygénée, multiples abris en caillasses et nombreuses failles, quelques tubes de toutes tailles et une nourriture très régulière (4 x par jour)...

il y a bien sûr le H. zebra, mais je me disais qu'il y avait moyen de faire plus original, sans trahir la provenance géographique...

des suggestions ?