Eau qui gratte

Démarré par jojotiss, 10 12 09, 23:08 PM

jojotiss

Pour les mains, il n'y a pas de protocole, chacun prend la responsabilité de se laver les mains et ça ne doit donc pas être systématique. Avant on avait on bidon de liquide désinfectant et anti-bactérien.

Pour le petit matos, c'est permenganate de potassium, pour les épuisettes par exemple. Pour le reste, je ne suis pas au courant. Je n'y bosse que le dimanche, c'est un boulot étudiant.

OK, donc ces substances en "cide", seraient des restes de produits" désinfectants "? Malgré les changements d'eau ?

flomi

Citation de: jojotiss le 11 12 09, 23:10 PM
Je vais arrêter qq tps l'angrais et voir, pour les gants, on vera, j'ai du mal à me voir au boulot, dans les bacs, avec ces gants toutes la journée...

tu bosses dans l'aquario???? si oui, vous utilisez quel produit de prophylaxie pour le petit matériel et les mains : javel? produit commercial???

flomi

non, tu ne trouveras pas ces substance dans ton engrais....les produits que je viens de citer sont utilisés en traitement bactéricides, antiparasitaires ou virucides.....

jojotiss

Est-ce que je peux trouver ces noms barbares de chimie dans l'engrais que j'utilise ? Je ne suis pas du tout câlé en chimie et effectivement, ça ressemble à la définition que tu en fais. Ce peux tout à fait être une allergie à ces molécules, mais je crois que mes poissons y sont sensibles aussi...

Je vais arrêter qq tps l'angrais et voir, pour les gants, on vera, j'ai du mal à me voir au boulot, dans les bacs, avec ces gants toutes la journée...

Merci pour vos conseils !!!

flomi

Personnellement, je pense que c'est à force d'utiliser et manipuler des ammoniums quaternaires (désogerme), du peroxyde d'hydrogène, VF...etc....que j'ai commencé à développer de temps en temps des érythèmes localisés au niveau des bras (çà chauffe et çà gratte pas mal, mais cela passait au bout de quelques dizaines de minutes....). Cela s'est pas mal calmé depuis que j'ai quitté la production. Après les facteurs allergiques sont à prendre en compte.

A voir si cela recommence..
A+

flo

Bingo

Je confirme, les gants de fouille c'est aussi très utilisé pour les vaches  :rire:

brust

Citation de: Mellonman le 11 12 09, 18:23 PM
Ca existe ici  ;-)
:rire:  En plus c'est bientôt Noël        :bnoel:

Mellonman

Citation de: jojotiss le 11 12 09, 18:14 PM
Pour les gants, faudraient qu'ils arrivent jusqu'à l'épaule et j'ai de grands bras...
Ca existe ici  ;-)

jojotiss

Bonjour tout le monde !!!

Ce mlessage a engendré bcp de réactions dites donc !!

Pas d'autres réactions...et au bout de 30 mn à peu près, c'était passé. Dans mon autre bac, rien du tout.

Je me demande si ce ne serait pas l'angrais d'aquascare...

Les poissons se gratent aussi et questions bactéries, je me dis, je ne sais pas ce que je me dis, mais c'est étrange. Je n'en ai jamais entendu parler.

L'eau osmosée vient de mon boulot, je m'en serais rendu compte si l'eau des bacs grattaient là-bas...

Pour les gants, faudraient qu'ils arrivent jusqu'à l'épaule et j'ai de grands bras...

Ce ne peut-être une réaction chimique ?

Je n'avais pas de plaies ouvertes quand j'ai mis mon bras dans l'eau la semaine dernière, non c'est assez surprenant, je ne suids vraiment pas du genre douillet mais ça grattait vraiment beaucoup !!

Teddy77

Pour ma part, je sais que je suis allergique aux algues vertes (petits boutons qui piquent 30min)  :xx:
Sinon si par malheur je me frotte les yeux après avoir touché les cubes de vers de vase rouge même après m'être lavé les mains, allergie assurée au niveau des yeux :gr:
Mais ca ne va pas faire arrêter pour autant :roll:

PEPEJUL

Il arrive souvent qu'on se gratte l'oiel après avoir touché l'eau de l'aqua.... souvent cause d'orgelets assez chiants.... on pourrait recenser tous les symptômes déjà vécus ?

SniperLk

Je ne me souviens pas avoir déjà eu ce type de problème en plus de 10 ans d'aqua...  :??:

bizigou

Bonjour,

Cela m'arrive parfois de faire une réaction allergique au niveau de la pliure intérieure du coude.
Cela passe au bout de quelques jours.
Rien de grave

Cyberfish

J'ai rapidement parcouru ce mémoire et il me parait bien intéressant.
Par contre, je peux dire qu'à ma connaissance les cas sont plutôt rares mais quand ça arrive c'est vraiment spectaculaire.
Maintenant l'idée des gants me parait moyennement bonne.
Moi même j'ai souvent des plaies aux mains et j'ai déjà essayé les gants. Le matos classique ne sert à rien : il est trop court et l'eau passe de toute façon.
Et les gants de véto (ceux utilisés avec les vaches et chevaux) donnent de bons résultats mais les manipulations sont un peu limitées et surtout ils ne sont pas facile à trouver.

flomi

Petit H.S :

Je conseille pour ceux qui ne le connaissent pas, une lecture plus ou moins rapide (quelques fois, c'est assez barbant je le concède) de ce document d'Alain caron, vétérinaire.
C'est assez intéressant.

http://www.prodaf.org/MemoireCaron.pdf

Bonne lecture.

Cyberfish

Tu as d'autres symptômes depuis ?

Véronique

hello
méfie-toi ! je penserais plutôt  à une réaction allergique !
mets des gants !

PEPEJUL

gaffe aux bactéries....il y en a de redoutables en aquariophilie !!!  :ooo:

jojotiss

Bonjour

En replantant la semaine dernière, il m'est arrivé un truc qui ne m'était jamais arrivé en 17 ans d'aquariophilie. Ma peau s'est mise à me gratter, à l'endroit où mon bras avait trempé dans l'eau, mais sévère. J'ai du savonner et laisser un peu le savon, rincer puis mettere de l'alcool à 70 pour que ça se calme.

Est-ce que l'angrais lmiquide ou de l'eau osmosée mal osmosée pourrait provoquer tout celà ?