Vive la pluie

Démarré par Guy49, 05 12 09, 21:57 PM

Nandai

j'attend avec impatience , depuis le temps que j'en cherche   :ange:

Guy49

Citation de: Nandai le 24 12 09, 20:18 PM
pour les green si tu cherche a en ceder je sui preneur  :-D

Pour cette série, je vais me les garder pour moi afin de grossir mon groupe, mais vu les mouvements de haut en bas dans le bac d'adultes, je pense qu'ils vont surement re-pondre bientôt...

Donc je t'informerai si quelques choses ce passe...

Nandai

pour les green si tu cherche a en ceder je sui preneur  :-D

Guy49

Merci à vous, mais a part de leur donner le plus de vivant possible et de leur changer pas mal d'eau, très peu minéralisé, fait que cela pond..
En nouvelle, les 10 apisdoras grandissent bien, la dizaine de C121 aussi...
J'ai entre 25 et 30 green.. j'en ai perdu une bonne 20ène la semaine qui à suivit l'éclosion..
En revanche, les concolor, et les oiapoquensis ont moisis
J'ai eu une autre ponte des concolor, il à plus d'une semaine, ou une bonne 20ène d'œufs je récupéra....
Je les ai vu ce noircir, donc fécondé, mais au bout de 4 jours, ils ont moisis...
J'aurai du mettre un peu de bleu méthylène
Hier soir j'ai eu à nouveau une belle ponte de mes C121, une trentaine d'œufs, et ce soir une des napoensis

damia

chapeau :merci:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up: :pint:

Guy49

Pour info, 8/10 apisdoras sont sortis de l'œuf, c'est un 100%, car maxi dix œufs avait été prélevé par ma femme...
Pour les green, je dois avoir une dizaine d'œufs blancs, que j'écarte des bons afin qu'ils ne les contaminent pas... 
Pour le reste, pas en visu, car pas de pondoir assez fiable pour mettre devant

toustous55

Bravo!
Rien de tel que d'avoir des bacs spécifiques !

CitationJeudi dernier, ma femme à récupéré une bonne 15ène d'œufs
toujours sympa d'avoir un coup de main ...

Les green stripe sont assez prolifiques et la plupart des oeufs sont collés sur les vitres chez moi.Mais je préfère attendre quelques heures après la ponte pour les décoller car très adhésifs.

bonne continuation.

Guy49

Merci à vous !

Et j'ai continuer, à récolter, et refaire d'autres pondoirs.....
J'ai retrouvé un troisième œufs chez les concolor, puis dans un autre bac ou je n'ai que du oiapoquensis, 2 œufs, j'en avais trouvé déjà 1 il y à une semaine..
Et j'ai fini par mes duplicareus, ou 4 seulement est fécondé......

Coco

Félicitation  :pint: et, comme le dit SLYc: tiens-nous au courant.
Comme quoi le mauvais temps a du bon.

SLYc

Bravo, bonnes nouvelles ;) tiens nous au courant des suites, merci.

Guy49

Et oui je le dis malgré que bien de personne comme moi, et sur terre son tributaire dans leur travail de la météo...
Mais depuis quelques temps mes cory et autres qui sont en bacs spé pondent  :up:
Cela à commencé ou continué avec mes similis et mes duplicareus, après mes Schulzei, et lundi dernier mes C121....
Une grosse partie d'œufs, sont devenu aujourd'hui alevins..

Jeudi dernier, ma femme à récupéré une bonne 15ène d'œufs d'Aspidoras  sp (C36), vendredi entre 50 et 60 œufs de green stripe, et ce soir voyant encore mes duplicareus pondrent, je me rend compte qu'a l'étage en dessous, ou je n'ai que du concolor, il y a un œuf de collé dans la Ceratophyllum demersum, et ma femme par la suite en trouve un autre collé sur une anubia....

Va falloir que j'investisse dans du pondoir moi, car les 4 modifier on soit des œufs ou des alevins, et  j'ai été obligé pour les 2 œufs de concolor, de trouvé une boite alimentaire, de la trouer avec une épingle, et de coller sur les 4 coté des flotteurs polystyrène...

Bah content moi en ce moment