Melano inconnu

Démarré par Tomtom57, 10 12 09, 22:07 PM

damia

Citation de: apisto57 le 23 12 09, 09:47 AM
Malheureusement non.

+1  ça serait bien si ses formes hybrides seraient éfhémères  ça éviterait de pourrir toute la génétique des espèces . :fessee:

apisto57

Malheureusement non.

Tomtom57

Est ce que les hybrides sont stériles?

apisto57

on peut hybrider tous les melanos, glossos, chilatherina, et ca dans tous les sens et même entre eux.
Ca fait belle lurette que je n'ai plus acheté un melano en magasin.

damia

Cela pouvais , aussi , très bien être des hybrides , suis par expert en mélanos , mais si je ne m' abuse  , on peut hybrider certains mélanos . :??:

Tomtom57

Non pas à ce point là quand meme, ils étaient trapus, pas déformés! Tout de suite...  :rire:
Plus au stade juvénile. Je penche vraiment vers le australis juvénile, d'une forme particulière maintenant.

PEPEJUL

Ce sont peut-être des Mélano "ballon" comme les mollies....  :peur:

Tomtom57

Ah tiens je ne savais pas. Il y aura pas mal de bouquins à rééditer du coup!  :rire:

apisto57

Petite précision : m.australis ne fait plus partie du groupe splendida depuis de récentes analyses ADN.  :roll:

Tomtom57

En y regardant bien, le splendida australis, si on accentue les bandes noires, et si on les avance un peu vers la tête, tout en déformant le poisson pour lui donner une forme plus ronde, c'est à peu près ça...
Peut etre...
En tout cas merci de m'aider à satisfaire ma curiosité!

Tomtom57

Ben oui mais bon je ne me ballade pas toujours avec un reflex à la ceinture, moi.... Meme si je devrais peut etre!  ;-)
Non pepejul ce n'est ni splendida, ou alors une forme très spéciale, ni boesemani. C'était vraiment des melanos que je n'avais vu nulle part en photo, ils ne me disaient vraiment rien, et pourtant je suis assez bien calé sur le sujet. Ils doivent etre d'une importation récente, ou alors des hybrides. Merci quand meme. Qui sait peut etre un jour ceux là seront plus fréquents que les praecox! Ils étaient pas dégueu...

Alex du FTP

Citation-Vous ne connaissez pas l'espèce? -C'est asiatique.

_Oui comme les Discus
_ :rire:

apisto57

sans photo, ca va être difficile d'être formel.

PEPEJUL

melanotaenia_splendida_australis

Melanotaenia boesmani

ça ressemblait à ça tes bestioles ?

Tomtom57

Hello
En passant dans une animalerie j'ai vu dans un bac de vente 2 melanos vendus comme melanos "avec trois bandes noires", que je n'avais jamais vu. Ils étaient avec des lacustris et des trifasciata. J'ai demandé à la vendeuse, qui m'a répondu que ben heu c'est des melanotaenias -Oui mais quels melanotaenias? -Heu c'est ceux avec trois bandes noires... -Vous ne connaissez pas l'espèce? -C'est asiatique. -Ah d'accord merci beaucoup
Enfin bref je n'ai rien appris. Et je n'ai rien trouvé en cherchant (sur aqualog et quelques sites). (Ils étaient un peu chers pour que je les prenne)
Donc voila, je fais appel à votre bonne volonté.
Les bestioles étaient donc des melanos, c'est certain (quoique entre melano, glosso et chilatherina on sait pas trop mais bon...), dont la particularité était leur couleur beige-brune tirant vers le jaune, une caudale rouge-orange vif et trois bandes noires qui allaient de l'ouie en arc de cercle vers le bas jusqu'un peu après la pectorale. ils étaient assez trapus et mesuraient dans les 6-7cm.
Si quelqu'un connait ça...
Ah oui comme il n'y en avait que 2 presqu'identique je ne sais pas de quel sexe ils étaient...
Merci d'avance!