Alors, ça neige en Suisse?

Démarré par razorback, 14 12 09, 09:42 AM

Spip

:bump:

Pense-bête:
- prévenir les beaux-parents qu'on risque d'avoir une, deux, trois,... semaines de retard  :sifflets:
- prendre du papier à lettre pour envoyer des nouvelles aux enfants de temps en temps  :-D
- prévoir qu'un jour il faudra bien rentrer au pays  :cry:

:jesorsg:

ElTofi

en même temps, c'est là haut que je pensais vous mener, ta Madame et toi... on partirait depuis Rathvel (le micro-bout de station que tu vois en bas de la première photo) et on arriverait au sommet du Niremont, pour un panorama plongeant sur le Léman, comme sur la photo ci-dessous (hiver passé) :

durée de la balade avec les pauses : 2 heures pour la version courte et 3 heures avec l'aller-retour sur le sommet le long de la ligne de crête... superbe ! à part 2-3 raidillons, c'est facile et accessible même pour un bas de poitrine comme moi...

Spip

Citation de: ElTofi le 21 12 09, 10:11 AM

:ooo:

C'est ça vas-y, ne te gène surtout pas pour nous faire rêver... Y a encore des gens qui bossent en cette fin d'année  :-(

brust

Salut, ;-)
CitationMoi j'adore la neige  :bump: :bump: :bump:
Moi aussi.....
CitationPetite tempête hier : résultat ce matin :
Avec la participation de mon fils..........Voici toute la famille           :rire:

:-D       
            :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Bingo

Moi j'adore la neige  :bump: :bump: :bump:

Petite tempête hier : résultat ce matin :

Niclette

Citationben faut dire qu'un BM sur la neige, c'est vraiment la merde !!!

En (bon) pneu hiver ça marche aussi bien sinon mieux que la plupart des autres voitures  ;-) En pneu été par contre point de salut.
Elle ont l'avantage pour les mazout de pouvoir rouler en sous régime (en cinquième à 60 km/h par exemple) ce qui évite pas mal de glissades.

Eragon

Citation de: Dr.Joker le 21 12 09, 09:59 AM

D'ailleurs je déteste les gros c.......... qui se gare en bouse sur le bord de la route les jours ou la route ressemble a une patinoire !
rien de tel que la sortie des écoles pour péter un câble  :rire: :*ll*:
c'est là ou l'on a le plus de femmeluspassavoirconduirus au m2  :-D

ps Tofi
ton "petit" coin de montagne  :ange: et sans le bruit de la civilisation .... quel rêve ( soupir )

ElTofi

2 petits jours de congé avant les Fêtes, histoire de mettre les soldes vacances à zéro...  ce matin, j'ai passé la fraiseuse pour la 3ème fois en 1.5 jour... j'adore mon bout de montagne, surtout en hiver...

image prise en vitesse hier après-midi, lors de la première sortie de raquettes de la saison...

-12 °C, un courant très mordant, et des luminosités apocalyptiques... pas grand monde sur le sentier, du fait de la météo, et Tofi et Zabelle pour faire la trace... j'adore !

Dr.Joker

ben faut dire qu'un BM sur la neige, c'est vraiment la merde !!!

Moi j'ai une patinoire ou je passe tout les matins, et Vendredi j'ai fait mon premier tête a queue (ouais le virage a 90° au frein a main c'est pas le mieux en pneus été)

J'adore la neige El Tofi, tu n'est pas le seul, je préfère 50 cm de neige plutôt que ce temps de merde avec 2 petits cm sur la route. La semaine dernière j'ai mis 2H pour rentrer chez moi alors qu'en temps normal je mets a peine 15 minutes, mais comme il ete tombé au moins 1cm et demi, tout le monde est bloqué.

D'ailleurs je déteste les gros c.......... qui se gare en bouse sur le bord de la route les jours ou la route ressemble a une patinoire !

PEPEJUL

Un mec qui prend sa BM pour aller chercher une citroën.... ça force le respect !  :merci:

razorback

-11.5° hier soir à 21.00 au manège de ma fille.
Les 300 derniers mètres en BMW furent rigolotes : en 2ème sur le ralenti (pavés verglacés)
Cet aprèm j'ai planté la BMW à 10 mètres du garage (dans une grande cour dans laquelle il n'y avait pas une trace de pneus...) en voulant aller chercher la picasso. Une fourbe bordure de 10cm m'a bloquée, j'ai dû aller chercher un pote pour pousser un coup.
Et le patron de ma femme ne veut pas payer un train de pneus hiver...  :colere:

Toujours pas de saleuse dans ma rue, ça a une sale tête, de la neige bien damée et glacée  :ooo:

Sinon j'aime bien l'hiver et la neige, c'est juste que comme c'est assez rare dans l'ouest de la Belgique que rien n'est vraiment adapté (j'aurais bien tué un conducteur de Clio jeudi soir, à du 25km/h sur une nationale dégagée...).

Spip

Citation de: Véronique le 20 12 09, 12:29 PM
Pour Spip:  entraîne -toi bien , voila ce qui t'attend...!! :diable:
La route hier vers 14h pour rentrer chez moi....

mais malgré les sales routes, j'aime le coup d'oeil  :rire:
La  zone d'eau libre rétrécit....

Bon pas de bol... Re-neige et mon avion est annulé  ;-( j'irai même pas faire la fête en Pologne durant 3 jours soirs  :-( 5 heures de file  :ooo: pour m'entendre dire "Revennez demain"... Ben non trop tard ma p'tite dame, je suis censé donner cours dès 8h30...  Résultats: formation annulée  :cry: et 3 jours de plus au bureau  :colere:

Ne vous méprennez pas, j'adore la neige  :oui:

Par contre mauvaise nouvelle... Le bois de mangrove qui servira de décors lors de la réfection du bac (prochain w-e) est bloqué dans 100L de glace   :rire:

"Chérie, je vais rentrer la citerne de glace dans la chaufferie"  :-D  :sifflets:

Eragon

ennnfiinn de la neige et les températures bien froides qui vont avec  :bump:

par contre ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui pleurnichent et qui bloque la circulation car ils n'ont pas garder l'habitude de mettre des équipements "hiver" sur leur véhicules

encore vu hier dans un rond point un "picassiete" avec deux roue hiver a l'avant et les roues été a l'arrière ( jante tôle devant alu a l'arrière  :colere: )  presque faire une tête a queue  :non: ( un pneumatique été perd tout son grip en deçà de 10°C neige ou pas !!!!! )
et je ne parle pas de ceux qui font du 40Km/h hors agglomération alors que la route et parfaitement dégagée   :boulet:

quand vas on dans les régions les plus au nord en France faire comme chez nos amis allemand ????? ( pneumatiques hiver obligatoire  :grr: )

A+

Véronique

Pour Spip:  entraîne -toi bien , voila ce qui t'attend...!! :diable:
La route hier vers 14h pour rentrer chez moi....

mais malgré les sales routes, j'aime le coup d'oeil  :rire:
La  zone d'eau libre rétrécit....

flomi

heureusement que nous avons du bon fromage et des bons blancs pour nous consoler....avec modération bien sûr

Manon des sources

Salut,

J'ai bien failli plier la voiture hier, dans la cour de la résidence...
J'ai fait plus de travers en une journée que durant les 20 dernières années  :colere:
M'a mis de mauvais poil, désolée  :fessee:

--
MdS, le vrai problème se sont les journées courtes de cette période .

ElTofi

petits joueurs que vous êtes... si vous aimez pas la neige, allez habiter en Tunisie ! ou dans le Sahel ! Sinon, l'hiver, en Europe, c'est normal...

c'est agaçant, à la fin, cette frilosité unilatérale  :jesorsd: ok, le Yéti de la Frasse retourne peler la neige tout seul :-D

Manon des sources

Coucou,

La Suisse, je ne sais pas a quoi elle ressemble dans l'ensemble mais le Pays de Gex, ça ressemble a un iceberg autour des 600m.
Fait froid ,ça glisse....

--
MdS, j'aime po l'hiver....

Spip

Hier, il a neigé en Belgique... Résultat plus de 500 km de bouchons sur les autoroutes  :ooo: et l'aéroport de Bruxelles fermé  :peur:

Ce matin il y avait 10 cm   :roll: :-D  :rire:

Prochaines chutes de neiges annoncées pour dimanche, je suis sensé partir en Pologne dimanche matin pour le boulot :-(

Il me reste 5 semaines pour m'entraîner à rouler avant d'affronter les routes suisses  :bump:

PEPEJUL

Il y a toujoursd une petite place pour toi aux loubes...

Tiens d'ailleurs on va plonger mardi et mercredi....  :sifflets:

Aquar-elle

Citation de: PEPEJUL le 18 12 09, 15:43 PM

ça y est, l'hiver est fni !  :rire:

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !  :xx:

Annick :cry:

SniperLk

Pas besoin d'aller jusqu'en suisse pour trouver de la neige  :bump: :

Il y a environ 5 cm, c'est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi ça n'a pas bougé depuis. Aujourd'hui il fait environ -4°C mais ils annoncent 1° pour demain  :cry:

Et la petite marre refaite et légèrement agrandie début automne :

A ce propos est-ce que j'aurais dû couper les tiges ou bien ce n'est pas grave ?

:bnoel: :bnoel:

PEPEJUL

on a eu 3 flocons ici à Marseille..... puis le soleil est revenu....

ça y est, l'hiver est fni !  :rire:

Dr.Joker

Et bien je ne suis qu'a 250 m et chez moi tout est blanc (a peu pres 5 cm) et mon bassin encore gelé !!!!

Bon lundi ca devrait etre fini ! dommage, je commancais juste a m'amuser un peu

Véronique

Vers midi aujourd'hui, 18 décembre...

la piscine-étang est gelé sauf le coin qui est brassé par la pompe,

le petit étang est tout gelé et sous la neige..

PEPEJUL

Le jardin était plein de neige et tu te plains ?   :timide:

Aquar-elle

Hello,

Ben chez moi, 1500m d'altitude ( hum ) , y a dans les 15 / 20cm de neige ( une 40aine de cm à 2'200 ). Les pistes de ski sont ouvertes, mais c'est pas fameux fameux car il n'a pas fait très froid avant les chutes de neige et il n'y a donc pas de fond. Quelques cailloux se balladent par-ci par-là et il n'est pas raisonnable de descendre à ski jusqu'en station, malgré que les canons crachent  la poudre blanche ces jours.

Annick  :roll2:

ElTofi

notre prof international qui se paie une tranche d'eauretordgaffe  :jesorsd:

ok, capilo-tracté et peut mieux faire... :*ll*:

PEPEJUL

pleins toi...tu as de l'eau osmosée gratuite qui tombe du ciel !  :rire:

ElTofi

chez moi (un peu plus de 1000 m), c'est blanc aussi, mais juste pour le fun... à peine 5 cm dans les prés... même pas de quoi sortir la fraiseuse qui est prête à tout...

par contre, c'est une neige très fine, très poudreuse, qui vole au moindre coup de vent... froide comme j'aime...

Véronique

hello
chez moi à 800m d'altitude, c'est blanc au coup d'oeil mais il y en a 1 -2 cm...  comme il fait -2 ça devrait rester  quelques jours !

razorback

Yep,

Neige prévue fin de semaine sur la Belgique, je me demandais à quoi ressemblait actuellement la Suisse...