[Tanganyika] modification bac 140l tanganika

Démarré par ptit-lu44, 07 12 09, 20:56 PM

Lionel.Adam

Salut, voici quelque réponses à tes questions:
1)je ne connais pas les filtres suspendu, les filtres externe c'est bien aussi, mais moins simple à nettoyer...ça à l'avantage de ne pas prendre de place dans l'aquarium.
2)oui c'est possible
3) oui tu peux mettre des plantes sans avoir de sol nutritif comme des cryptocorine, ou des valisnera americana.
il y a des herbiers dans le tanga, il ne faut pas croire qu'il n'y a que des cailloux là bas.
4)Non, le bulleur ne sert à rien, dirige le rejet de ton filtre vers la surface pour faire un peu de remou, c'est largement suffisant.
5)tu as un article ici:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm
il t'aidera à choisir une deuxième espèce pour peupler ton bac.
tiens nous au courant de celles qui te plaisent ou de celle que tu va prendre.

ptit-lu44

Bonjour à tous j'ai plusieurs questions car je vais modifier mon bac et ma population.
 1):  Dans mon aquarium je posséde une décantation filtration mousse bleu et je vais l'enlever pour mettre un autre systeme de filtration plus puissant mais lequel? J'ai vu qu'ils existaient des filtres suspendu que pensez vous de ce système? ou alors une pompe filtre externe?
 2):  J'ai envie de supprimer le couvercle de l'aquarium et d'acheter un systéme d'éclairage suspendu au-dessus de mon aquarium qu'en pensez vous? Est ce possible?
 3):  Est il possible de mettre des plantes avec une petite population du tanganika? Quel plante et qui demande peu d'entretien? Actuellement j'ai des anubias et faut il faire un sol nutritif sur toute la surface du bac?
 4):  Dans un aquarium est il vraiment nécessaire de mettre un bulleur car j'en posséde un mais je voudrais l'enlever?
 5):  Derniére question, actuellement j'ai deux leleupi est il possible d'intégrer d'autre jeune poisson?

Je sais il y a beaucoup de questions desolé. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.