[Labyrinthidés]Repro Colisa Lalia

Démarré par Sylvain69, 16 12 09, 12:14 PM

damia

Il ne faut pas non plus oublier les clubs . :sifflets:

joloize

Oui, tout à fait. Le risque est de tomber sur un individu de... second choix !...

Je dirai, dans ton cas, que c'est le dernier recours à envisager... ;-)

Sylvain69

Pour la commande, j'y ai pensé. Ca a bien marché pour mes khulis, mais pour 1 seul lalia, c'est pas évidemment...

joloize

Il est certain que la forme naturelle (plus résistante et plus belle) est devenue difficile à trouver face aux C. lalia artificiellement colorés.

Deux pistes possibles avec les animaleries :
1- Demander la date de la prochaine livraison et faire un saut au magasin juste après cette date. Il ne faut pas non plus trop se fier à l'aspect des animaux dans ces conditions. Ne prendre en considération que leur vivacité. Un poisson terne et nonchalant est à éviter autant que possible. Mais un poisson terne et vif est plutôt de bonne augure.
2- Passer carrément commande. On est alors averti de l'arrivée et il convient de récupérer l'animal au plus vite. Cette solution et idéale pour un groupe d'individus, un peu moins pour un animal unique.

Pour avoir testé ces deux solutions, je puis affirmer que j'en suis ravi.

Sylvain69

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mâle lalia de couleur naturelle (pas tout rouge, pas tout bleu, mais rouge avec des rayures bleues).
Je cherche depuis plusieurs semaines dans plusieurs animaleries sur Lyon mais AUCUNE n'en a ou alors, quand ils en ont, je tente même pas de les prendre vu  l'état dans lequel ils sont...
Si quelqu'un a réussi à les reproduire, je suis vivement intéressé pour en acquérir un.