Melano inconnu

Démarré par Tomtom57, 10 12 09, 22:07 PM

damia

Citation de: apisto57 le 23 12 09, 09:47 AM
Malheureusement non.

+1  ça serait bien si ses formes hybrides seraient éfhémères  ça éviterait de pourrir toute la génétique des espèces . :fessee:

apisto57

Malheureusement non.

Tomtom57

Est ce que les hybrides sont stériles?

apisto57

on peut hybrider tous les melanos, glossos, chilatherina, et ca dans tous les sens et même entre eux.
Ca fait belle lurette que je n'ai plus acheté un melano en magasin.

damia

Cela pouvais , aussi , très bien être des hybrides , suis par expert en mélanos , mais si je ne m' abuse  , on peut hybrider certains mélanos . :??:

Tomtom57

Non pas à ce point là quand meme, ils étaient trapus, pas déformés! Tout de suite...  :rire:
Plus au stade juvénile. Je penche vraiment vers le australis juvénile, d'une forme particulière maintenant.

PEPEJUL

Ce sont peut-être des Mélano "ballon" comme les mollies....  :peur:

Tomtom57

Ah tiens je ne savais pas. Il y aura pas mal de bouquins à rééditer du coup!  :rire:

apisto57

Petite précision : m.australis ne fait plus partie du groupe splendida depuis de récentes analyses ADN.  :roll:

Tomtom57

En y regardant bien, le splendida australis, si on accentue les bandes noires, et si on les avance un peu vers la tête, tout en déformant le poisson pour lui donner une forme plus ronde, c'est à peu près ça...
Peut etre...
En tout cas merci de m'aider à satisfaire ma curiosité!

Tomtom57

Ben oui mais bon je ne me ballade pas toujours avec un reflex à la ceinture, moi.... Meme si je devrais peut etre!  ;-)