Hello
En passant dans une animalerie j'ai vu dans un bac de vente 2 melanos vendus comme melanos "avec trois bandes noires", que je n'avais jamais vu. Ils étaient avec des lacustris et des trifasciata. J'ai demandé à la vendeuse, qui m'a répondu que ben heu c'est des melanotaenias -Oui mais quels melanotaenias? -Heu c'est ceux avec trois bandes noires... -Vous ne connaissez pas l'espèce? -C'est asiatique. -Ah d'accord merci beaucoup
Enfin bref je n'ai rien appris. Et je n'ai rien trouvé en cherchant (sur aqualog et quelques sites). (Ils étaient un peu chers pour que je les prenne)
Donc voila, je fais appel à votre bonne volonté.
Les bestioles étaient donc des melanos, c'est certain (quoique entre melano, glosso et chilatherina on sait pas trop mais bon...), dont la particularité était leur couleur beige-brune tirant vers le jaune, une caudale rouge-orange vif et trois bandes noires qui allaient de l'ouie en arc de cercle vers le bas jusqu'un peu après la pectorale. ils étaient assez trapus et mesuraient dans les 6-7cm.
Si quelqu'un connait ça...
Ah oui comme il n'y en avait que 2 presqu'identique je ne sais pas de quel sexe ils étaient...
Merci d'avance!