[Killis]Fundulo agressif

Démarré par diaspore, 07 12 09, 19:52 PM

damia

Tu n' a qu' a mettre tes photos sur un hébergeur ( www.hostingspics.net ) puis tu mets le lien direct sur ton message .

PS: J' ai eu le même problème , pendant huit mois , j' arrivait pas à poster des photos . :rire: :rire:

diaspore

apparement les photos ne se sont pas insérer, comment faut-il faire?
J'ai fait insérer une image puis j'ai coller la photo en gif.

diaspore

Bonjour,
Voici, avec un peu de retard 2 photos, la première de l'aquarium entier, la deuxième avec la plante un peu flou mais on voit bien sur la feuille de la plante d'origine, une autre qui pousse dessus ???

diaspore

C'est à dire que j'ai attendu que les nothos grandissent suffisament puisque a l'arrivée, il était tout petit et d'emblée à l'introduction de tous les poissons, les fundulos en ont mangé deux. Je vais aller chercher d'autres plantes, d'autant plus que j'ai eu un problème de mousse que j'ai traité mais sur les anubias (je crois que c'est leur noms, eles ont de grandes feuilles) eh bien de petits filament ont poussé sous la feuille et maintenant par dessus apparaissent de petites feuilles. Alors, si ce sont des parasites, il va falloir que je les change.
J'essayerais de faire une photo ce soir en rentrant;

Cyberfish

Il me semblait bien que ça ressemblait un peu à quelque chose que j'avais déjà vu  :roll:
Enfin, je suis surpris de voir que tu as attendu pour mettre les Notho avec le reste.
Ensuite il est clair qu'ils sont plus peureux que le reste (les Fundulo étant les plus téméraires).
Maintenant je ne pensais pas qu'il y aurait un tel impact, surtout dans 100L.
Alors je me demande justement si ce n'est pas le manque de planques qui peut jouer.
Il faudrait déjà voir à mettre plus de plantes et de décors.
Ensuite, l'introduction des poissons devraient se faire après coupure de l'éclairage, ça peut déjà aider un peu.
Et puis le changement d'environnement par l'ajout de décors va aussi placer les Fundulo dans un nouvel environnement où ils n'auront plus de territoire. Ca peut donc les chambouler suffisamment pour qu'ils se calment un peu (au moins le temps que les Notho s'habituent un peu au bac).
D'ailleurs as tu une photo de l'aqua ?

diaspore

désolé c'est guentheri

Shoouter

Citation de: diaspore le 08 12 09, 10:50 AM
nothobranchius gardeneri.

euh...de quoi tu parles car ça me dit rien comme espèce ?

diaspore

Le bac fait 100L, pour les espèces c'est celles que tu m'a envoyé, Cyberfish, à Anduze, c'est à dire 3 couples de Fundulopanchax nigerianus Baissa, 2 couples de chromaphiosemion bivittatum, et nothobranchius gardeneri. J'y ai mis une racine et 4 plantes (dont je ne me souviens pas du nom).

Cyberfish

Tu as des détails aussi sur les espèces ?

Thom@s

Quel est le litrage de ton bac? Il possède des cachettes?

diaspore

bonjour,
J'ai un bac communautaire avec 5 fundulo et 4 chroma, les premiers se sont toujours montrer plus vif. Ce soir j'y ai ajouter 3 notho  ( qui ont grandi séparement ) mais là, les fundulo sont devenus extrèmement agressifs envers les derniers venus. J'ai donc isolés les notho dans un pondoir et j'ai éteind la lumière. Je pense les laisser quelques jours comme-çà en espérant qu'il s'habitue les uns aux autres.
Qu'en pensez-vous?