Plante avec feuille trouée

Démarré par winner076, 21 12 09, 12:01 PM

SniperLk

Ca dépends des plantes en effet mais normalement la ludwigia repens rubin réagi bien lorsqu'on coupe la tête.. Finalement sous de bonnes conditions il y a pas tellement de plantes qui meurent après qu'on ait coupé la tête... Souvent c'est plus pour des raisons esthétiques que de vie ou de mort, certaines plantes sont assez lentes à reformer des têtes venant couvrir la tige coupée.

Après dans le cas de winner ses plantes n'ont pas l'air d'être en super forme et manquent probablement de lumière, j'éviterais donc de jeter la tête car ce n'est pas sûr que le bas reprenne.

tilho

Ca dépend des plantes... je ne vais pas m'amuser a faire la liste des plantes avec lesquelles ça marche ou pas...

Et oui les bouts replantés si tu plantes la tête encore heureux qu'il repart  :*ll*: Je parle du bas de la plante... bref...

Spip

Citation de: tilho le 23 12 09, 20:46 PM
Oui bah ça, ça ne fonctionne pas toujours...  :-/

Voici mes expériences avec cette technique de coupe:

- 180L - 60W (ensuite 90W) - sans sol nutritif (quartz mais avec ajout d'engrais dans le sol)
- 540 L - 450 W - sol nutritif (AA2)

je n'ai jamais eu aucun soucis avec les bouts replantés. C'est une plante très facile, à croissance relativement rapide et n'ayant pas de grandes exigences en terme de luminière.

N'hésites à compléter par tes expériences (personnelles)  ;-)

tilho

brust à compris ce que je voulais dire !

Citation de: Spip le 23 12 09, 19:27 PM

Bon alors je suis une exception, je coupe 4 feuilles et cela repart sans problème  :oui:

Oui bah ça, ça ne fonctionne pas toujours...  :-/

winner076

Merci de vos reponses. Desole si je parait un peu stupide dans mais question mais c'est comme cela que l'on avance ^^

Je vais pouvoir la couper alors parce qu'elle sort de l'eau. Je verrais si elle se perce de trou aussi

Je ne peux pas vous donner les parametres, le magasin etait ferme. Je n'ai pas pu acheter les produit

Spip

Citation de: brust le 23 12 09, 18:39 PM
  Juste que   si tu coupes que le haut(la tete) tu ne peux quasiment pas la faire reprendre  :-/
          :bnoel:

Bon alors je suis une exception, je coupe 4 feuilles et cela repart sans problème  :oui:

Maintenant j'ai aussi toutes les conditions nécessaires, sol-lumière-engrais...

Humour ou pas, peu m'importe, l'info me semblait incomplète...  :bisou:

:pint:

brust

Salut,
Citationje peut la couper, elle se coupe par le haut sans probleme ???
Citation de: tilho le 23 12 09, 13:58 PM
Il faut la couper en bas et replanter la partie du haut !

Faut pas supprimer la tête  :-D
Citation de: Spip le 23 12 09, 17:51 PM
:??:

Tu peux la couper où tu veux, aussi bien en haut qu'en bas... Et tu peux également replanter le bout peu importe où tu coupes!
Je pense que tilho voulais dire la même chose,mais avec un peu d'humour...
  Juste que 
Citationégalement replanter le bout peu importe où tu coupes!
si tu coupes que le haut(la tete) tu ne peux quasiment pas la faire reprendre  :-/
          :bnoel:

Spip

Citation de: tilho le 23 12 09, 13:58 PM

:??:

Tu peux la couper où tu veux, aussi bien en haut qu'en bas... Et tu peux également replanter le bout peu importe où tu coupes!

2 nouvelles pousses repartiront à l'endroit où tu as coupé  :oui:

tilho

winner076

Je mesure les parametres de mon eau se soir et j'essaye aussi pour les photos.

La plante Ludwigia repens "rubin" a poussé et elle sort de l'eau, je peut la couper, elle se coupe par le haut sans probleme ???

Cordialement

tilho

Ou ni l'un ni l'autre.... (voir mon très ancien post sur les hygrophilas)

Tu pourrais mettre une photo un peu plus grande qu'un timbre poste ? Quand je passe la loupe sur mon écran ça fait plein de petits carrés et on voit pas grand chose  :*ll*:

Utilise casimages par exemple, et met la miniature avec un lien vers la grande photo ou on voit bien tout !

Patmos

Des trous comme ça, ce n'est pas induit par une crarence, je pense plutôt à une prédation des escargot ou des crevettes qui manqueraient de nourriture.

Sinon les boulettes, ça fonctionne bien.

winner076

Bonjour,

Mon auquarium est en eau depuis 1 ans, mon neon a aussi 1 ans, je lui ai mis un reflecteur de lumiere pour eviter qu'elle se disperse.
Je n'ai pas de substrat seulement des boulettes fertilisantes au pied des plantes.
Il faut que je mesure mes parametres.

Durée d'eclairage : 10H

Oui toute mes plantes sont comme ca et effectivement j'ai regardé de plus près, elles ont poussés.

brust

Salut,
  On dirait qu'elles se meurt...  Toutes tes plantes sont comme ça ou seulement les Vallisnéria  :??:   Sinon,les as tu pas trop enfoncé,(le collet hors du sol).
  Certainement le changement de milieu,si ça fait 1 semaine,mais bon elles auraient du refaire de nouvelles pousses. 
CitationEst il necessaire que j'aspire les dechets au sol
Oui  :oui:
Par contre tu n'as pas donné les conditions:  Substrat,durée d'éclairage et ancienneté de ton éclairage,paramètres de l'eau ...
Ton bac est en eau depuis combien de temps  :??:   Les changements d'eau,en parle en moyenne de 20 % par semaine  :miam: 
           :merci:

winner076

Non je n'ai pas de nouvelle feuille, j'ai trouver des photos sur un autre topic, mes plantes sont exactement pareil. Je vous met la photo

Peut etre que les boulettes fertilisantes ne sont pas suffisante ??? Est il necessaire que j'aspire les dechets au sol ??? Faire un changement d'eau ???

cuong

Citation de: winner076 le 21 12 09, 12:01 PM

j'ai installé des plantes dans mon aquarium de 54 L depuis 1 semaine.

Est qu'elles font des nouvelles feuilles ? Si oui, ces feuilles ont des trous ?

Véronique

hello
au 1er coup d'oeil ton éclairage semble insuffisant  ça fait 1 Watt pour 4 litres !
Pogostemon helferi. par exemple a besoin de bien plus de lumière!

winner076

Mon eclairage est de 15 W et ma fertilisation sont des boulettes fertilisantes.
Pour la photo, je pourrais si j'arrive a recuperer un appareil photo

tilho

Quelle est ta fertilisation ? Ton éclairage ?

Tu pourrais mettre une photo ?

winner076

Bonjour,

Je post un topic ici, j'ai installé des plantes dans mon aquarium de 54 L depuis 1 semaine. Et je remarque que mes feuilles ont des trous et elles finissent pas casser.... j'aimerais bien savoir de quoi cela provient pour pouvoir resoudre le probleme.

Sachant que mes plantes sont : Ludwigia repens "rubin",Vallisneria spirallis,Bacopa moneiri et Pogostemon helferi.

Ma population est composée de Guppy, Planorbe, Red cherry et Corydoras nain.

Merci de vos réponses^^