[Killis]Le phénomène "spotless"

Démarré par Cyberfish, 13 12 09, 21:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Tient tu l'as remarqué !
Ca fait toujours plaisir. Maintenant j'attends de voir le prochain Aquatic Mag.

molly59

Tiens en passant, super ton article dans le dernier KR  :up:

Cyberfish

Je vous rassure ce n'est pas trop ma tasse de thé et je n'aurai jamais pris ce genre de souche chez moi (même si j'ai toujours une petite pincée au coeur avec mes gold et mes choco qui ont été mes premiers Killis).
Enfin, sur le trio de gold qu'un ami m'avait ramené du commerce (allemand il me semble) il y en a quelques uns qui sortent comme ça. Ca a donc piqué ma curiosité et je me lance maintenant dans quelques expériences pour voir comment le caractère se comporte.
Après on verra bien mais je ne pense pas garder cette souche.
Je veux surtout trié mes spécimens classiques pour voir si je peux éliminer ce caractère et retrouver quelque chose de plus stable.

Shoouter

quand on sait que le "gold" est déjà le résultat d'une abbération chromatique génétique naturelle mais isolée et sélectionnée...la forme "spotless" est une étape supplémentaire.
Je connais un membre du KCF qui en avait présenté à Laschamps il y a deux ans et qui s'était fait un peu beaucoup charrié par ses pères...d'ailleurs personne du club n'avait engagé les enchères lors de la vente du dimanche...c'est pas dans l'esprit mais bon...ça peut être sympa tout de même à maintenir.

molly59

Je préfère le normal, le spotless me parrait un peu "fade" sans la ponctuation. Mais les goûts et les couleurs...

Cyberfish

Salut à tous !
Connaissez vous le phénomène "spotless" ?
Je le rencontre dans ma souche d'Aphyosemion australe gold et il est vraiment impressionnant du coté des mâles puisqu'il s'agit d'une totale absence de ponctuation sur l'ensemble du corp. Le reste de la coloration reste inchangée mais sans ces ponctuations, les poissons donnent vraiment l'impression d'être très différents.

Pour preuve :





Pour comparer : un mâle gold normal