Ciliés

Démarré par corbisin, 14 12 09, 20:49 PM

corbisin

Oui je met que de l'eau osmosé, pas de sable calcaire, nourriture une fois tous les 3 jours et un tout petit peu. Pas mal de plante et des feuilles de chêne pour maintenir le ph

Tomtom57

Je sais pas, change l'eau peut etre plus régulièrement, nourris moins... Tu as un pH de 7.3 vec que de l'eau osmosée? tu mets du sable calcaire? 

corbisin

hello,

Mes paramètres d'eau :

Ph 7.3
NO3 : <0.3 mg/l
Kh : 5.3
Gh : 3.5

je suis sur de l'eau osmosé et changement tous les 15jrs de 10% de l'eau

Tomtom57

Moi j'ai des petits vers blancs dans mes élevages de paramécies et d'infusoirs... Ils prolifèrent pas, le nombre reste satble... Et les poissons les bouffent. Par contre c'est dans une eau non changée, pleine de débris de plantes, etc...
Ce ne sont pas des hydres? (ça ressemble pas à des ciliés, ça a u pied et 3 bras, c'est fixéau sol, sur les vitres ou sur les feuilles, elles sont un signe de déséquilibre et peuvent bouffer les très petits alevins...)

PEPEJUL

si c'est des trucs comme ça sur la vitre... j'en ai toujours eu dans mes bacs de repro... aucun danger !

a priori ce seraient plutot des vers que des unicellulaires...

corbisin

Bonjour,

j'ai un nano cube de 30 l et depuis peu il y a des petits vers blanc qui ressemble à des ciliés.

J'aimerais savoir si cela est dangereux pour mes red cherry et aussi comment les supprimer. J'aimerais aussi savoir comment elles sont arrivées.

Merci d'avance.