Bonjour les amis, mon couple n' a pas perdu de temps

. Une fois dans le nouvel aqua, ils ont vite pondu sur la plaque PVC. Pas beaucoup d'oeufs.
Ce qui est drôle, c'est qu'une fois en faisant du siphonnage, j'ai touché la plaque PVC sans savoir qu'il y avait des oeufs dessus. Et bien le mâle m'a attaqué la main
Décidemment, l'instinct des animaux c'est toujours extraordinaire.
Donc, ils se sont bien acclimatés à l'aqua. Ils ont repris leurs belles couleurs. ils mangent bien...même la femelle qui est un peu naine, elle semble grandir et son voile embellir. Je siphonne et je rajoute 10 litre 2 fois par semaine. Donc tout semble bien aller de coté là.
Ajourd'hui, à notre grande surprise, nous avons decouvert des alevins qui nagent avec les parents.
Je leur ai mis d'urgence une bonne touffe de cerato au cas ou ils y trouverais de quoi manger : infusoires..
Bien sur ce n'est que provisoire.
Malheureusement, ils m'ont pris de vitesse et je n'ai pas encore d'artémia à leur donner

Et enfin une chose surprenante que je n'imaginais pas : les parents rassemblent les petits dans leurs bouches mais ne les mangent pas. Aprés ils les "recrachent". Nous avons cru qu'ils les bouffaient