identification plantes

Démarré par jiraiyasama, 16 12 09, 19:04 PM

jiraiyasama

ok ca me rassure un peu vue qu'elle sont moches comme ça  :ooo:
oui la blyxa n'est pas en bonne santé donc on vera.
j'ai une bouteille de co2 qui est en train d'être rempli,ça fait 2 semaine
et il leur faut 2 semaine de plus pour être sur  :??:
pour l'eclairage j'ai 105w pour un aquarium de 170l brut donc pas très puissant mais ça reste raisonable je pense.
en tout cas merci pour vos reponses  :roll:
la blyxa semble deja morte  :ooo:

SniperLk

Citation de: jiraiyasama le 17 12 09, 22:06 PM
oui c'est censé être ça.
blyxa japonica,hereranthera zosterifolia et au milieu les feuilles sont effectivement dentées limnophila aromatica.
mais je suis assez déçu vue qu'elles ne ressemblent pas du tout a ça

http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?&Scale=3&op=showcase&category=0&vol=2&id=64

je ne parle pas de la couleur rouge mais des formes des plantes  :-(
Mel a tout dit ;) mais tu verras l'heteranthera aura vite le même aspect que sur l'image, pour la limnophila la couleur rouge apparaîtra au bout de quelques semaines. Pour la blyxa ça risque d'être un peu plus long car elle paraît pas en excellent état, et c'est une plante qui peut être capricieuse et qui a un temps d'acclimatation plus long que la moyenne je trouve. Par contre n'oublies pas que la photo dont tu parles est un bac avec CO2 et très éclairé, n'espère pas obtenir la même chose sans CO2 et avec un éclairage faible, il n'y a pas de miracle  ;-)

coolmind

@Tomtom57 : c'est avec nos erreurs que l'on apprend!!!  ;-) :-D

D'accord avec Mel, il te faudra patienter un peu avant de voir les formes qui te plaisent.

Tomtom57

Ok ben la prochaine fois je vis m'abstenir de dire des c********s sur un sujet que je ne maitrise pas!  :fessee:

Mellonman

Citation de: jiraiyasama le 17 12 09, 22:06 PM
Normal, elles ont été cultivées en émergé (sauf la Blyxa) et n'ont pas encore leur forme immergée...  ;-)
Après, il y a aussi pas mal de plantes dont l'apparence varie pas mal en fonction des conditions de maintenance (éclairage surtout), donc elles ne sont pas forcément toujours identiques d'un bac à l'autre...

jiraiyasama

oui c'est censé être ça.
blyxa japonica,hereranthera zosterifolia et au milieu les feuilles sont effectivement dentées limnophila aromatica.

http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?&Scale=3&op=showcase&category=0&vol=2&id=64

je ne parle pas de la couleur rouge mais des formes des plantes  :-(

coolmind

Citation de: tilho le 17 12 09, 09:07 AM
Quand mon Aromatica était sous forme immergé elle n'était pas de cette couleur... même si c'est vrai que la forme y fais penser.

Et à droite, blyxa... japonica ??

+1 Il me semble aussi que c'est de la blyxa!!

tilho

Quand mon Aromatica était sous forme immergé elle n'était pas de cette couleur... même si c'est vrai que la forme y fais penser.

Et à droite, blyxa... japonica ??

SniperLk

A gauche c'est de l'heteranthera zosterifolia, au milieu si les feuilles sont légèrement dentées alors je dirais limnophila aromatica, sous réserve idem mais pour celle de gauche je ne pense pas me tromper  :*ll*:

Tomtom57

Je suis pas pro mais à droite je dirais vallisneria et au milieu ludwigia. Sous réserve...

jiraiyasama

bonjour
je viens de recevoir des plantes et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui correspond.
pourriez vous me dire quels sont les 3 plantes en avant plan svp