Projet d'un 43L

Démarré par Wesley, 19 12 09, 18:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Salut,

Pour l'eden 501, j'avais mis un cube de grosse mousse bleue à l'aspiration pour que les crevettons (je sais, ça n'existe pas mais j'aime bien) ne soient pas aspirés. J'avais mis des Sera Siporax Mini avec quelques Sera Siporax normaux (histoire que ce ne soit pas trop "bouché"en filtration bio.

Wesley

Merci de me faire par de ton experience ,

J'ai branche le eden 501 et il es vrai que le  courant n'y es pas fort ,maintenant est ce néessaire pour un bac a crevettes ?
J'aime pas trop les filtresen cascade  assez bruyant je trouve surtout le flow200 de aquatic nature , et pour ce qui es de aquaball il prend de la place dans l'aquarium qui ne m'enchante pas beaucoup

au niveau du eden 501 est ce que les mech fourni avec son vraiment efficace?  ou suis -je mieux  d'y integré autre chose ?

Merci

Wesley

razorback

Yep,

J'avais un Eden 501 sur un 54L. Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prenais mal mais j'avais vraiment un débit super-faible, j'avais complété avec un filtre cascade Eheim et un Eheim Aquaball (l'équivalent de celui-ci  : http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3195659).
Pas mal de courant mais les poissons aimaient bien

Le filtre cascade pourrait être sympa dans ton cas : http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1160984

Wesley

Merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions aussi rapidement
Je vais donc brancher le eden501

Wesley


ardberg

Salut,

Pour ce qui concerne ton filtre , 300L/h pour ton volume devrait suffire , surtout pour des crevettes. Tu ne veux pas qu´elles perdemt leur antennes  ^^

Quant au nombre de crevettes , il me semble que le nombre minimum pour etre sur d´avoir au moins un représentant des 2 sexes est 9 .

J´ai jamais acheté plus de 9 crevettes d´un coup , meme pour des bacs de 200 L et j´ai toujours eu des repros.

Wesley

#1
Bonsoir ,

Je viens de faire l'acquisition d'un cocoon (7) soit 43 L

Mon nano sera equipé de :

Lumière : 2solar vision une de 26W et une de 13W soit 39W pour 43L
Sol : Jbl Aquabassis plus recouvert de Jbl manado
Un chauffage de  50W
Au niveau du filtre je me tate  :fou: encore j'ai le choix entre un eden 501(300l/h)  ou un Jbl e700(700l/H) Un ptit conseil ?  :timide:

Etant débutant en bac planté j'entends beaucoup parle du brassage est-ce néccessaire en nano ?

Je souhaite y mettre des crevettes  (des red cheery surrement ) combien puis-je en introduire ?


Wesley